Chapitre 1 - Premiers liens

427 14 0
                                    

J'écrase ma cigarette dans le cendrier il faut que je me dépêche sinon je vais encore être en retard. Je m'habille en vitesse, l'uniforme du travail est composé d'une chemise grise, d'un pantalon de costume noir et d'une cravate bordeaux. Je file en cuisine me faire coulé un café qui je bois sur mon balcon. Nous sommes début juin et la chaleur est déjà présente.

Aujourd'hui je suis en double avec une nouvelle collègue, ma chef m'a prévenu hier. Je suis un peu stressée de me retrouver avec une inconnue moi qui suis de nature très solitaire.

J'arrive au boulot et je rentre dans le bureau. Je salue mes collègues conducteurs ainsi que Dan le régulateur.

« Salut Liv » me répond Dan avant d'ajouter « Voici la nouvelle collègue qui est avec toi aujourd'hui, je compte sur toi pour lui faire un bon accueil et bien lui expliquer le fonctionnement de l'entreprise »

Je pose mes yeux sur la nouvelle : une femme pas très grande, les cheveux longs bouclés châtains, les yeux noisettes et elle porte des lunettes. J'ai comme une sensation étrange en la voyant comme si je la connaissais déjà.

« Hello, je m'appelle Elvire » me dit elle en s'approchant de moi pour me faire la bise. Elle a un léger accent du sud.

Je suis surprise par son geste mais je ne recule pas et lui répond « Enchantée, moi c'est Olivia »

Ses joues sont fraîches et je sens son parfum.

Elvire, je ne connais personne qui porte ce prénom, j'ai dû me tromper.

« Enchantée également » me répond Elvire en me souriant.

« Vous prenez le bus 404 » dit Dan, brisant notre échange.

« Ok ça roule » je réponds en faisant signe à Elvire de me suivre.

Une fois dehors je lui demande « On s'est déjà croisé quelque part ? J'ai comme une impression de déjà vu »

« Hmm peut être sur la route, je conduis les cars scolaires »

« Ah peut être »

Nous marchons jusqu'à notre bus en discutant. Elle me dit qu'elle a répondu à un appel d'offre dans cette société pour travailler les week-ends et les vacances scolaires et que le reste du temps elle continue son travail de ramassage scolaire. Les vacances d'été approchant à grands pas elle sera là tout le mois de juillet et août.

Je lui explique comment ça se passe ici, pendant qu'elle s'installe au poste de conduite.

La journée se passe super bien, le courant passe bien entre nous et le stresse d'être avec une inconnue est totalement parti. J'ai quand même une sensation bizarre en moi mais je n'arrive pas à mettre un mot dessus.

On discute de tout et de rien. Elle me parle d'elle. Elle me dit que ça fait 6 mois qu'elle est arrivé dans cette ville et qu'avant elle habitait Toulouse, qu'elle a deux enfants. Que ça fait 10 ans qu'elle a son permis bus. Je lui parle de mon expérience ici. On plaisante sur des situations qui nous sont déjà arrivées.

La journée touche à sa fin.

« Merci pour cette journée » me dit Elvire.

« Oh de rien, c'était sympa »

« T'es une super formatrice » me dit elle avec un clin d'oeil avant d'ajouter « Tu veux bien me laisser ton numéro ? Ça peut toujours servir, enfin si tu es d'accord bien sûr »

« Oui pas de soucis, comme ça si tu as besoin tu peux toujours m'appeler »

« Ou t'inviter boire un verre » elle ajoute en rigolant.

Je sens mon visage se mettre à rougir.

« Bon et bien à demain » me dit elle en me faisant la bise.

« À demain, on se croisera peut être » je réponds en montant dans ma voiture.

J'arrive chez moi quand je reçois un message.

@asma-82 : Coucou ma biche, tu es toujours au boulot ?
@livyy : hey non je viens de rentrer chez moi
@asma-82 : je termine dans 10min, je peux passer chez toi en sortant ?
@livyy : bien sûr je t'attends

Asma est l'une de mes collègues mais c'est aussi ma meilleure amie. C'est une marocaine de 40 ans, petite et mince, les cheveux courts et bruns toujours coiffée d'un bonnet noir. Nous avons passé notre permis bus ensemble, puis on s'est fait embauchées en même temps dans la même entreprise de transport urbain de notre ville il y a maintenant 3 ans. Avec elle ça a été le coup de foudre amical malgré notre différence d'âge. On sort régulièrement toutes les deux.

Le son de l'interphone me sort de mes pensées. Quelques secondes plus tard mon amie est dans mon appartement.

« Bah alors ma biche je t'ai pas vu aujourd'hui, tu étais sur quelle ligne ? » me demande mon amie.

« On s'est croisées pourtant j'étais sur la 5, mais c'est pas moi qui conduisais. J'étais en double avec la nouvelle collègue »

« Ah oui tu m'avais dit. Alors comment elle est ? Elle est sympa ? »

« Oui on s'est bien entendue, elle s'appelle Elvire »

« Ça va faire du bien de voir une nouvelle tête » me dit elle avant d'ajouter « elle est jolie ? »

« Heu oui enfin ça va quoi. » je réponds un peu gênée.

« S'il y a une belle nana il va falloir que j'aille lui parler » dit Asma en rigolant.

Puis nous changeons de sujet.

Asma rentre chez elle en milieu d'après midi. Entre temps de reçois un message.

-inconnu : Encore merci pour aujourd'hui
@livyy : heu c'est Elvire ?
-inconnu : oui c'est moi 😂
@livyy : haha et bah de rien
@elvire_schz : je suis du matin aussi demain mais toute seule cette fois ci, ligne 6 et 11
@livyy : tu stresses ?
@elvire_schz : un peu, je ne connais pas encore bien la ville
@livyy : attend j'ai un truc pour t'aider

Je cherche quelque instant dans mes photos. Quand je suis entrée ici j'avais récupéré le plan de chaque ligne que j'avais pris soin d'annoter afin de ne pas se perdre.

@livyy : photo
@livyy : photo
@elvire_schz : c'est toi qui a fait ça ? Wow tu es super organisée, merci beaucoup 😘
@livyy : organisée je sais pas mais anxieuse oui 😂
@elvire_schz : vraiment merci beaucoup ça va vraiment m'aider. Passe une bonne soirée et à demain.
@livyy : merci à demain 😊

La nouvelle collègueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant