Comme chaque samedi où un match de Quidditch devait se dérouler, la Grande Salle était agitée par une grande effervescence. Il était impossible de ne pas se douter qu'un match allait avoir lieu. Il suffisait d'entrer dans cette majestueuse pièce et de balayer du regard les quatre longues tables qui y étaient disposées. A celle de Poufsouffle, les sept membres de leur équipe se voyaient de loin à cause de leurs longues capes d'un jaune canari. A celle de Gryffondor, les sept élèves vêtus d'un rouge vif étaient tout aussi voyants. Sans parler des nombreuses personnes qui s'étaient peinturlurés le visage aux couleurs de leur équipe favorite.
C'était, étrangement, le cas d'Amelia Bones. Assise sur les genoux de Sirius, celle-ci avait appliqué sur ses joues deux traces de peinture ; une rouge et l'autre d'or. Elle marquait son soutien à Gryffondor, ce qui ne semblait pas plaire à Alex Fiddlesticks, capitaine de l'équipe de Poufsouffle, assis plus loin sur la table voisine de celle où ils se trouvaient. Sirius savait que Fiddlesticks était l'un des amants d'Amelia. Le fait qu'aujourd'hui elle préférait flirter avec Sirius plutôt qu'avec lui semblait lui avoir mis un certain coup au moral.
James, qui mangeait à ses côtés et qui semblait un peu grognon de ne pas avoir fait la grasse matinée ce samedi matin-là, jeta un regard au plafond enchanté qui recréait le ciel tel qu'il était à l'extérieur.
- Il a l'air de faire beau, dit-il, ce qui est assez rare pour le premier match de l'année. Tu feras attention, Bob, il y a un petit vent qui pourrait te dévier de ta trajectoire. Ce serait bête d'encaisser un but à cause de ça.
- D'accord, chef.
- Tu demandes à tes joueurs de t'appeler chef, Potter ?
C'était Evans qui avait lancé cela avec un rire jaune, le visage dissimulé derrière un numéro de La Gazette du sorcier grand ouvert. James faillit s'étrangler avec ses œufs brouillés.
- Non, pas du tout ! J'ai déjà dit à Bob ne plus... Bob, ne m'appelle pas comme ça !
- D'accord, chef.
Sirius surprit durant une fraction de seconde un sourire amusé sur les lèvres d'Evans avant qu'elle ne se cache de nouveau derrière son journal.
Amelia déposa un petit baiser sur sa joue ; apparemment, elle ne se lassait pas de lui caresser les cheveux.
- Tu n'as pas peur, Sirius ? dit-elle.
- Peur ? Je n'ai pas peur quand je joue contre Serpentard, alors je ne vais certainement pas être terrifié devant les Poufsouffle.
- Ne dis pas ça, Patmol, s'irrita James, l'équipe de Poufsouffle n'est plus la même depuis que Fiddlesticks en a pris les rênes. Il ne faut surtout pas les sous-estimer.
Sirius poussa un soupir.
- Fais attention, mon vieux, dit-il, tu commences à devenir rabat-joie.
Quelques minutes plus tard, James claqua dans ses mains et se leva ; toute l'équipe l'imita. Mais avant, Sirius murmura à l'oreille d'Amelia :
- Tu peux me suivre dans les vestiaires, si tu veux.
Elle eut un petit rire.
- Tu as déjà ta tenue de Quidditch, gloussa-t-elle, j'ai déjà raté le plus intéressant.
Mais elle se leva quand même pour suivre l'équipe. Avant de quitter la table, James se tourna vers Evans.
- Tu ne me souhaites pas bonne chance ?
La fille ne daigna même pas quitter son journal des yeux.
- Mmh. Bonne chance.
James sembla s'en contenter. Alors qu'ils quittaient la Grande Salle, l'équipe de Poufsouffle prit leur exemple en désertant leur table. Quelques minutes plus tard, ils se retrouvaient tous dans les vestiaires des Gryffondor et James répétait une nouvelle fois la stratégie qu'ils se devaient de suivre. Comme Sirius avait participé à la créer, cette stratégie, il n'écoutait pas. Il passa son temps à embrasser Amelia, toujours assise sur ses genoux.
Finalement, au beau milieu d'une phrase, James remarqua la présence de la fille.
- Qu'est-ce qu'elle fiche ici, elle ?
- Oh... Désolée, dit Amelia en rougissant, Sirius m'a dit que je pouvais venir avec vous alors...
- Sirius n'est pas le chef, s'irrita James, va dans les tribunes avec les autres.
- D'accord, j'y vais, pas besoin de s'énerver. Bonne chance, mon ange !
Avant de quitter les vestiaires, Amelia prit le temps d'embrasser Sirius sur la bouche. Lorsqu'elle fut partie, James lui adressa un regard agacé.
- Pourquoi lui as-tu permis de venir ici ? J'étais en train d'expliquer notre stratégie et toi, tu...
- Du calme, ce n'est pas une Poufsouffle, de toute façon, tempéra Sirius.
- Ce n'est pas une Gryffondor non plus.
- Crois-moi, le jour où on jouera face à Serdaigle, je ne l'inviterai pas ; je ne suis pas fou non plus.
James soupira.
- Bon, reprit-il, est-ce que je dois répéter la stratégie ou vous en avez assez d'entendre ma voix ?
- Ce n'est pas que j'en ai assez d'entendre ta voix, James, répondit Charlène, mais si tu répètes la stratégie, je risque de m'endormir.
James eut un rire amusé avant de lever les yeux vers le plafond. Au-dessus d'eux, il y avait un grand brouhaha à peine étouffé.
- Le stade s'est déjà rempli. Venez, ça va être à nous.
Ils se levèrent tous d'un même mouvement, leurs balais en main. Ils empruntèrent le long couloir sombre qui menait jusqu'au terrain et attendirent en rangs ordonnés. Debout aux côtés d'Enzo, Sirius serrait contre lui son Nimbus 1701 et vérifia que sa nouvelle batte était bien fixée dans son holster à sa hanche. Il sentait l'excitation du match monter en flèche en lui.
- Eh, ça va, mon pote ? fit la voix de James derrière lui.
Ce dernier était à la place de l'attrapeur, à la queue de la file que l'équipe formait. En se retournant, Sirius constata qu'il s'adressait à leur gardien qui se tenait à ses côtés. Effectivement, Bob Hiddleston était transpirant et il semblait presque trembler. Il était livide, comme s'il allait rendre le déjeuner qu'il venait d'avaler (s'il avait été capable d'en avaler un).
- Oui, chef, dit-il d'une voix fébrile, enfin... Non, je... Il y a des filles dans ma classe qui n'arrêtent pas de se moquer de moi et... Je sais qu'elles seront là, dans le stade à regarder le match, alors...
- Haut les cœurs, mon vieux ! s'exclama James avec son énergie contaminante. Si tu joues comme tu le fais durant les entraînements, ces filles vont bien la fermer. Tu es un véritable mur infranchissable, comme gardien !
C'était étrange de voir James encourager ce grand gaillard fébrile qui faisait presque le double de sa taille.
- Oui, chef...
La voix de la commentatrice, Maeva Felix, retentit à l'extérieur.
- Et nous y voici enfin ! Après un incident qui a dû tout réorganiser dans la compétition de Quidditch, le premier match va commencer. Et nous allons assister à la confrontation entre... POUFSOUFFLE ET GRYFFONDOR !
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)
FanficLe monde des sorciers est déchiré par une guerre naissante. Lord Voldemort et ses Mangemorts semblent à l'apothéose de leur puissance et toujours plus de victimes sont à déplorer, suite aux fréquentes attaques de Vrykolakas. Dans le même temps, la p...