- Expelliarmus !
- Protego !
- Expulso !
- Impedimenta !
- Protego ! Levioso !
- Protego !
- Petrificus Tota...
- Expelliarmus !
Pour ce qui lui semblait être la centième fois, la baguette de Lily lui vola des mains pour aller tinter contre le sol de pierre, plus loin derrière elle. Lui faisant face, Potter fit mine de souffler sur sa baguette magique avec un petit sourire satisfait.
Bien résolue, cette fois, à ne pas perdre patience, Lily se retourna pour aller chercher sa baguette, les épaules voûtées. La tour du clocher était loin d'être l'endroit le mieux protégé du froid qui régnait en ce début d'hiver. Lorsque Potter lui avait proposé de se retrouver à cet endroit pour leur premier entraînement, elle avait craint de trembler comme une feuille. Mais quelques minutes seulement après le début des hostilités, Lily commençait déjà à transpirer et à avoir chaud.
- Encore une fois, tu ne bouges pas assez, Evans, dit Potter alors qu'elle revenait vers lui.
- J'essaye, répliqua-t-elle avec irritation, mais quand je bouge sans arrêt, j'ai du mal à viser.
Potter eut un air troublé.
- Fais-moi voir comment tu tiens ta baguette, Evans.
- C'est bon... Je sais comment tenir ma baguette magique.
- Montre-moi, insista-t-il.
Lily leva la main qui tenait sa baguette magique. Potter eut un sourire entendu en s'approchant d'elle.
- Tu tiens ta baguette comme si tu t'apprêtais à faire de la métamorphose, lui dit-il, pour des travaux qui nécessitent de la concentration et qui se font avec application, c'est très bien. Mais dans le cadre d'un duel, ce n'est pas la bonne façon de la tenir. Si tu écoutais davantage Maugrey, tu le saurais.
- Bla, bla, bla, bla...
Cela eut au moins le mérite de faire rire Potter. Il s'installa juste derrière elle et prit doucement son poignet, puis commença à changer la position de ses doigts sur le manche de sa baguette.
- Ce doigt-là ici, dit-il, quand tu bougeras, tu ne risqueras pas de l'échapper. Ce doigt-là...
Lily ne l'écoutait plus, de toute manière. Et cette fois, elle commençait à avoir vraiment chaud. Elle sentit des frissons parcourir son échine alors qu'elle sentait le garçon si proche d'elle, juste derrière. Sa voix semblait parler juste à son oreille droite et sa main, douce et chaude, touchait avec délicatesse la sienne. Il sentait vraiment bon... Elle comprenait pourquoi elle sentait son odeur quand elle se penchait au-dessus d'un chaudron rempli d'Amortentia.
- Bon, c'est bon ! dit-elle en se dégageant. Je sais comment tenir ma baguette, maintenant. Et si tu te remettais en place, que je puisse te botter les fesses.
Potter eut un nouvel éclat de rire.
- Attention, Evans, dit-il en se positionnant devant, avant de courir, il faut apprendre à marcher.
- C'est ça, fais ton malin. Expulso !
Le rayon bleu rata Potter de peu alors qu'il s'était mis en mouvement avec une rapidité effrayante.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et l'Ascension du Phénix (tome 6)
FanficLe monde des sorciers est déchiré par une guerre naissante. Lord Voldemort et ses Mangemorts semblent à l'apothéose de leur puissance et toujours plus de victimes sont à déplorer, suite aux fréquentes attaques de Vrykolakas. Dans le même temps, la p...