Comme à chaque fois qu'il était sous sa forme de rat, Peter restait perché sur le dos de Sirius. Tous les deux restaient tapis derrière un buisson touffu à regarder la scène qui se déroulait plus loin, en contrebas dans la Forêt interdite. Eugénie et Evans avaient chacune pris James par un bras pour le traîner avec elles, dans l'attention semblait-il de le ramener au château.
Tout s'était passé si vite ! Les Maraudeurs faisaient leur promenade habituelle sous la pleine lune sous leur forme animale lorsqu'ils avaient entendu des bruits étranges, plus loin dans la forêt. Des éclats de lumière, des hurlements de fille... Cela avait suffi pour que le cerf qu'était James ne bondisse d'un coup pour se jeter en direction de ces sons. Sirius et Peter n'avaient pas pu le suivre. Ils devaient rester avec Remus pour le tenir éloigné de cette scène et ils avaient bien fait.
Car lorsque – grâce au flair incroyable que Sirius avait sous sa forme de chien – ils se furent rapprochés des lieux, ils avaient bien compris qu'Eugénie et Evans s'étaient faites attaquées par des zombies. Les morts étaient tous à terre, à présent. Mais cela aurait été inconsidéré de ramener avec eux la menace d'un loup-garou à l'encontre des deux filles.
Lorsqu'elles eurent disparu en traînant avec elles un James blessé et inconscient, Sirius se tourna vers Remus. Le loup-garou était occupé à fureter plus loin et ne semblait pas avoir remarqué la scène qui s'était produit à quelques mètres de là. Peter et Sirius n'eurent pas à communiquer pour comprendre ce qu'ils avaient à faire : d'un commun accord, ils ramenèrent Remus à la Cabane hurlante, replongèrent dans la Forêt interdite pour retrouver le passage secret menant au château et reprirent leur forme humaine avant de s'y enfoncer.
Essoufflés, ils s'arrêtèrent sous la statue d'Hengist de Woodcroft pour reprendre leur souffle.
- James saignait, haleta Peter, est-ce que tu crois qu'il... Il se serait fait mordre par un de ces zombies ?
Il cherchait désespérément de quoi se rassurer dans les yeux de Sirius mais celui-ci gardait une expression sombre et fermée.
- Ça ne peut être que ça, maugréa-t-il, j'ai du mal à voir les détails quand je suis sous la forme d'un chien mais ça ressemblait bien à une morsure.
- Mais... Mais... Maugrey a dit que si on un zombie nous mordait, on...
- Du calme, Peter. James a été mordu sous sa forme de cerf. Maugrey a aussi dit que les zombies ne peuvent contaminer que des humains. Il ne tombera pas malade, ne t'inquiète pas. Eugénie et Evans vont le ramener à Pomfresh et demain, il sera de nouveau sur pieds, tu verras.
Mais Sirius semblait tout de même assez soucieux.
- Qu'est-ce qu'elles faisaient là, soupira Peter, Eugénie et Evans... Ce n'est pas leur genre de se promener dans la forêt au beau milieu de la nuit.
- Non, soupira Sirius, et à mon avis, Evans n'est pas sortie pour son plaisir. C'est Eugénie, je ne vois que ça. James était persuadé qu'elle ne retenterait pas de sortir pour savoir ce que Remus a, eh bien, il s'est trompé. On devrait le dire à Remus. Il doit savoir ce qu'elle a fait.
Après une telle nuit, les problèmes de couple de Remus et d'Eugénie était bien le dernier de ses soucis. Tout ce qu'il souhaitait, c'était retourner dans le dortoir, se glisser dans la chaleur de ses couvertures et oublier ces horribles zombies qui grouillaient dans la Forêt interdite.
Sirius semblait presque avoir lu dans ses pensées.
- Retournons dans la salle commune, dit-il en se baissant pour ramasser la cape d'invisibilité qu'ils avaient laissée là, on ira rendre visite à James demain à la première heure.
Peter ne put qu'approuver. Tous les deux dissimulés sous la cape d'invisibilité, ils sortirent de sous la statue d'Hengist de Woodcroft et empruntèrent les couloirs plongés dans le noir du château. Sirius avait tout de même sorti leur carte du Maraudeur, non pas pour se guider, mais pour voir où étaient les professeurs, les surveillants et les Aurors qui patrouillaient la nuit.
Ils étaient à peine à arrivés dans le hall du château lorsque Sirius s'arrêta soudainement. Surpris, Peter faillit sortir de la cape.
- Qu'est-ce qu'il y a ? souffla-t-il, angoissé.
Il voyait bien que Sirius toisait la carte avec un drôle d'air sur le visage.
- Regarde.
Peter se pencha sur la carte. Sirius pointait du doigt un point qui se déplaçait dans l'aile du château où il y avait cet étrange squelette de rhinocéros. A côté, il était marqué en toutes lettres : « Nausicaa Black ».
- Qu'est-ce qu'elle fiche ? souffla Sirius.
- Nausicaa qui rôde dans les couloirs la nuit ? fit Peter d'un ton irrité. Ce n'est pas vraiment un scoop. Elle fait ça depuis qu'on la connait, Sirius. Allez, rentrons à la salle commune. On se fiche de...
- Non, attends !
Sirius suivait du doigt le nom de Nausicaa qui se déplaçait sur la carte. A présent, elle était arrivée à un couloir qui se finissait par une impasse. Alors, à leur grande surprise, le dessin en forme de pas et l'étiquette « Nausicaa Black » disparurent d'un seul coup.
- Qu'est-ce que... Est-ce que la carte déconne ? s'étonna Peter. C'est la première fois que je la vois faire ça.
Mais le regard rond de Sirius n'augurait rien de bon.
- Non... La carte ne déconne pas... Nausicaa, elle est dans... Oui, c'est le couloir de la crypte. Comment a-t-elle découvert cette pièce ?
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)
FanficLe monde des sorciers est déchiré par une guerre naissante. Lord Voldemort et ses Mangemorts semblent à l'apothéose de leur puissance et toujours plus de victimes sont à déplorer, suite aux fréquentes attaques de Vrykolakas. Dans le même temps, la p...