Chapitre 175 - SEVERUS ROGUE

52 8 2
                                    

Severus n'avait pas beaucoup dormi après être rentré de la Forêt interdite. Plusieurs idées contradictoires s'étaient bousculées dans sa tête et il ne savait pas s'il devait s'estimer satisfait de la tournure qu'avait pris les évènements ou s'il devait au contraire s'en offusquer.

Ce fut une journée assez pâle qui se leva sur Poudlard en cet avant-dernier jour de l'année scolaire. Cet après-midi-là, cette pluie fine qui s'était mise à tomber en début de journée avait enfin cessé pour ne laisser que de lourds nuages d'un gris orageux dans le ciel autour d'un soleil faible. Comme il ne savait quoi faire et qu'il avait besoin de rester seul avec ses pensées, Severus s'était réfugié sur l'une des murailles qui encerclaient Poudlard et regardait les collines, les montagnes et la vaste forêt qui entouraient le domaine.

Il n'arrivait toujours pas à mettre de l'ordre dans ses idées mais il remarqua vite quatre élèves qui passaient sous la muraille pour se mettre à traverser le parc du château. Les Maraudeurs. Une lueur de haine s'alluma au fond des yeux de Severus alors qu'il les suivait du regard. Les quatre Gryffondor s'étaient mis à descendre une colline ; ils se dirigeaient probablement vers la cabane de ce pathétique Hagrid.

Mais quelques minutes à peine après qu'ils eurent disparu de son champ de vision, une autre personne passa sous la muraille pour traverser le parc. Il était impossible de se tromper sur l'identité de cette personne. Ses longs cheveux roux dansaient toujours au rythme de sa marche. Lily, munie d'un sac passé en bandoulière, semblait se rendre vers la même destination que les Maraudeurs.

Voilà, ce qui le tracassait. Ce qui l'empêchait de se sentir pleinement satisfait des évènements de Gringotts. L'image de Lily qui s'était opposée à Pyrites et aux Mangemorts.

Tu as choisi ta voie, j'ai choisi la mienne.

La voix de Lily retentissait toujours dans sa tête. C'était il y avait un an, presque jour pour jour. Il avait toujours su, au fond de lui, que ce moment allait arriver. Elle avait tout simplement choisi le mauvais camp. Mais la voir s'opposer avec tant de hargne face aux Mangemorts le révoltait. Savait-elle seulement ce qu'elle faisait ? Pourquoi s'entêtait-elle à...

- Tu te diriges droit vers une impasse, avec cette histoire.

Severus se retourna brusquement. Comme toujours, Nausicaa s'était approchée de lui sans faire le moindre bruit. La fille le contourna et alla s'appuyer à ses côtés contre les créneaux de la muraille.

Il lui jeta un regard noir.

- Je ne sais pas de quoi tu parles, grogna-t-il.

- Tu m'as presque avoué à Noël dernier que tu avais toujours des sentiments pour Evans, rétorqua Nausicaa, c'est pourquoi, je me demande bien ce que tu fabriques, en ce moment.

- Je ne comprends toujours pas de quoi tu veux...

- Je sais ce que vous faisiez dans les souterrains de Gringotts, tous les trois, le coupa Nausicaa en plantant un regard perçant sur lui, je t'avais pourtant demandé de ne pas mêler mon cousin à toutes ces histoires.

Severus regarda ce qui ressemblait à un Sombral qui décollait de la Forêt interdite, au loin.

- Je n'ai mêlé ton cousin à rien du tout, dit-il finalement, il s'est invité à la fête tout seul. Et je ne pense pas que tu sais vraiment ce qu'on a en tête, Nausicaa.

- Tu devrais me connaître un peu mieux, avec le temps : je sais toujours tout. Toi, Regulus et cette idiote d'Everglade vous comptez rejoindre les rangs du Seigneur des Ténèbres. Vous voulez devenir des Mangemorts.

Cette fois, Severus ne put s'empêcher de regarder Nausicaa. Il ne savait pas comment réagir. C'était le dernier secret qu'il voulait voir dévoilé aux yeux des autres personnes de ce château. Mais c'était Nausicaa. Était-ce grave, qu'elle le sache ? Elle était de Serpentard, elle restait passionnée par la magie noire, elle venait de l'une des familles les plus anciennes et pures du monde des sorciers. Elle avait elle-même une sœur qui était une Mangemort. Alors...

Il décida de ne pas le nier.

- Le monde évolue, dit-il d'un ton égal, les Mangemorts gouverneront le monde de demain, Nausicaa. Et tu as tout pour y jouer un rôle primordial.

- Et elle ? répliqua Nausicaa en faisant un signe de tête vers l'endroit où Lily avait disparu quelques minutes plus tôt. Qu'est-ce qu'elle devient ?

Severus savait qu'il ne pouvait pas cacher le regard lourd de regrets qu'il avait lorsqu'il posa les yeux sur l'endroit où se trouvait Lily.

- Seul le temps nous le dira, maugréa-t-il.

- Oh, je peux m'en charger à sa place. Tu vas la perdre définitivement. Jamais Evans ne se joindra aux Mangemorts et il y a un milliard de raisons à cela. Je le sais et tu le sais aussi bien que moi. Tu as un choix à faire. Elle ou ton ambition sans limite. Mais tu ne pourras pas avoir les deux.

Il ne répondit pas, préférant s'enfermer dans un silence glacial. Nausicaa s'éloigna des créneaux d'un pas.

- Je pense que tu devrais réfléchir un peu à la suite des évènements.

Elle était à peine partie qu'une réponse s'imposa avec fermeté dans son esprit.

J'aurai les deux.

Son rêve restait toujours d'actualité. Lui, Lily, le bébé et le manoir des Prince. En fait, il s'y dirigeait petit à petit. Dans son rêve, Lily avait combattu contre les Mangemorts avant de se rendre compte de son erreur. Il lui fallait patienter un peu avant que ce jour décisif où elle changerait d'avis n'arrive. Car pour le moment, tout se mettait en place.

Lorsque cette sixième année avait débuté, Severus nourrissait l'ambition de devenir Mangemort sans savoir comment il allait pouvoir y parvenir. Aujourd'hui, il avait été d'une aide précieuse et il s'était même fait remarquer par Pyrites et ce Rodolphus Lestrange. On lui avait même dit que les Mangemorts pourraient avoir besoin de lui très prochainement. Il était en voie de devenir l'un d'eux. C'était un énorme progrès.

Lorsqu'il quitta la muraille, il décida qu'il devait se sentir satisfait de la tournure qu'avaient pris les évènements.

Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant