Avant de rentrer dans l'histoire, il me paraît important de faire un petit point préalable, avec un avertissement et quelques explications.
Cette histoire est une réécriture approfondie de plusieurs contes de Perrault, que j'ai déjà repris plusieurs fois. Ce roman se base ici sur ma dernière réécriture en date, mêlant Les Fées, Cendrillon, Peau d'Âne et Riquet à la Houppe. Il s'agit d'un conte de fée, plutôt léger et feel good, avec de l'amour et des rires, qui finit forcément bien ♥
Toutefois, certains thèmes difficiles sont abordés et je préfère prévenir au préalable, il sera question de :
- décès d'un parent (dans les deux premiers chapitres)
- relation toxique et maltraitance domestique
- tentative de mariage incestueux (mère-fils)
- peine de mort/condamnation à mort
Tous ces thèmes ne sont jamais au premier plan de l'intrigue, mais sont mentionnés à plusieurs reprises. Il y aura également des scènes d'intimité physique (de type étreinte amoureuse ♥) donc cette histoire est classée mature (niveau d'érotisme identique aux autres romans que j'ai écrits !).
Les trois premiers chapitres après l'épilogue sont assez durs et plantent le décor. C'est une sorte de second prologue, qui s'achève dix ans avant le début de l'histoire en elle-même. Il est donc possible de commencer directement par le chapitre 4 sans louper grand-chose comme informations.
J'en profite également pour signaler qu'il risque d'y avoir un peu de vocabulaire ancien/soutenu. Je mettrai des astérisques avec une définition ou une explication en fin de chapitre pour les termes vraiment compliqués ou spécifiques. Gardez à l'esprit que, ici «tout à l'heure» est employé dans le sens du XVIIe siècle c'est à dire «tout de suite/immédiatement».
VOUS LISEZ
La Fée Marraine (tomes 1 & 2)
RomanceIl était une fois, entre les royaumes d'Armancœur, Rivecœur et Houdancœur, la Fée des Lilas que le hasard avait dotée de nombreux filleuls. À vouloir faire le bien, il arrive que des maladresses se produisent, et tous les dons ne sont pas toujours p...