Chapitre 116 - LILY EVANS

51 9 1
                                    

Ce matin – si c'était bien encore le matin – Lily se réveilla allongée sur le ventre, en travers de son lit, le corps empêtré dans ses couvertures et le visage recouvert de ses lourdes mèches rousses qui s'entortillaient dans tous les sens. Au travers des rideaux tirés de son lit à baldaquin, elle voyait bien qu'un soleil radieux baignait de lumière le dortoir des filles mais elle n'avait pas le courage de se lever, pour le moment. Son rêve lui restait en tête.

Elle avait rêvé de Petit Cerf. Elle était redevenue la gamine qui voulait croire qu'un ange-gardien protecteur veillait sur elle à distance, dans la Forêt interdite. Qu'il serait toujours là pour elle. C'était un rêve un peu décousu, d'ailleurs... Par moment, cet ange-gardien était un cerf, parfois, il revêtait les traits de James Potter.

Lily se retourna sur le dos en rejetant sa tignasse de cheveux derrière elle. James Potter. S'il y avait bien quelque chose qui pouvait la tirer du lit aujourd'hui, c'était bien la perspective d'aller rendre visite à James Potter. Était-ce son imagination qui lui jouait des tours ou l'avait-elle bien embrassé sur la joue, cette nuit ? De toute manière, si elle l'avait bien fait, elle ne le regrettait pas. Tout ce qu'elle voulait faire, tout de suite, c'était de courir à l'infirmerie pour aller lui rendre visite.

Il y a définitivement quelque chose qui ne tourne pas rond, chez moi... Il y a quelques heures encore, j'étais bien décidée à ne plus avoir de contact avec Potter et aujourd'hui, je veux lui rendre visite. Alors quoi ? J'ai déjà oublié qu'il aime rabaisser les autres, qu'il est violent, crâneur, téméraire et... et...

Mais à chaque défaut qu'elle lui trouvait, une qualité encore plus séduisante à ses yeux venait se substituer. Car après tout, quelle frontière y avait-il entre la témérité et le courage ? Ne s'était-il pas dressé entre Mallory et le Bassin des Rêves, dès sa première année ? Oui, il était un peu crâneur mais c'était plutôt un esprit compétitif. Et c'était grâce à cet esprit compétitif qu'il avait réussi à faire gagner autant match de Quidditch à Gryffondor, qu'il avait offert à Poudlard la première place lors de la Traque du Flambeau. Violent ? Si elle devait être honnête, elle n'avait jamais vu Potter et ses amis être cruels envers les autres. Ils pouvaient se montrer méchants face à ceux qu'ils n'aimaient pas, et cela la dérangeait. Mais James Potter était loin d'être un cas désespéré. Il y avait du bon, beaucoup de bon en lui. Il est jeune, il mûrira. Il est parti pour devenir un homme respectable et responsable, comme son père.

Et surtout, Lily n'oubliait pas que ce garçon lui avait plusieurs fois sauvé la vie, sans jamais rien dire, sans jamais rien attendre en retour. Il s'était mis en danger pour elle... Comme il s'était mis en danger pour sauver la vie de Severus, l'élève qu'il détestait le plus dans ce château.

La voix de sa mère résonna dans sa tête.

Il arrivera un jour où tu rencontreras ce garçon qui changera tout. Celui qui te fera sourire pour un rien, qui te rendra heureuse par sa simple présence et à qui tu donneras ta confiance avec une facilité déconcertante ; et ce même si, par moments, il te fera perdre la tête à cause de certains de ses actes aussi stupides que dangereux.

Lorsque Maman lui avait dit cela l'été dernier, Lily s'était imaginée ses parents ; ils correspondaient bien à cette description. Mais aujourd'hui, dans le rôle de « ce garçon qui changera tout », elle voyait...

- Mais qu'est-ce qui vous arrive à toutes les deux ? Il est midi passé et vous êtes toujours au lit ! Vraiment, ça ne vous ressemble pas !

La voix de Mary l'arracha à ses réflexions. Lily venait tout juste de remarquer qu'elle s'était remise à somnoler.

Elle se redressa dans son lit et tira les rideaux qui l'entouraient. Une Mary déjà habillée et qui venait vraisemblablement de déjeuner à la Grande Salle la regardait d'un air interrogateur.

Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant