Est-ce qu'elle allait m'embrasser ? Si son téléphone n'avait pas sonné elle aurait continué son geste ou elle se serait stoppé ?
Ces questions passent en boucle dans ma tête depuis hier soir.On est dimanche et j'ai passé la journée à me triturer l'esprit. Elvire ne m'a pas écrit. J'hésite à lui envoyer un message mais qu'est-ce que je vais lui écrire ?
« C'était sympa hier soir » je le lui ai déjà dit avant qu'elle parte.
« Coucou, ça va ? » trop bateau.
« Tu voulais m'embrasser hier soir ? » trop direct.
J'allais verrouiller mon téléphone lorsqu'une notification apparue :
@elvire_schz : merci pour la soirée, hâte de remettre ça. Et désolée d'être un peu partie comme une voleuse.
Comment ça « partie comme une voleuse » ? Est-ce que ça veut dire qu'elle voulait m'embrasser ?
Mes pensées s'embrouillent dans mon esprit et j'essaie de me rassurer en me disant que je sur interprète son message. Pourquoi elle aurait envie de m'embrasser moi après tout...
J'ai rien trouvé de mieux à répondre que :
@livyy : Poulet teriyaki un midi de la semaine prochaine ? »
@elvire_schz : oui oui ouiPdv Elvire
Hier soir j'ai passé une soirée incroyable en compagnie d'Olivia. Je sais pas trop ce qu'il se passe entre nous deux, il y a une certaine attirance je ne peux pas le nier.
Je crois que j'aurais même pu l'embrasser.
Elle envahit toutes mes pensées depuis un moment. Je suis un peu ailleurs. Mon fils me sort de mes pensées en me demandant de faire un jeu de société avec lui. Nous installons le jeu lorsqu'il me demande :
« pourquoi tu n'aimes plus papa ? »
Aïe je savais que cette discussion allait arriver.
J'essaie d'expliquer tant bien que mal à mon fils qu'avec son père on s'est éloigné, qu'on ne s'aime plus comme avant.
« Tu vas le remplacer ? » me demande Benicio.
Je ne sais pas pourquoi mais à ce moment là l'image d'Olivia traverse mes pensées.
« Ton papa reste ton papa même si nous ne sommes plus ensemble » je réponds avant d'ajouter « Peut être qu'un jour je trouverais un autre homme oui ».
J'ai l'impression que j'essaie de me convaincre plutôt qu'autre chose en disant ça.
Nous finissons notre partie et je décide d'envoyer un message à Olivia pour la remercier de la soirée et pour m'excuser d'être partie si vite.
Elle me réponds quasiment instantanément en me proposant un poulet teriyaki. Je ne sais pas si c'est parcequ'elle se souvient que c'est mon plat préféré ou alors une simple coïncidence.
@elvire_schz : oui oui oui
@elvire_schz : je suis dispo jeudi ou vendredi, ils m'ont mis en repos au boulot
@livyy : je suis aussi en repos jeudi. Tu viens manger et après on passe l'aprem ensemble si tu veux 😊
@elvire_schz : comme ça je prendrais ma revanche à mario kart 😂
@livyy : c'est ce qu'on verra 😌Je souris bêtement devant mon téléphone.
« À qui tu écris maman ? » demande Benicio.
« À une copine du travail »
À ce moment là Elsa entra dans la pièce, les yeux fixés sur son téléphone elle lança :
« Si ça se trouve c'est son nouveau mec. »
« N'importe quoi ! » dit Benicio.
« Je sais pas toi mais perso j'envoie pas de emojis bisou à mes potes moi »
« Après tu sais c'est maman elle sait pas se servir des emojis » pouffa Benicio.
« Dites que je suis vieille aussi tant que vous y êtes ! » je lâche en plaisantant
« Et oui j'envoie les emojis que je veux à qui je veux ! »
« C'est qui cette copine du travail ? Celle avec qui tu vas au sport ? » demande ma fille.
« Oui c'est elle pourquoi ? »
« Comme ça. Comment elle s'appelle ? »
« Je te trouve bien curieuse d'un coup. »
« Quoi j'ai pas le droit de m'intéresser à la vie de ma super maman ? » dit Elsa avec un air de chien battu.
« C'est vrai ça comment elle s'appelle ? » renchéris Benicio.
« Elle s'appelle Olivia, elle a 24 ans, c'est une grande blonde avec pleins de tatouages et de piercings . Maintenant stop les questions et on joue ! »
« Tu as une photo ? Je suis curieuse maintenant. » dit Elsa.
« Oui un photo je veux voir. » ajoute Benicio.
« Non j'ai pas de photo, je m'amuse pas à prendre mes collègues en photo. » dit je en rigolant.
« Tu as pas son Insta ? » demande Elsa.
« Si mais ce n'est pas tes affaires ! »
« Rhoo t'es pas drôle ! De toute façon il me suffit de regarder dans tes followers je finirai bien par la trouver. » dit ma fille en me faisant un clin d'œil.
« Tu me montreras ? » lui demanda Benicio.
« J'ai quoi en échange ? »
Je les laisse se chamailler. Si Elsa cherche elle trouvera Olivia mais malheureusement pour elle son profil est en privé. Il faudra quand même que je la prévienne qu'il y a une petite fouine dans les parages.
Je ne revois qu'Olivia jeudi prochain. Ça va être long. Je me perds dans mes pensées.
Olivia, une grande blonde avec des tatouages et des piercings. C'est plutôt une bonne description. J'aurais pu dire une belle blonde avec un joli sourire timide ou bien une belle blonde sacrément bien sculptée.
Est-ce que je viens d'admettre que je la trouve jolie ?
Je chasse mes pensées et me recentre sur mes enfants et le jeu de société.
VOUS LISEZ
La nouvelle collègue
RomanceOlivia, 24 ans, conductrice de bus, accueille une nouvelle collègue. Leur rencontre va la chambouler. Une amitié va se créer mais est-ce vraiment ce que souhaite Olivia ? La belle Elvire restera elle indifférente face à l'alchimie entre elles ?