Ce n'était pas la première fois que James se réveillait après avoir avalé une potion de Sommeil concoctée par Mrs Pomfresh. Comme toujours, le lendemain, il se réveillait parfaitement reposé, dans une journée déjà bien avancée. Il se tourna sur le dos et regarda pensivement le plafond de l'infirmerie, alors que les rayons chaleureux d'un soleil printanier s'invitaient dans la pièce.
Il pensait à Evans. A Evans et à son revirement soudain dans son comportement. Il ne savait pas tellement ce qu'il fallait en penser. Depuis ce regrettable incident avec Aubrey quelques mois plus tôt, James s'était dit que plus jamais Lily Evans n'allait lui adresser la parole ou ne serait-ce lui accorder un regard. Tout cela semblait passé, dorénavant. Mais James ne pouvait pas s'empêcher de se demander si ce n'était pas dû à l'intense nuit qu'elle avait passé. Cette fatigue, toutes ces émotions à fleur de peau... Peut-être que lorsqu'elle s'était réveillée, ce matin, elle avait aussitôt regretté tout ce qu'elle lui avait dit ?
Renonçant à séparer le vrai du faux dans ces réflexions inutiles, il s'étira dans son lit et regarda le reste de l'infirmerie. Dans le lit voisin, Remus venait tout juste de sortir de sous ses couverture, l'air encore un peu fatigué et embrumé par le sommeil. Il lui jeta cependant un regard surpris.
- James ? Qu'est-ce que tu fais ici ? Qu'est-ce que... Qu'est-ce que tu as au cou ?
Remus pâlit davantage ; si cela était possible.
- Du calme, fit James d'un ton apaisant, je me suis fait mordre mais pas par toi.
- Par qui, alors ?
- Par un zombie.
- Quoi ?
- Chut ! Tu veux attirer Pomfresh ? Du calme, j'étais sous ma forme de cerf, quand ça m'est arrivé. Je ne suis pas contaminé, je ne cours aucun risque.
- Mais comment c'est arrivé ? Est-ce que c'était durant notre sortie de cette nuit ? Je n'ai aucun souvenir d'avoir croisé des zombies, cette nuit.
James soupira. Il aurait préféré attendre un peu avant de devoir tout dévoiler à Remus. Mais il n'avait pas le choix. Il avait fait une erreur en cachant à son ami ce qu'Eugénie avait fait, avant Noël.
- Il va falloir que je t'avoue un truc, mon vieux, dit-il, ça concerne Eugénie.
Dans son lit, Remus semblait de plus en plus interloqué.
- Je t'écoute.
James lui raconta alors toute l'histoire. Comment Eugénie les avait suivis dans la Forêt interdite peu avant Noël et comment Remus s'était jeté sur elle. Il avait vite précisé que Sirius et lui l'avaient maîtrisé pour qu'il ne puisse pas la toucher. Puis, il passa aux évènements de la veille et arrêta son histoire au moment où Evans et Eugénie l'avaient ramené au château.
Remus sortit de ce récit chamboulé.
- Je n'arrive pas à y croire, souffla-t-il d'une voix fébrile, comment a-t-elle pu être aussi... Le premier soir, elle s'est mise en danger et c'était déjà bien assez idiot comme ça. Mais cette nuit, elle a mis Lily et toi dans un vrai danger de mort, avec ses actes puérils.
James soupira de nouveau.
- Je suis désolé. Les autres auraient voulu que je te le dise, mais...
Remus fit un geste de la main comme pour chasser cela.
- Ce n'est pas contre toi que je suis en colère, dit-il, c'est contre Eugénie. Est-ce que tu crois que... Tu crois qu'elle se doute de quelque chose ? Tu crois qu'elle a compris ce qui m'arrive, les nuits de pleine lune ?
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)
FanfictionLe monde des sorciers est déchiré par une guerre naissante. Lord Voldemort et ses Mangemorts semblent à l'apothéose de leur puissance et toujours plus de victimes sont à déplorer, suite aux fréquentes attaques de Vrykolakas. Dans le même temps, la p...