💎25. Au matin

136 29 17
                                    

SIMON

En se réveillant, Simon eut un peu de mal à se rappeler où il était, et comment il y était arrivé. La lumière du soleil inondait la chambre, preuve que la journée était bien entamée et qu'ils avaient été trop fatigués au moment de se coucher pour penser à tirer les rideaux. Quelques heures de sommeil lui avaient fait le plus grand bien et il se sentait plus lucide et presque fonctionnel. Avec un bâillement, il roula sur le flanc et son cœur se gonfla de bonheur à la vue de Justinien encore endormi, le visage à moitié enfoui dans l'oreiller. Il peinait encore à croire que toute la soirée était réelle, qu'il avait non seulement dansé avec son prince lors du bal royal, mais également retrouvé Caspian et Cen, et que Justinien et lui avaient parlé.

Les souvenirs de leur conversation lui firent monter le rose aux joues alors qu'il repensait à l'embarras de son prince et à ses tentatives maladroites de formuler ses mots. Choisir de lui confier son secret et de lui avouer son amour avait été un saut vers l'inconnu, la décision de lui faire confiance. Et pour la première fois depuis longtemps, il se sentait complètement en sécurité. La réaction de Justinien en apprenant son don ressemblait à celle de ses amis, indifférente à la richesse mais indignée en son nom, et c'était la dernière preuve qu'il lui fallait que son prince était un amour.

Toutefois, même s'il serait volontiers resté au lit à savourer le bonheur de s'y trouver avec Justinien, sa vessie n'était pas d'accord et protestait douloureusement. À regret, il se détourna pour se lever, savourant la chaleur de la pièce. Même si le printemps était bien installé, les nuits restaient fraîches et le château était toujours bien chauffé, surtout l'aile des appartements royaux. Depuis son arrivée, il n'avait plus jamais eu froid au sortir du lit, et c'était un luxe incroyable.

En revenant du cabinet de toilette après s'être soulagé et passé de l'eau sur le visage, il jeta un œil par la fenêtre pour constater que la journée était définitivement bien commencée. La pendule sur la cheminée indiquait midi passé, ce qui n'était pas surprenant compte tenu de l'heure à laquelle ils s'étaient couchés. Amusé et bien content de n'avoir aucune raison de se lever aujourd'hui, il retourna vers le lit et s'arrêta en remarquant une tabatière sur la table de chevet du côté où il avait dormi. Il était absolument certain qu'elle n'y était pas au moment où il s'était endormi, et il fut à peine surpris de découvrir que Justinien y avait rassemblé toutes les perles et les joyaux qu'il avait produits la veille.

— J'ai marché dessus en allant aux toilettes ce matin, expliqua le prince d'une voix encore rauque de sommeil. Je me suis dit que ce serait moins dangereux de les ranger au même endroit, là où tu peux les trouver facilement pour t'en servir.

— C'est très prévenant de ta part, sourit Simon en se détournant pour grimper à nouveau dans le lit. Bonjour.

Distraitement, il ramassa les joyaux et les perles pour les lâcher dans la tabatière, déjà occupé à embrasser Justinien.

— Je n'arrive pas à croire que je sois aussi chanceux, murmura celui-ci en lui effleurant la joue. Comment ai-je réussi à t'avoir dans mon lit ?

— Avec du courage et du charme...

En riant, Justinien l'enlaça pour lui rendre son baiser et ils roulèrent sur le lit défait, partageant le même émerveillement face à leur amour grandissant. Simon sentait l'excitation monter et il frémit de constater qu'il n'était pas le seul lorsque Justinien lui mordilla l'oreille en pressant son bassin contre le sien.

— Est-ce que tu voudrais... ?

Sa timidité était toujours aussi charmante, autant que sa façon de demander, de s'assurer de lui, et Simon hocha la tête avec l'impression que son cœur allait s'échapper de sa poitrine.

La Fée Marraine (tomes 1 & 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant