CÉDRIC
Avec cela, les jours suivants se parèrent des couleurs merveilleuses des vacances. Ils étaient un peu trop nombreux désormais pour pouvoir profiter de la compagnie de chacun en tout temps, mais Cédric était fier d'avoir réussi à planifier avec Solen un programme suffisamment varié pour que tout le monde ait l'occasion de passer un instant ensemble. Bien sûr, les affinités faisaient que des groupes s'étaient formés, toutefois ils restaient assez perméables pour que personne ne se sente exclu.
Sans grande surprise, Solen s'était grandement rapproché de Soline — elle aussi surnommée Sol — et de Justinien, aussi enjoués et adorables que lui en dépit de leurs quelques années d'écart. Toute cette joie et cette compagnie parvenaient à faire oublier à Cédric l'absence de son frère, d'autant plus qu'il savait ne rien pouvoir y faire, même si cela ne l'empêchait pas de régulièrement songer au fait que Caspian aurait été merveilleusement à sa place parmi leur groupe.
Pour des raisons d'organisation, il avait été décidé de faire le banquet la veille de l'anniversaire de Cédric, afin de ne pas risquer d'empiéter sur les préparatifs du bal qui aurait lieu entre leurs deux anniversaires. Les cuisines avaient travaillé d'arrache-pied, tout comme les décorateurs, les fleuristes et les tailleurs, afin de donner à la grande salle des airs de palais féerique. Pour un peu, Cédric se serait presque cru chez leur marraine, avec les fleurs pendant du plafond et les immenses bouquets sur les tables.
Ce fut un régal, non seulement pour les papilles, mais aussi pour les yeux, et tout le monde s'amusa d'entendre Auguste complimenter chaque plat avec une admiration charmante. Le gâteau, surtout, fut accueilli avec des acclamations et des applaudissements, parce que c'était un véritable chef-d'œuvre. La pièce montée principale, destinée à la tablée royale, représentait une lune mêlée à un soleil, et tout autour avaient été disposés de petits gâteaux recouverts de glaçage décoré, figurant les rayons du soleil d'un côté et les étoiles de l'autre. L'ensemble était magnifique et, mieux encore, délicieux.
Après ça, lorsque vint le moment des cadeaux, Cédric s'amusa de sentir Solen vibrer d'excitation. Il était lui-même plutôt curieux de découvrir ce qu'on allait leur offrir, mais son amoureux tremblait d'une fébrilité contagieuse alors que Jens et Erling s'avançaient les premiers avec de larges sourires.
— J'espère que vous nous pardonnerez d'avoir choisi de vous offrir à chacun la même chose, déclara Jens. Je t'en prie Erling, à toi l'honneur ! Tu es le prince impérial, après tout.
Avec un petit rire, le concerné déposa devant eux deux longs coffrets de bois ouvragé puis recula pour leur laisser le temps d'ouvrir. À l'intérieur se trouvaient deux épées jumelles, à la lame bleutée et à la garde ornée de superbes perles de verre.
— Acier bleu d'Aerten, précisa Erling. Et perles d'Adras. C'est Jens qui les a dessinées, mais je me suis chargé des décorations.
— Elles sont magnifiques, souffla Solen en effleurant sa lame du bout des doigts. Je ne vais jamais oser m'en servir.
— Ce serait bien dommage, rit Jens. Elles ne sont pas affûtées, parce que j'imagine que vous n'avez nul besoin d'occire qui que ce soit, mais elles sont parfaites pour pratiquer l'escrime entre amis. J'ajouterai même que je serai ravi d'échanger quelques passes d'arme avec vous.
— Avec plaisir ! s'exclama Cédric. Nous ne serons certainement pas à ta hauteur, mais l'exercice sera amusant.
De toute manière, le but ne serait pas de gagner, simplement de passer un bon moment entre amis et de partager une activité qu'ils appréciaient tous, et Jens promit de leur donner quelques astuces pour progresser.
VOUS LISEZ
La Fée Marraine (tomes 1 & 2)
RomantikIl était une fois, entre les royaumes d'Armancœur, Rivecœur et Houdancœur, la Fée des Lilas que le hasard avait dotée de nombreux filleuls. À vouloir faire le bien, il arrive que des maladresses se produisent, et tous les dons ne sont pas toujours p...