Chapitre 24 - Observation silencieuse

93 6 2
                                    

Pdv Asma

Je suis sur la ligne 4, le regard concentré sur la route, mais mon esprit est ailleurs. Je me demande à quoi joue Olivia. Ça fait une semaine que je vois mon amie se fermer comme une huître, plongée dans une mélancolie qu'elle a du mal à supporter.

Olivia et moi sommes amies depuis qu'on a passé notre permis de transports en commun ensemble. Depuis bientôt quatre ans, nous sommes inséparables. Olivia, avec sa douceur et sa gentillesse, avait toujours su apporter de la lumière et du peps dans ma vie.

Je me rappelle de la première fois où j'ai rencontré Olivia. J'avais été immédiatement attirée par elle, frappée par la douceur de son visage et la chaleur de son sourire. À l'époque, j'avais ressenti un vif élan d'affection, presque comme un coup de foudre. Mais je n'avais rien dit. Nous étions devenues des amies proches, presque des sœurs, et parfois je me demandais si je n'avais pas raté quelque chose en n'avouant jamais mes sentiments. Pourtant, je me réconfortais en pensant que cela avait permis à notre amitié de s'épanouir.

Aujourd'hui en voyant Olivia se perdre dans son chagrin à cause d'Elvire, je bouillonnais de colère. Comment une fille comme Elvire pouvait-elle jouer ainsi avec les sentiments d'Olivia ? Ça me rendais folle.

J'arrive au terminus, fait descendre mes clients et coupe mon bus. Je me lève et me dirige vers la salle de pause, espérant qu'un café pourrait calmer ma frustration.

En entrant dans la salle, je vis Elvire entourée de collègues masculins, riant et plaisantant comme si de rien n'était. Comme à son habitude elle faisait la belle. La vue d'Elvire, si insouciante, me fit grincer des dents. Je me sentais encore plus agacée que d'habitude par l'attitude d'Elvire.

Comment pouvait-elle afficher un tel détachement alors qu'Olivia était en train de souffrir ?

Je me force à sourire en saluant mes collègues. Je me sers un café, prenant le temps de respirer profondément pour me calmer. J'allais quitter la pièce mon précieux café en main lorsque je sentis une main sur son bras. Elvire l'avait attrapée.

« Tu as une minute pour qu'on parle ? » demande Elvire son regard plus sérieux que d'habitude.

« Je t'écoute. » dit je gardant une distance froide.

« Non, je veux dire... seules à seules. » précise Elvire, ses yeux cherchant désespérément une compréhension dans les miens.

J'acquiesce à contrecœur et suit Elvire dehors.

« Comment va Olivia ? » demanda Elvire, ses yeux brillants d'une inquiétude sincère.

« Pourquoi tu ne voulais pas demander ça devant les autres ? » dit je plus tranchante que je le voulais.

« Parce que je ne plaisante pas avec ça » répond Elvire, sa voix brisant presque.

« Olivia ne répond plus à mes messages, à mes appels. Elle m'évite au travail. Je... je ne sais pas ce que j'ai fait de mal. »

Elle semblait au bord des larmes, mais je ne savais pas si je devais croire en cette sincérité ou la voir comme un stratagème. Ne sachant que dire, je choisi de mentir.

« Je n'ai pas beaucoup de nouvelles non plus »

Elvire semblait désemparée. Elle ouvrit la bouche pour dire quelque chose, puis se ravisa.

« Si tu entends quelque chose... si elle te parle... dis-le-moi. Mais je dois y aller » dit-elle finalement avant de tourner les talons et de s'éloigner.

Je restais là immobile, observant Elvire disparaître. Je me sentait tiraillée. D'un côté, j'avais de la peine pour Elvire qui semblait réellement mal. Mais de l'autre, je ne pouvais m'empêcher de me demander si ce n'était qu'un masque, une façade pour cacher son vrai jeu. Je me demandais si Elvire était sincère dans sa peine ou si elle souffrait simplement de ne plus avoir Olivia dans son lit.

Je ne savais pas comment aider Olivia, ni comment gérer mes propres sentiments envers Elvire. Mais une chose était claire : je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour protéger Olivia, même si cela signifiait devoir affronter Elvire à nouveau.

Je me décide quand même à envoyer un message à Olivia.

@asma-82 : Ta peine de cœur est venue me parler mais j'imagine que ça ne t'intéresse plus 😉
@livyy : Elle te voulait quoi ?
@asma-82 : Me proposer un plan cul
@livyy : Quoi ?
@asma-82 : Je déconne. Elle voulait savoir si j'avais de tes nouvelles
@livyy : ptn tu m'as fait peur 😒
@asma-82 : Liv tu devrais lui parler..
@livyy : pour lui dire quoi ?
@asma-82 : ce que tu as sur le coeur...
@livyy : je ne peux pas...
@asma-82 : alors dit lui au moins que tu préfères que ça s'arrête là entre vous. J'apprécie pas Elvire mais c'est pas cool de la laisser dans le flou comme ça
@livyy : parceque tu crois qu'elle me laisse pas dans le flou elle ? À m'embrasser puis le lendemain à me friendzoner !

J'avais réussi à énerver mon amie, mais dans le fond elle n'avait pas tord.

La nouvelle collègueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant