Pdv Elsa
Nous avions fini par décider de monter dans ma chambre Léa et moi. J'ouvrais la porte, légèrement nerveuse. C'était la première fois que je ramenais quelqu'un dans ma chambre, et même si Léa était ma meilleure amie, une petite appréhension me nouait l'estomac. Léa entra sans hésitation, balayant la pièce du regard avec un sourire curieux.
« Waouh, c'est trop cool ici. » dit-elle en se jetant sur le lit.
« Je comprends pas pourquoi tu m'as jamais invitée avant. »
Je haussais les épaules, un peu gênée. Je n'avais jamais vraiment su comment expliquer mon hésitation. Peut-être que c'était lié à tout ce qui s'était passé ces dernières semaines. Mais maintenant, avec Léa à mes côtés, les choses semblaient plus simples.
« Je sais pas. J'imagine que j'étais pas prête. » murmurais je en fermant la porte derrière moi.
Léa me lança un regard amusé.
« Bah, t'as rien à cacher, ta chambre est chouette ! C'est cosy, ça te ressemble. »
Je souriais timidement en m'asseyant à côté d'elle. Tout paraissait plus facile avec Léa. Nous nous mettions à discuter, les jambes croisées sur le lit, nos rires ponctuant la conversation.
Léa, toujours curieuse et un peu provocatrice, se tourna vers moi.
« Et au fait, c'est vrai ce que ton frère a dit tout à l'heure ? Olivia est beaucoup plus jeune que ta mère ? »
Je souriais, un peu gênée mais amusée.
« Ouais, c'est vrai. Elles ont treize ans d'écart. »
Léa haussa les épaules avec un air pensif.
« J'imagine que ça fait parler... surtout au début, non ? »
J'acquiesçais, repensant à la réaction de certaines personnes quand la relation entre ma mère et Olivia avait été révélée.
« Ouais, au début, c'était un peu bizarre pour tout le monde. Les gens ne comprenaient pas trop. Mais honnêtement, je préfère voir maman avec Olivia qu'avec un mec random. Elles sont... je sais pas, bien ensemble. »
Je marquais une pause avant d'ajouter avec un petit sourire :
« Et puis, Olivia est quand même super cool, non ? »
Léa éclata de rire.
« Carrément. Sérieusement, ta mère a bien choisi ! En tout cas, elle est pas du tout comme j'imaginais une belle-mère... plus jeune, plus fun. Et t'as l'air de l'aimer bien, ça doit aider. »
Je hochais la tête.
« Ouais, c'est clair. Elle est différente. Elle me comprend, tu vois ? Elle essaie pas de se comporter comme une belle-mère classique, et je crois que ça marche mieux comme ça. »
Léa sourit, visiblement impressionnée par la dynamique familiale.
« Franchement, j'aimerais trop avoir une belle-mère aussi cool qu'Olivia. Sérieux, elle est vraiment stylée. Elle te traite bien, elle est là pour toi... T'as trop de la chance. » dit-elle en soupirant légèrement.
Je haussais un sourcil, un sourire en coin.
« Ouais, c'est vrai qu'elle est cool. Je me rends compte de la chance que j'ai maintenant. Mais c'était pas si simple au début, tu vois. J'avais jamais eu une belle-mère avant, et... j'étais pas prête. »
Léa me regarda avec curiosité.
« Comment ça, pas prête ? »
Je prenais une profonde inspiration.
VOUS LISEZ
La nouvelle collègue
RomanceOlivia, 24 ans, conductrice de bus, accueille une nouvelle collègue. Leur rencontre va la chambouler. Une amitié va se créer mais est-ce vraiment ce que souhaite Olivia ? La belle Elvire restera elle indifférente face à l'alchimie entre elles ?