Les Mangemorts convergeaient tous vers la Porte de Verre qui luisait au fond du couloir. Mais James s'en fichait. Il regardait Evans. Elle s'était redressée sur cet espèce de plateforme rocheuse perdue au beau milieu du vide. Elle était complètement coincée et il lui était impossible de transplaner des souterrains de Gringotts. Elle regardait autour d'elle, comme si elle cherchait désespérément quelque chose qui pourrait l'aider à s'en sortir mais James le voyait bien à l'expression de son visage. Elle commençait à prendre conscience qu'elle était fichue.
Et les choses s'empiraient. Lorsque le dernier Mangemort eût disparu en passant par la Porte de Verre, le dragon voulut s'en prendre aux Vrykolakas. Mais lorsque ces créatures quittèrent les souterrains à leur tour, ce fut Evans qui commença à l'intéresser. James avait bien remarqué le regard que le dragon avait dardé sur elle.
- Evans ! s'écria-t-il.
Elle leva un regard surpris sur lui.
- Qu'est-ce que tu fais encore ici, Potter ? Prends cette Porte de Verre !
Le dragon venait de changer de cap et il fondait sur Evans.
- Il faut que... Il faut que je trouve un moyen...
- Il n'y a pas de moyens, fit Evans en regardant le dragon s'approcher, ce n'est pas la peine que l'on meurt tous les deux ! Passe par cette porte, Potter !
James la regarda. Plus bas sur cette plateforme formée par la jonction entre une stalactite et une stalagmite, Evans se tenait debout mais ses jambes tremblaient. Elle était pâle et ses yeux verts regardaient le dragon qui battait des ailes dans sa direction. Elle saignait. Elle semblait avoir peur mais elle gardait assez de sang-froid pour affronter sa mort debout en la regardant dans les yeux.
- Evans...
- Dégage, Potter ! Pars, je... ça va aller... Je... ça va aller, tout va bien...
Jamais il ne se l'était vraiment dit. Du moins, pas avec sérieux. Ni avec autant de clarté. Car ce fut en regardant Lily Evans, debout, sa baguette à la main, qui regardait la mort fondre sur elle, que James prit conscience que c'était déjà fait depuis un long moment.
Il était amoureux d'elle.
James n'abandonnait pas ses amis. Il n'abandonnait pas non plus ceux qui n'étaient pas ses amis. Et il n'allait certainement pas commencer en abandonnant la fille qu'il aimait.
La solution, il la trouva en quittant Evans des yeux. La porte close du coffre Omega, voisine de celle du coffre des Potter, il l'avait toujours vue, depuis tout petit. Il s'était même toujours demandé ce qu'il contenait. Et aujourd'hui, la porte avait fondu sous la tempête de feu du dragon.
Il s'avéra que le coffre Oméga n'appartenait pas à Nott mais à un collectionneur de balais volant. Un coup de chance que James n'hésita pas à saisir une seule seconde.
Sans réfléchir, il tira sa baguette magique et sauta dans le vide.
- Accio balai !
En pleine chute libre, il rangea sa baguette dans son jean, se retourna sur lui-même et tendit la main vers le haut. Le vent sifflait à ses oreilles. Et à ce bruit vint se joindre le sifflement d'un balai qui fila rejoindre sa main. Il referma sa poigne dessus, l'enfourcha dans les airs et remonta brutalement.
C'était un Trompe-la-Mort, la même marque que Nausicaa. Un balai nerveux et si rapide qu'en quelques secondes, James avait déjà rattrapé le dragon qui fondait sur Evans. Il fila sous le ventre du dragon. Les yeux rouges de la créature se fixèrent sur lui. Sous son long cou d'un blanc laiteux, une lueur menaçante se mit à luire ; le feu du dragon qui remontait jusqu'à sa gueule.
James vira de cap et tira sa baguette.
- Glacius !
La tempête de glace qu'il déclencha fut instantanément engloutie par un torrent de flammes. Il fit un rapide looping et descendit en chandelle. Mais le dragon se désintéressa vite de lui.
Sa proie restait Lily Evans.
Alors qu'il descendait en piquet sur elle, il ouvrit de nouveau la gueule et lâcha sur Evans un torrent ardent.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)
FanficLe monde des sorciers est déchiré par une guerre naissante. Lord Voldemort et ses Mangemorts semblent à l'apothéose de leur puissance et toujours plus de victimes sont à déplorer, suite aux fréquentes attaques de Vrykolakas. Dans le même temps, la p...