Chapitre 95 - LILY EVANS

53 11 3
                                    

Les semaines s'écoulèrent petit à petit depuis cette nouvelle rentrée de janvier. Le train-train quotidien de Poudlard avec. Mais Lily ne pouvait pas s'empêcher de se dire que cette année scolaire était différente ; peut-être qu'elle-même était devenue différente. Car elle ne pouvait le nier, James Potter avait pris une place particulière dans sa vie, à présent. Ce garçon qu'elle avait toujours vu d'un mauvais œil, qu'elle trouvait trop violent, qui rabaissait les autres, qui se battait constamment et qui ne pensait qu'à réagir quand il fallait réfléchir, ce garçon avec lequel elle avait toujours essayé d'avoir le moins de contact possible faisait partie des élèves qu'elle côtoyait le plus ; derrière, bien sûr, Mary et Eugénie.

Chaque samedi, elle le retrouvait dans la tour du clocher pour leur entraînement hebdomadaire au duel de magie. Ces séances se déroulaient bien. Lily progressait : même si elle n'arrivait jamais à vaincre Potter en duel, elle lui donnait beaucoup plus de fil à retordre qu'avant. De plus, il continuait d'écrire de bons articles pour Les Chroniques de Poudlard et c'était peut-être à cause de son journal de l'école qu'elle se rendait compte qu'il y avait pas mal de facettes de ce garçon qu'elle ignorait.

Tout d'abord, elle fut très étonnée d'apprendre que Potter était très intéressé par l'Histoire de la magie. Il lui apprit même que son grand-père – un certain Henry Potter – avait été archéologue de la magie. La plupart du temps, Potter écrivait sur des articles qui ne concernaient même pas le Quidditch et elle devait reconnaître que ses textes étaient sérieux, bien écrits, pertinents et intéressants.

Mais elle ne pouvait pas s'empêcher de se poser cette question : James Potter avait-il changé ? Ou était-ce elle qui avait changé et qui le regardait différemment ?

En ce dernier samedi du mois de janvier, le soir commençait peu à peu à tomber sur des paysages toujours aussi blanchis par la neige, dehors. Lily se trouvait avec quelques élèves dans les locaux des Chroniques de Poudlard, dans l'une des anciennes classes du rez-de-chaussée du château. Il n'y avait pas beaucoup de monde. Edgar Bones était occupé à écrire un article qui présentait ses pronostics sur la prochaine rencontre de Quidditch qui allait opposer dans une semaine Gryffondor à Serdaigle. Eugénie dessinait quelques illustrations que les autres lui avait commandées pour leurs articles, tout en bavardant avec Mary. Et, non loin de la table de Lily, Stella Lovegood planchait elle aussi sur un article. Amelia Bones n'était pas là ; son article était terminé et elle devait être dans quelques coins de Poudlard à bécoter Sirius Black dans le cadre de son « tutorat ». Mais ce qui avait, encore une fois, un peu déçu Lily, c'était l'absence de James Potter.

Elle ne pouvait pas lui en vouloir. Le garçon lui avait rendu un grand article sur les secrets des pyramides quelques heures plus tôt. Et le canapé sur lequel il restait habituellement allongé sur le dos pour écrire ses textes (comment il faisait pour écrire dans cette position-là, elle l'ignorait) restait désespérément vide.

Lily essaya de chasser Potter de son esprit et reprit l'écriture de son article avec la magnifique plume qu'elle avait eue à Noël. Mais elle n'eut pas le temps d'écrire plus de deux lignes qu'une fille entra dans la classe qui leur servait de QG.

C'était Bertha Jorkins qui marchait d'un air impérieux (qui se traduisait, sur son visage bouffi et couvert de boutons d'acné par une expression de gamine vexée) vers la table où Stella travaillait.

- Jorkins ? s'étonna Lily. Qu'est-ce que tu fais là ? Tu as arrêté d'écrire pour le journal, l'année dernière.

La Poufsouffle ne lui accorda qu'un court regard.

- Je ne suis pas là pour ton stupide journal, Evans, répliqua-t-elle d'un ton cassant, je suis venue parler à Stella. Tu permets ?

- Ok, fais comme tu veux, marmonna Lily en se remettant à écrire.

Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant