🌻26. En miroir

44 15 2
                                    

SOLEN

Avec l'arrivée du printemps, Solen avait vaguement craint que Cédric propose de faire à nouveau chambre à part, maintenant que les nuits n'étaient plus aussi froides et que son moral remontait. Toutefois, il n'en fut rien et mars arriva sans qu'ils ne perdent l'habitude de dormir ensemble, parfois simplement côte à côte, parfois tout emmêlés dans les draps.

Mieux encore, Cédric avait perdu une grande partie de ses a priori concernant son corps et il n'était désormais pas rare qu'ils partagent également la salle de bain, et parfois même la douche. Cela donnait d'ailleurs lieu à des batailles de bulles dignes d'enfants de six ans, mais Solen n'avait jamais été aussi heureux et il ne se lassait pas de voir Cédric rire.

Ce matin là, alors que commençait la deuxième semaine de mars, le temps était assez bon pour qu'ils puissent laisser la fenêtre de la salle de bain ouverte tandis qu'ils se lavaient. Cela avait l'avantage d'éviter une grande partie de la buée sur l'immense miroir, et Solen s'amusa de sortir de la douche pour trouver Cédric debout devant son reflet. Son amoureux était seulement vêtu d'une serviette nouée autour de ses hanches et faisait la grimace, essayant probablement de mieux observer un détail de son visage. Pris d'une inspiration, Solen acheva de se sécher et noua sa propre serviette avant de le rejoindre pour déposer un baiser sur son épaule encore humide.

— J'ai une idée, murmura-t-il en croisant son regard dans le reflet. Place toi ici et laisse-moi te montrer comment je te vois. Je voudrais que plus jamais tu ne doutes de toi.

Il vit la légère crispation de Cédric autant que le doute dans ses yeux, et se sentit éperdument reconnaissant et amoureux lorsque son amant hocha brièvement la tête avant de se placer différemment, de sorte à se refléter des pieds à la tête dans le miroir. Avec un sourire, Solen l'embrassa tendrement sur la nuque et s'assura de garder son regard captif du sien avant de glisser une main dans ses cheveux tressés, encore humides de sa douche.

— Ils ont bien poussé, commenta-t-il. Et ils ont pris de l'éclat, on dirait du cuivre lorsque le soleil les touche. J'adore y glisser mes doigts, mais aussi m'y accrocher quand tu fais ce truc avec ta bouche...

Son clin d'oeil complice lui valut un éclat de rire étouffé, ainsi qu'un soupçon de rouge sur les joues de son amant, ce qui était exactement le but. Souriant largement, Solen continua son petit discours.

— Regarde toi, vois comme tes yeux se sont alignés et regardent dans la même direction. Ils sont si beaux, de ce brun chaud couleur de bronze et d'or, avec l'éclat joueur et doux dont je suis fou amoureux.

— C'est... c'est à force de te regarder, murmura Cédric d'une voix rauque. Tu es si beau et lumineux que tu ne peux qu'éclairer les yeux qui se posent sur toi.

Amusé, Solen glissa un doigt au long de son nez avant de poser la main sur sa joue pour l'envelopper dans sa paume. Du pouce, il effleura ses lèvres, souriant de sentir un bout de langue le toucher.

— Une bouche si habile avec les mots, taquina-t-il. Et cette langue merveilleuse dont tu sais si bien te servir...

Rien que de penser aux lèvres de Cédric sur sa peau suffisait à le faire frissonner d'excitation et d'anticipation, ce que son amant devinait très bien s'il en croyait l'éclat joueur dans ses yeux.

— Il n'y a plus aucune trace de ton bec de lièvre, continua-t-il plus sérieusement. Mais je gage que c'est parce que je ne me lasse pas de t'embrasser et cela accélère notre don...

Pour illustrer ses mots, il déposa un chemin de baisers depuis l'oreille de Cédric jusqu'à sa nuque, soufflant sur les petits cheveux pour le voir frémir.

La Fée Marraine (tomes 1 & 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant