Pdv Elvire
J'étais en train de disposer les couverts sur la table, mes gestes précis mais lents, comme si je cherchais à prolonger ce moment de tranquillité avec Marie. Ma sœur était à côté de moi, arrangeant les assiettes et les verres. Le doux murmure de notre conversation remplissait la pièce, créant une bulle de calme avant l'effervescence qui allait accompagner l'arrivée de Pierre et de sa famille.
« Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas vu Pierre. » dit Marie, une pointe de nostalgie dans la voix.
« Je me souviens quand on passait tout notre temps ensemble, juste nous trois... C'était une autre époque. »
Je souriais, me rappelant ces moments d'enfance où notre fratrie était inséparable.
« Oui, c'était une belle époque. Je suis tellement impatiente de nous voir tous réunis à nouveau. C'est comme si, même après toutes ces années, rien n'avait vraiment changé entre nous. »
Marie hocha la tête, un sourire mélancolique aux lèvres.
« C'est vrai. Mais parfois, je ne peux pas m'empêcher de regretter que ces moments soient si rares maintenant. »
Le son de la sonnette résonna dans la maison, interrompant notre échange. Mon père se précipita pour ouvrir la porte, et je sentis mon cœur s'emballer d'excitation. Je laissais Marie quelques instants et me dirigeais vers l'entrée, juste à temps pour voir Pierre franchir le seuil, suivi de son fils Paco et d'Emilie, qui portait la petite Rosa dans ses bras.
Pierre sourit en nous voyant, et les retrouvailles furent chaleureuses. Il me serra d'abord dans ses bras, me soulevant légèrement du sol comme il le faisait toujours, avant de se tourner vers Marie pour une étreinte tout aussi affectueuse.
Encore émue par ces retrouvailles, je me rappelais qu'Olivia attendait dans une autre pièce. Je retournais rapidement la chercher. Olivia semblait nerveuse, ses mains légèrement tremblantes, comme si elle redoutait ce moment. Je posais une main rassurante sur son bras, mes yeux croisant les siens.
« Ne t'inquiète pas, Liv. Cette fois, je suis vraiment là pour toi. » murmurais- je avec un sourire réconfortant.
Olivia acquiesça, prit une profonde inspiration, puis suivit Elvire pour aller saluer la famille. Pierre, Emilie, et même les enfants l'accueillirent avec chaleur, dissipant rapidement ses craintes.
Benicio, qui était déjà tout excité de revoir son cousin Paco, se précipita vers eux, sautillant d'enthousiasme.
« Paco, Paco ! Viens, je vais te présenter Olivia ! Elle est trop cool, tu vas voir ! »
Mon fils se tourna vers Olivia avec un sourire radieux, fier de la montrer à son cousin. Olivia, semblait touchée par cet accueil, échangea un sourire complice avec moi avant de suivre Benicio pour être officiellement présentée à Paco.
Une fois les présentations faites, tout le monde passa à table. Je m'asseyais à côté d'Olivia, comme pour lui offrir une présence rassurante. Tout au long du repas, je ne cessais d'effleurer son bras ou de caresser discrètement sa cuisse sous la table, comme pour lui rappeler que j'étais là et que tout irait bien.
•••
Pdv Olivia
Je jetais un coup d'œil autour de moi, un peu impressionnée. C'était la première fois que je participais à un aussi grand repas de famille, et bien que j'ai appréhendé ce moment toute la journée, je me rendais compte que j'étais finalement à l'aise. Elvire, assise à ma droite, était un ancrage constant, tandis que Benicio, de l'autre côté, me faisait rire avec ses blagues et son enthousiasme débordant.
VOUS LISEZ
La nouvelle collègue
RomanceOlivia, 24 ans, conductrice de bus, accueille une nouvelle collègue. Leur rencontre va la chambouler. Une amitié va se créer mais est-ce vraiment ce que souhaite Olivia ? La belle Elvire restera elle indifférente face à l'alchimie entre elles ?