Chapitre 107 - SEVERUS ROGUE

58 9 1
                                    

En dernière heure du vendredi, les sixième année de Serpentard avaient habituellement une séance d'Etude. Ce moment était en commun avec les deuxième année de Gryffondor, les quatrième et les sixième année de Poufsouffle, les cinquième année de Serdaigle et les deuxième année de Serpentard. Mais aujourd'hui, l'heure d'Etude comptait une classe en plus. En effet, le professeur Slughorn avait annulé toutes ses heures de cours pour l'après-midi afin de s'occuper de l'incident qui avait eu lieu avec Liam Ireland ce matin-là. La séance de Potions étant annulée, les cinquième année de Serpentard les rejoignirent donc durant l'heure d'Etude.

C'était tant mieux car Severus n'avait pas eu le temps de parler à Regulus et Narguise depuis ce matin. Il s'installa donc à leur table, surveillant du regard les surveillants qui patrouillaient dans la pièce pour venir en aide aux différents élèves occupés à faire leurs devoirs.

- Bonne nouvelle, leur souffla-t-il, j'ai repéré l'endroit où Slughorn cache son fameux souvenir, ce matin.

- C'est donc bien un souvenir, fit Regulus, je me demande pourquoi Dumbledore cherche à consulter le souvenir de l'un de ses professeurs. J'aime bien Slughorn, mais franchement, en quoi ce vieux schnock peut-il être important aux yeux de Dumbledore et du Seigneur des Ténèbres ?

- Je vous l'ai déjà dit, répliqua Severus, Dumbledore a dit qu'il était le professeur de Métamorphose du Seigneur des Ténèbres lorsqu'il était élève ici. Slughorn, lui, devait déjà enseigner les Potions. Il doit savoir des choses sur le Seigneur des Ténèbres qui intéresse Dumbledore et les Aurors.

- D'accord, mais dans ce cas, pourquoi Slughorn ne coopère-t-il pas avec Dumbledore ? fit remarquer Narguise. Ils sont collègues, non ? Pourquoi tous ces secrets entre eux ?

- Slughorn est un bon prof, répliqua Severus, un peu pantouflard, pas le sorcier le plus impressionnant du monde, certes. Mais il reste une pointure dans le domaine des Potions et c'est un Serpentard. Je ne pense pas qu'il regarde d'un bon œil les agissements de Dumbledore contre le Seigneur des Ténèbres.

Regulus le regarda avec des yeux ronds.

- Tu veux dire que... Tu penses sérieusement que Slughorn est un Mangemort ?

Severus leva les yeux au ciel.

- Bien sûr que non. Mais le monde ne se divise pas en Mangemorts d'un côté et Aurors de l'autre. Disons plutôt qu'il pourrait sympathiser à la cause du Seigneur des Ténèbres. Cela expliquerait pourquoi Dumbledore doit agir en secret.

- En somme, tu nous dis que Slughorn pourrait supporter les Mangemorts, résuma Narguise, mais qu'il restera passif quoiqu'il arrive ? Tu parles d'un sorcier !

- Slughorn est un vieil homme. Ce n'est pas à lui de changer le monde, c'est à notre génération de le faire.

- Bon, si tu le dis, s'impatienta Regulus, qu'est-ce que tu comptes faire ?

Severus remarqua que les deux cinquième année étaient en pleine révision de leurs BUSE, à en juger par la tonne de schémas complexes et de leçon de Métamorphose étalés sur la table.

- J'ai vu où Slughorn cache ce souvenir qu'il veut garder secret, reprit-il, c'est une armoire, ce n'est vraiment pas compliqué d'accès. Dumbledore et ses Aurors pourraient l'avoir en un clin d'œil. Alors il faut agir tout de suite. Si on consulte ce souvenir, je suis sûr que tout sera clair pour nous. Je pense même qu'on aura résolu toute l'énigme.

Cette fois, Narguise le regardait avec des yeux aussi ronds que ceux de Regulus.

- Attends, tu... Tu nous demandes d'aller voler un professeur ?

- Ce sera facile, fit Severus, on ne doit même pas se rendre dans le bureau de Slughorn mais dans sa classe ! C'est juste à côté de notre salle commune. On s'y glisse, on attrape le souvenir, et on va le consulter dans la pensine.

Regulus n'avait pas l'air d'être partant mais il se contenta de hocher la tête. Narguise suivit le mouvement.

- Très bien, reprit Severus, soyez prêts cette nuit vers deux heures du matin. On se retrouve dans la salle commune et on va directement à...

- Rogue ! Black et Everglade ! intervint l'un des surveillants. On arrête les bavardages et on se remet au travail !

Severus adressa un dernier regard aux deux cinquième année, quitta leur table et rejoignit celle où Avery, Mulciber et Nott faisaient semblant de travailler.

Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant