Le reste de la semaine sembla passer en un éclair aux yeux de James, tant leur emploi du temps restait léger en comparaison à celui de la cinquième année. En ce premier week-end, le château de Poudlard était à moitié dissimulé dans la brume et la pelouse du terrain de Quidditch était humide, ce samedi matin-là.
James ne pensait pas avoir à gérer autant d'élèves souhaitant rejoindre l'équipe de Gryffondor, pourtant, il y en avait toute une troupe qui se tenait là à attendre ses ordres. Heureusement, Sirius était là pour le seconder. Alors que la foule de candidats s'amassait devant lui, il entreprit de prendre la parole, son badge de capitaine de l'équipe épinglé à sa poitrine, tout en s'inspirant du petit discours qu'avait fait Vanya Popplewell lorsque Sirius et lui avaient rejoint l'équipe.
- Bien, si vous êtes là, c'est pour devenir un joueur de Quidditch dans l'équipe de Gryffondor, dit-il d'une voix forte pour faire taire les bavardages, l'équipe est incomplète. Pour le moment, elle compte deux batteurs avec Sirius et Enzo, une poursuiveuse avec Charlène et un attrapeur ; c'est moi, au cas où vous ne l'auriez pas compris. Ces quatre joueurs ne sont pas à remplacer. Sirius est dans l'équipe depuis quatre ans, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que c'est un élément crucial. Quant à Charlène et Enzo, ils ont clairement fait leurs preuves l'année dernière. Si vous êtes là, c'est donc pour les postes de poursuiveurs et de gardien. Seuls trois d'entre vous seront sélectionnés à l'issue de cet entraînement. Vous allez donc vous diviser en deux groupes : ceux qui postulent pour devenir gardien et ceux qui veulent devenir poursuiveur. Est-ce qu'il y a des questions ?
Globalement, personne n'en avait. La plupart semblait avoir hâte de faire leurs preuves et ils ne tardèrent pas à faire deux groupes.
- Sirius et Enzo vont s'occuper d'entraîner les candidats souhaitant devenir gardien, reprit James d'un ton autoritaire qui lui venait, étrangement, tout naturellement, quant à Charlène et moi, on va tâcher de nous dégotter deux poursuiveurs avant d'aller manger. Allez ! On se bouge ! Vous n'êtes pas dans le club d'échecs version sorcier, ici !
Alors qu'un groupe partait docilement vers une extrémité du terrain en suivant Sirius et Enzo, James fit équipe avec Charlène. C'était une fille de quatrième année aux cheveux d'un blond pâle, petite, discrète mais qui pouvait se montrer très redoutable durant les matchs de Quidditch. Ils firent s'affronter leur groupe de candidats – clairement plus gros que celui dont Sirius et Enzo s'occupaient – après leur avoir lancé le souafle.
Après une grosse demi-heure à les regarder jouer, James commençait à en avoir marre d'entendre l'un des candidats hurler à tue-tête : « Faute ! Allez, mais y'a faute, là ! ».
Il se tourna vers Charlène.
- Tu connais ce type qui n'arrête pas de hurler au meurtre à chaque fois que quelqu'un lui prend le souafle ?
- Il s'appelle Alfred Wantanabe, il est en septième année, il me semble, lui expliqua Charlène, c'est le frère d'une fille de ma classe. C'est vrai qu'il est insupportable. En revanche, que penses-tu de cet Anthony Higson ?
- Il a marqué une bonne dizaine de fois, acquiesça James, c'est clairement le meilleur d'entre tous. Tu penses la même chose que moi ?
- Après le départ de ta sœur, on a besoin de quelqu'un qui marque beaucoup de points.
- Ne sois pas si dure avec toi-même. On a joué deux matchs ensemble, tu marques beaucoup de points, toi aussi.
Charlène eut un rire.
- C'est gentil, James. Mais je suis surtout douée pour faire des passes décisives. J'ai besoin de faire équipe avec un joueur comme Higson.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)
FanficLe monde des sorciers est déchiré par une guerre naissante. Lord Voldemort et ses Mangemorts semblent à l'apothéose de leur puissance et toujours plus de victimes sont à déplorer, suite aux fréquentes attaques de Vrykolakas. Dans le même temps, la p...