SOLEN
Intimidé mais résolu, Solen frappa à la porte de la chambre de son cousin. C'était sa dernière chance de venir lui demander conseil, puisqu'ils repartaient le lendemain pour Ernemont. Tous leurs autres invités étaient déjà partis, et de toute manière, il ne se voyait pas poser ses questions à l'un d'entre eux. Quelque part, Stratège était ce qu'il avait de plus proche d'un grand frère. Et il était surtout la seule personne vers qui Solen pouvait se tourner, parce qu'interroger Cédric irait à l'encontre de sa démarche.
La porte s'ouvrit presque aussitôt sur Innocent, dont le visage s'éclaira d'un large sourire à sa vue. Il était déjà en chemise de nuit, le large col glissant sur son épaule sans qu'il paraisse y accorder la moindre importante, et Solen pouvait voir pourquoi son cousin était tombé fou amoureux de lui au premier regard.
— Solen ! Entre, je t'en prie ! Que peut-on faire pour toi ?
— Est-ce que Stratège est là ? demanda-t-il avec embarras. Je suis désolé de vous déranger si tard, mais j'ai beaucoup hésité avant de venir...
— Il est encore dans la salle de bain, mais il ne devrait pas tarder. Est-ce que tout va bien ?
La sollicitude dans sa voix secoua Solen et il se reprit en tentant un sourire un peu plus assuré, tout en le suivant dans la chambre. Depuis la salle de bain leur parvenait la voix grave de Stratège, chantonnant un air populaire.
— Je vois que certaines habitudes ne changent vraiment pas, s'amusa Solen. Mais, oui, tout va bien, ne t'inquiète pas. Je viens juste... chercher conseil.
— Oh, voilà qui est intriguant ! s'exclama Innocent avec un grand sourire en l'invitant à s'asseoir dans le divan. Quel genre de conseil peux-tu bien chercher si tard le soir, après avoir longuement tergiversé ? Et surtout, pourquoi venir trouver ton cousin plutôt que tes parents ou Cédric ? Serait-ce... une affaire de cœur ?
Son ton de conspirateur, assorti d'un clin d'œil exagéré, fit rire Solen et l'aida un peu à se détendre. Le charme simple d'Innocent, avec son amitié généreuse et sa complicité facile, faisaient de lui une personne adorable, que Solen était heureux de bientôt compter dans sa famille. Il espérait également qu'ils auraient l'occasion de se revoir plus souvent, parce qu'il appréciait sincèrement de passer du temps avec lui. Et puisqu'il le comptait déjà comme un ami et un membre de sa famille, il se confia un peu.
— Eh bien... oui, avoua-t-il. Enfin... le cœur n'est pas exactement la partie impliquée dans cette histoire, si tu vois ce que je veux dire...
— Oooh... voilà qui est intéressant. Puis-je m'avancer à faire une supposition au hasard et estimer que, puisque c'est Stratège que tu viens trouver pour cela, la personne concernée par ce besoin de conseils est Cédric ?
Se sentant rougir jusqu'aux oreilles, Solen hocha la tête alors que le sourire d'Innocent s'élargissait encore, comme s'il venait d'apprendre une merveilleuse nouvelle qu'il espérait.
— Excellent ! J'étais convaincu qu'il y avait quelque chose entre vous, mais puisque vous n'en aviez pas soufflé un mot, je me demandais si votre amour était réciproque ou non. Je suis ravi de constater que c'est le cas.
— C'est une histoire un peu longue, avoua Solen.
Mais puisque son cousin n'était toujours pas sorti de la salle de bain et qu'Innocent paraissait terriblement curieux, il lui raconta les grandes lignes, depuis l'arrivée de Cédric en Houdancœur jusqu'aux dernières semaines.
— Je ne vous ai pas connus avant votre rencontre, mais je dois dire que votre amour a fait des merveilles avec vos dons, commenta Innocent. Cédric est beau comme un jour, et tu es terriblement perspicace. Vous formez un excellent duo, tous les deux.
— Je sais ! souffla Solen avec un sourire ravi.
— Mais en quoi as-tu besoin de conseils, dans ce cas ? reprit Innocent. Si vous êtes amants depuis un an...
— Justement... c'est que...
Embarrassé à nouveau et les joues brûlantes, Solen se tordit les doigts en cherchant ses mots pour exprimer les raisons de sa présence, et pourquoi est-ce qu'il venait chercher de l'aide auprès de son cousin.
— Nous... nous ne l'avons jamais fait «jusqu'au bout», avoua-t-il tout bas en mimant les guillemets. Et je sais que cela ne veut pas dire grand-chose, parce que cela ne change rien au fait que nous sommes amants et même plutôt actifs d'ailleurs, mais... eh bien j'ai en quelque sorte promis à Ced que nous ferions ça pour fêter nos vingt ans, sitôt que tout le monde serait parti, et cela nous amène à demain soir et... et j'aimerais des conseils pour savoir comment faire ça bien pour ne pas risquer d'avoir mal ou de faire quelque chose de travers...
Bien évidemment, ce fut le moment que son cousin choisit pour sortir de la salle de bain, pratiquement nu à l'exception d'une serviette nouée autour de ses hanches. Cela dévoilait toute son impressionnante musculature, parce qu'il ressemblait davantage à une montagne qu'à un homme, et Solen ne manqua pas la façon dont Innocent le dévora des yeux avant de se reprendre.
— Nous avons de la visite, commenta-t-il inutilement. Et tes fesses ne sont pas celles pour lesquelles Solen a fait le déplacement.
— Ah, vraiment ? releva Stratège de sa voix rocailleuse.
Sans paraître embarrassé, il s'approcha du lit pour passer sa chemise de nuit avant de retirer sa serviette, à l'aise avec son fiancé autant qu'avec son cousin parce qu'après tout ils étaient de la même famille et n'étaient plus à ça près.
— Puis-je donc savoir en quoi les fesses de Cédric — puisque je suppose qu'il s'agit des siennes — nous valent le plaisir de ta présence si tard le soir, Soso ?
Encore essoufflé de sa longue tirade, Solen n'était pas certain d'avoir le courage de s'expliquer à nouveau, mais il s'avéra que c'était inutile, parce qu'Innocent résuma le tout à sa place.
— Il demande des conseils pour leur première fois, à Cédric et lui. Et je trouve que c'est très courageux d'avoir cette démarche.
— Je ne suis pas certain d'être la personne la mieux désignée pour te répondre, indiqua Stratège en les rejoignant sur le divan. Je risque de te dire des choses que tu sais déjà. Mais pose tes questions, et nous essaierons de te répondre le plus clairement possible ?
Solen apprécia que son cousin ne se moque pas — même gentiment — et lui réponde en prenant sa demande très au sérieux. C'était moins intimidant d'aborder le sujet sous cet angle et il se laissa aller à demander tout ce qui lui trottait dans la tête, pour écouter les réponses parfois espiègles d'Innocent et celles, plus sages, de Stratège. Petit à petit, il se détendit complètement et la conversation dériva sur un échange d'anecdotes plus intimes. C'était assez incroyable de pouvoir parler de ça avec quelqu'un d'autre que Cédric, et c'était aussi très libérateur.
— Merci beaucoup, dit-il une heure plus tard en se levant. Je vais vous laisser dormir, je vous ai assez dérangés comme ça. Vous avez éclairé beaucoup de points et je suis plutôt rassuré.
— Je n'ai aucun doute que tout se passera bien, répondit tranquillement Innocent. Vous êtes tellement complices tous les deux que la seule chose que vous risquez, c'est un éclat de rire intempestif. Va retrouver ton prince charmant, Solen. Tu nous écriras pour nous raconter ce que cela aura donné !
— Promis ! rit-il. Encore merci, et bonne nuit !
VOUS LISEZ
La Fée Marraine (tomes 1 & 2)
RomanceIl était une fois, entre les royaumes d'Armancœur, Rivecœur et Houdancœur, la Fée des Lilas que le hasard avait dotée de nombreux filleuls. À vouloir faire le bien, il arrive que des maladresses se produisent, et tous les dons ne sont pas toujours p...