🌻30. Récits et programme

51 14 2
                                    

SOLEN

Assis dans le salon floral, Cédric à ses côtés et leurs invités auprès d'eux, Solen se sentait animé d'une profonde satisfaction et d'une grande fierté. Il était heureux de recevoir du monde, impatient d'apprendre à mieux les connaître, et curieux d'entendre leurs récits de voyage ou même simplement des anecdotes. Toujours aussi charmant, Cédric avait servi lui-même les rafraîchissements apportés par du personnel de la cuisine, tandis que Solen s'imprégnait du plaisir d'être si bien entouré.

Il observa la manière dont tous se tenaient, le bras de Stratège autour des épaules d'Innocent, Fidèle assis bien droit à leurs côtés alors qu'Espiègle semblait à l'aise n'importe où, l'air un peu incertain de Sylves et Loup, probablement encore peu habitués à être traités comme des princes, la nonchalance tranquille de Rouge et le charme naturel de Neige, Savinien dont le caractère rappelait beaucoup Cédric, Roxan toujours souriant et l'air de pirate sur le visage d'Erling. Toutefois, son regard s'attarda sans doute un peu trop sur son visage balafré parce que le prince impérial ricana.

— Je crois que nous tous ici avons un rapport biaisé avec la beauté, ironisa Erling. Cette cicatrice, je la dois aux brigands que la tante de Neige avait envoyés à mes trousses, parce qu'un miroir magique me prétendait plus beau qu'elle. Jens m'a sauvé de justesse, surgissant de l'orage tel un héros de roman pour venir m'enlever sur son cheval !

Agitant les bras, il se lança dans un récit mouvementé de sa traversée de la Forêt des Songes, sous un orage épouvantable, seul et poursuivi de brigands armés jusqu'aux dents.

— Ne le laissez pas vous dire qu'ils étaient plus de dix, intervint Jens avec un rire dans la voix. J'ai l'impression qu'à chaque récit, la bande augmente et ce sera bientôt une armée entière.

— Cela ne diminue en rien la bravoure avec laquelle il s'est jeté au-devant du danger pour me secourir ! rétorqua Erling. Nous nous sommes battus dos à dos, sous la pluie torrentielle, jusqu'à ce qu'un brigand parvienne à me blesser. Je serais mort à coup sûr si Jens ne m'avait pas jeté en travers de son cheval pour me ramener chez lui et me soigner.

Solen adorait sa manière d'en rajouter, avec des gestes et des effets de voix. Cela lui rappelait la façon sont Cédric racontait les histoires, et il sourit en constatant que son amoureux était fasciné par le récit, tout comme Savinien d'ailleurs. À coup sûr, l'aventure d'Erling et Jens finirait bientôt dans l'intrigue d'une nouvelle pièce de théâtre bergemontaise. En revanche, il s'inquiétait de cette histoire de brigands et de beauté.

— Pourquoi la tante de Neige a-t-elle fait une chose pareille ? demanda-t-il.

— Elle avait perdu la raison, expliqua sombrement le jeune roi de Sieben. Obsédée par le pouvoir et l'idée d'être la plus belle personne du royaume, elle n'a eu de cesse de comploter pour se débarrasser des rivaux qu'elle s'imaginait. Elle m'a pris mes parents et elle a bien failli me prendre mon royaume et ma vie. Il n'y avait plus un seul éclat de réflexion au cœur de sa folie. J'imagine que vous n'êtes pas étranger à cela, Cédric.

Sans même avoir à regarder son amoureux, Solen sut que Cédric serait un peu consolé de savoir qu'il n'était pas le seul à avoir vu un membre de sa famille perdre l'esprit, qu'il avait en commun avec Neige et Innocent d'avoir été chassé par quelqu'un qui aurait dû veiller sur eux. Et comme il le connaissait presque mieux que lui-même, il fit un pas sur le côté afin de presser son épaule contre la sienne et frôler ses doigts des siens, pour lui apporter davantage de réconfort.

— Que lui est-il arrivé ? demanda alors Savinien. À votre tante, je veux dire. Nous savons tous qu'elle a disparu aussi brusquement que vous, et que vous avez enfin pu récupérer votre trône, mais... eh bien pardonnez cette curiosité, j'ai seulement besoin de connaître la fin des histoires.

La Fée Marraine (tomes 1 & 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant