🤕27. Invitations & Réponses

48 16 2
                                    

CÉDRIC

Après s'être lavés une seconde fois, dans un mélange de rires complices et de caresses ressemblant bien plus à des chatouilles, Cédric et Solen quittèrent enfin leurs appartements pour leur premier rendez-vous de la journée : le conseil royal. Bras dessus bras dessous, plaisantant à voix basse, ils saluèrent quelques personnes sur la route et arrivèrent à la salle du conseil avec deux minutes d'avance. Seule une moitié du conseil était déjà présente, et les autres conseillers arrivèrent les uns après les autres, précédant de peu le roi et la reine. Cette dernière les embrassa tous les deux sur la joue, alors que le roi se contentait comme toujours d'un signe de tête avec un sourire affectueux.

— Bien, déclara la reine une fois tout le monde installé. La séance du jour concerne la fête d'anniversaire de nos deux garçons ici présents.

Pour célébrer leurs vingt ans, un grand bal devait être donné à la mi-mai, ce qui voulait dire une organisation importante en amont et des invitations envoyées dans les royaumes avoisinants et même au-delà.

— Une réponse est arrivée de Beaumont ce matin, annonça le roi. Mon frère nous assure de sa présence en compagnie de son épouse, ainsi que leur fils et son fiancé.

Le petit cri de victoire que Solen ne parvint pas à retenir fit rire Cédric, parce qu'il savait combien son amoureux était impatient de revoir son cousin Stratège et de rencontrer le fiancé de ce dernier, Innocent. Pour sa part, Cédric était surtout curieux de les rencontrer, et surtout le prince Innocent qui avait été exilé de son royaume, tout comme lui.

— Nous avons également reçu un courrier impérial, ajouta la reine. Le prince Erling sera des nôtres, en compagnie du prince Jens d'Aerten.

Cela n'avait rien de surprenant, tout le monde dans l'ouest du Lorion savait que les deux étaient inséparables depuis que le prince d'Aerten avait sauvé le fils de l'empereur et que la reine d'Aerten s'était piquée de les marier. Il n'était toujours pas question de noces, toutefois les paris allaient bon train dans les royaumes, pour le plus grand plaisir des deux concernés qui s'amusaient à en rajouter. Cédric était ravi de pouvoir les compter parmi leurs invités, n'ayant pas eu l'occasion de revoir Jens depuis ses quinze ans et n'ayant jamais rencontré Erling.

— D'autres réponses sont arrivées entre hier et ce matin, indiqua à son tour l'une des conseillères. Le jeune roi de Sieben fait savoir qu'il viendra avec plaisir, et précise qu'il sera accompagné de deux amis très chers en plus de son époux. Les trois princes d'Armancœur seront également présents, le prince Auguste a d'ailleurs joint un message destiné à nos princes.

Du porte document devant elle, elle tira une élégante enveloppe cachetée d'un sceau de cire dorée, qu'elle fit circuler autour de la table jusqu'à Cédric. Amusé de sentir Solen se pencher par-dessus son bras, ce dernier s'empressa de sortir la lettre pour lire à voix haute les quelques lignes écrites par le prince Auguste.

— Mes frères et moi sommes ravis de venir à votre fête d'anniversaire. Maxime est terriblement impatient de vous revoir, prince Cédric. Quant à Justinien, il ne cesse de répéter combien il est heureux de vous rendre visite, de retrouver Solen et de rencontrer Cédric. Pour ma part, ils prétendent tous deux que je ne viens que pour le voyage et le gâteau, ce qui n'est que calomnie, je suis véritablement heureux de venir célébrer cet anniversaire avec vous. Amicalement, Auguste (et ses frères).

— J'ai l'impression que nous n'aurons besoin d'engager personne pour l'animation si le prince Auguste est des nôtres, s'amusa le roi. Entre lui et le prince Jens, gageons que cette fête ne sera pas de tout repos, mais c'est une bonne chose. Avons-nous d'autres retours ?

La Fée Marraine (tomes 1 & 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant