Chapitre 87 - JAMES POTTER

49 11 1
                                    

- Alors ? Qu'est-ce que tu en penses ? demanda Evans

Ils quittaient à présent la maison de Jericho Hornbeam et dirigeaient leurs pas vers le centre de Pré-au-Lard. Evans avait obtenu l'adresse des McDougan et avait bien l'intention d'aller leur rendre visite.

James la suivit en haussant les épaules.

- Je le trouve bizarre, ce type, dit-il.

- Bizarre ? Il a dédié sa vie à faire tomber ce réseau de drogue en souvenir de sa filleule, dit Evans, je trouve ça plutôt louable, non ?

- En fait, c'est sa théorie du tueur en série, que je trouve bizarre, lui expliqua James, on a l'impression qu'il veut à tout prix y croire et qu'il est prêt à broder son histoire pour qu'elle existe. Franchement, j'ai l'impression qu'il se prend pour un héros de roman et qu'il s'est créé son némésis, si tu vois ce que je veux dire.

Evans resta pensive, comme si elle réfléchissait à ses paroles. Ils traversaient un pont vers le centre de Pré-au-Lard ; contrairement à Hornbeam, les McDougan n'habitaient pas au bord du village.

- C'est possible, dit-elle finalement, qu'après quinze ans de traque, le Dr. Hornbeam a dû romancer son histoire pour se donner une raison de continuer. Je t'avoue, Potter, que moi aussi j'ai du mal à croire à son histoire de « Tueur de Rires ». Pour moi, les sorciers et les sorcières qui sont derrière ce Bâton des Illusions sont des trafiquants comme les autres : ils veulent juste s'enrichir. Allons voir ce qu'en pensent les McDougan.

Parmi les grands bâtiments biscornus, Evans trouva une petite porte bleue très discrète qui se trouvait juste à côté de la vitrine décorée de la boutique de plumes et de parchemins, Scribenpenne. Elle l'ouvrit et James la suivit dans d'étroits escaliers en colimaçon. Ils montèrent jusqu'au troisième étage où Evans s'était arrêtée pour frapper à quelques reprises à une petite porte.

Lorsque celle-ci s'ouvrit, dévoila le visage pâle d'une femme, elle se présenta.

- Mrs McDougan ? Bonjour, je suis Lily Evans, je m'occupe des Chroniques de Poudlard et voici James Potter ; il travaille avec moi. Le Dr. Hornbeam m'a dit que vous étiez disposée à répondre à quelques questions...

Mais James s'aperçut tout de suite que Mrs McDougan était prise au dépourvu ; Evans ne manqua pas de le remarquer elle aussi.

- Oh... Vraiment ? dit néanmoins la femme.

- Le Dr. Hornbeam ne vous avait pas prévenue ?

- Non... Enfin, si, il m'a parlé de vous et de votre journal de l'école, bien sûr. Mais il ne m'a pas dit que vous viendriez aujourd'hui.

- Oh, je vois, fit Evans, un peu embêtée, nous pouvons revenir un autre jour, si cela vous dérange...

- Non, bien sûr que non, dit Mrs McDougan, autant que cela soit fait aujourd'hui. Venez, entrez. Vous voulez une tasse de thé ?

- Non, merci, c'est gentil, dit James alors qu'ils entraient dans un petit salon, le Dr. Hornbeam a eu la gentillesse de nous en offrir une tasse.

Un homme les rejoignit dans le salon ; grand, mince mais avec le teint aussi blafard que sa femme, Mr McDougan semblait lui aussi pris au dépourvu.

- Alan, je te présente Lily Evans et James Potter, lui dit son épouse, ils sont du journal de l'école de Poudlard. Ils ont quelques questions à nous poser. Ça ne te dérange pas, j'espère ?

Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant