🌻19 - Anniversaires

64 16 2
                                    

SOLEN

Au bout de trois jours de convalescence, Solen était déjà sur les nerfs. Ne pas pouvoir bouger comme il le voulait le rendait fou, plus encore que la douleur qui ne disparaissait jamais totalement. S'il n'y avait eu Cédric, il n'avait pas la moindre idée de comment il aurait pu tenir le coup. Son ami, qu'il se plaisait à considérer comme son amoureux secret puisqu'ils n'en avaient parlé à personne, restait à ses côtés sans se plaindre, avec une patience remarquable. Il l'aidait à se lever et à boitiller jusqu'au fauteuil près de la fenêtre, où il le laissait en paix pour travailler sur son cadeau d'anniversaire, ou bien il s'asseyait auprès de lui pour continuer leur lecture. Chaque soir, il venait le rejoindre afin de l'aider à se coucher, et dormait à ses côtés, tenant les cauchemars à distance. Et puis il n'était jamais avare de baisers, les distribuant comme ses sourires, sans compter.

Pourtant, Solen n'en pouvait plus. Il voulait être autonome à nouveau, se déplacer sans avoir besoin d'aide, s'habiller et se déshabiller tout seul comme avant, et surtout pouvoir sortir de sa chambre à sa guise. Dehors, le printemps étalait ses plus belles journées, et lui était confiné à l'intérieur, incapable de sortir avec son énorme plâtre. En plus de ça, on était le jour de l'anniversaire de Cédric, et Solen n'avait pas tout à fait terminé son cadeau, parce que le travail du bois était plus compliqué qu'il en avait l'air. Sans parler du fait qu'il était prêt à parier que ses parents avaient eu le projet d'organiser une fête pour célébrer leurs deux anniversaires, mais que son accident avait tout annulé. Cela le rendait morose, au point de jouer sur ses humeurs.

Il avait essayé de faire bonne figure pour Cédric ce matin-là, toutefois il se sentait au bord des larmes et il n'avait aucune idée de combien de temps il parviendrait à le dissimuler. Et cela ne s'arrangea pas vraiment lorsque son amoureux revint le trouver, accompagné d'une visiteuse inattendue.

— La Fée des Lilas est venue me voir pour me souhaiter un bon anniversaire, annonça Cédric en s'asseyant auprès de lui. Apprenant que tu étais blessé, elle a demandé à te rendre visite.

— Te voilà bien mal récompensé d'une bonne action, grimaça la fée. Mon pauvre garçon, tu as l'air d'un oiseau en cage. Il fait trop beau pour que vous restiez à vous morfondre tous les deux à l'intérieur, et vous avez vos anniversaires à fêter. Voyons un peu cette jambe...

Sans manquer un battement, elle tira sa baguette magique de sa manche et Solen retint son souffle en la voyant saupoudrer son plâtre d'une traînée d'étincelles. Immédiatement, ce fut comme si tout inconfort avait disparu, et il comprit que la fracture avait été réparée.

— Tu vas pouvoir cavaler à nouveau, sourit leur marraine. Toutefois, il te faudra être plus prudent cette fois !

— C'est promis ! s'extasia-t-il. Oh, merci, merci de m'avoir guéri !

— Je n'allais pas te laisser dans cet état, tu dépérissais presque à vue d'œil. D'ailleurs, je suis bien contente de voir que vos dons fonctionnent à merveille, est-ce que vous avez déjà remarqué les premiers changements ?

Rougissant, Solen jeta un regard à Cédric, dont le visage semblait aussi brûlant que le sien. Avec un petit rire embarrassé, celui-ci vint s'asseoir à ses côtés pour prendre sa main dans la sienne et entremêler leurs doigts.

— J'ignore s'il s'agit de changements, sourit-il, toutefois je suis vraiment, vraiment heureux d'être avec Solen. Et pour cela, je vous remercie infiniment, Marraine.

— C'est mon rôle de veiller à votre bonheur, assura-t-elle. Allons, va donc chercher la médecienne pour retirer ce vilain plâtre, Cédric. Je dois me rendre auprès de Caspian pour son anniversaire, je lui transmettrai tes salutations.

La Fée Marraine (tomes 1 & 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant