Chapitre 65 - JAMES POTTER

54 11 2
                                    

Evans avait peut-être raison : il avait bien corsé ce premier entraînement. Lorsqu'ils arpentèrent les couloirs du château, il sentit que ses jambes étaient très lourdes. Il mena néanmoins la fille jusqu'aux toilettes où Dingus avait de nouveau ouvert son petit business de commerce de réponses aux évaluations des professeurs ou de faux formulaires. Il était un peu fou d'avoir repris toute son affaire. Il risquait déjà bien des ennuis quand il le faisait en tant qu'élève, mais en tant que sorcier de cycle 2, surveillant qui plus est, il pouvait se retrouver face à la justice, s'il se faisait prendre.

Finalement, James poussa la porte des toilettes et toqua à la cabine particulièrement couverte de dessins obscènes.

- Entrez ! fit la voix de Dingus de l'autre côté de la porte.

James adressa un sourire à Evans mais celle-ci semblait un peu contrariée de se retrouver là. Ils s'engagèrent dans la petite cabine où Dingus se tenait assis sur la cuvette des toilettes comme si c'était son bureau.

- Oh, salut Potter ! C'est qui ta copine ? Ce ne serait pas elle que tu m'as emmenée il y a quelques années ? Qu'est-ce que tu veux, cette fois, ma jolie ?

Evans allait probablement répondre par une réplique cinglante mais James la devança :

- Salut Dingus ! On a juste quelques questions à te poser et après, on te laisse tranquille.

- Je veux bien mais... Vous devriez vous prendre une douche, tous les deux ! Vous puez la transpiration !

- Désolé, reprit James, on vient de s'entraîner pour le club de duel de Maugrey. Tu as deux minutes à nous accorder ?

Dingus s'appuya contre son fauteuil de fortune, l'air détendu.

- Bien sûr ! Qu'est-ce que vous voulez savoir ?

James se tourna vers Evans. Elle semblait toujours un peu irritée par la présence de tous ces documents piratés que Dingus gardait dans son porte-document. Elle passa néanmoins outre ce sentiment.

- Tu as forcément entendu parler de cette drogue qui sévit à Pré-au-Lard, dit-elle, je suis convaincue que quelqu'un a fait entrer cette substance dans le château. Est-ce que tu saurais quelque chose à ce propos ?

Dingus soupira.

- Désolé, trésor, dit-il, mais les secrets coûtent plus cher que de simples documents falsifiés. Dix Gallions la réponse, sans garantie que ce soit une réponse sûre à cent pourcent.

James poussa un soupir.

- Tu n'es pas sérieux, Dingus ! Dix Gallions pour...

Mais Evans lui coupa la parole.

- Je suis la préfète de Gryffondor et je pourrais clairement dénoncer ton petit trafic au professeur McGonagall. Voire même en faire un article pour Les Chroniques de Poudlard.

Dingus tourna un regard choqué sur James ; on avait presque l'impression qu'il se sentait trahi.

- Tu... Tu as emmené une préfète ici ? souffla-t-il. Tu es devenu complètement fou, Potter !

Mais James eut un sourire.

- Tu es un surveillant, Dingus. Ton métier exige que tu connaisses son nom, son prénom et le fait qu'elle soit préfète.

- Oh, arrête un peu ! Tu sais très bien que ce job n'est qu'une couverture !

- Réponds à ces questions gratuitement et je suis sûre qu'elle ne te dénoncera à personne. Pas vrai Evans ?

Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant