Ce midi-là, toute l'école parlait encore du malaise que Liam Ireland avait fait au beau milieu du hall du château. Le professeur Dumbledore avait même dû faire une petite annonce juste avant que les cours de l'après-midi ne commencent pour leur apprendre que l'état du préfet-en-chef était critique et qu'il avait été transporté à Ste Mangouste pour y recevoir les soins adéquats. Même si le directeur n'avait pas précisé les causes de ce soudain malaise, Lily restait persuadée que cela était dû à cette odieuse drogue qui continuait de s'infiltrer à Poudlard, le Bâton des Illusions.
Les vendredis, le premier cours de l'après-midi était la Défense contre les forces du mal. Alors que les sixième année de Gryffondor suivaient la leçon administrée par le professeur Maugrey, Lily nota que Remus n'était pas là. Elle avait bien remarqué comme il était pâle et malade, ce matin, durant les cours de Potions et de Botanique.
- Je ne dis pas que tu devrais abandonner, Lily, soupirait Mary assise à ses côtés, mais ce n'est vraiment pas prudent.
Avec Eugénie, elles s'étaient placées au beau milieu de la classe, espérant échapper au regard impitoyable du professeur. Lily et Mary poursuivaient un débat commencé juste après le discours de Dumbledore dans la Grande Salle.
- Arrête un peu, Mary. Ce n'est que Pré-au-Lard, que veux-tu que je risque ? Tu crois sérieusement que le Docteur Hornbeam voudrait me faire du mal ?
- Je n'ai pas dit ça. Je te fais seulement remarquer que tu enquêtes sur un réseau de trafique de drogues magiques et que les gens de ce milieu sont dangereux. S'ils te repèrent, ils n'hésiteront pas à te faire du mal pour te faire taire.
- La dernière fois que je me suis rendue à Pré-au-Lard pour discuter avec le Docteur Hornbeam, il ne m'est rien arrivé, fit remarquer Lily avec légèreté, aucun baron de la drogue ne m'est tombé dessus.
- La dernière fois, tu étais accompagnée, il me semble ? répliqua Mary. Pourquoi ne demandes-tu pas à James de venir avec toi ?
Le sourire de Lily s'évanouit.
- Non merci, dit-elle, je crois que j'ai eu ma dose de James Potter pour le restant de ma vie.
- Oh, allons ! Tu pourrais aller lui parler, non ? Je suis d'accord avec toi, James n'aurait pas dû faire ce qu'il a fait. Mais il ne pensait pas à mal.
- Comment peut-on faire enfler la tête de quelqu'un sans penser à mal ?
- Aubrey n'a eu que ce qu'il méritait. Et puis, tu es aussi triste que lui de ne plus lui parler.
Cette fois, Lily faillit bien oublier de rester discrète pour ne pas attirer l'attention du professeur Maugrey.
- Quoi ? couina-t-elle presque.
- Franchement, la différence est flagrante, Lily, se contenta de répondre Mary, quand James était avec nous pour travailler dans Les Chroniques de Poudlard ou quand vous continuiez vos entraînements de duel, tu étais toute pimpante et tu souriais pour un rien. Depuis que tu ne lui adresses plus la parole, tu peux me croire, c'est une toute autre Lily que je côtoie.
Elle ne trouva rien d'autre à répondre à Mary qu'un faible :
- N'importe quoi...
Mais elle savait qu'elle avait raison. Elle ne pensait pas que cela se voyait de l'extérieur mais, effectivement, sans même s'en rendre compte, Potter avait pris une place précieuse dans son quotidien à Poudlard depuis le début de l'année. Et maintenant que cette place était vide, elle se sentait un peu triste. Elle pensait que ce sentiment allait passer avec le temps mais ce n'était pas le cas. A chaque qu'elle voyait le canapé vide où Potter avait l'habitude de s'allonger pour travailler sur ses articles, cela lui mettait le moral à zéro, avant de se mettre en colère contre lui dans sa tête.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)
ФанфикLe monde des sorciers est déchiré par une guerre naissante. Lord Voldemort et ses Mangemorts semblent à l'apothéose de leur puissance et toujours plus de victimes sont à déplorer, suite aux fréquentes attaques de Vrykolakas. Dans le même temps, la p...