Pdv Benicio
J'étais assis à table, balançant légèrement mes jambes sous la chaise, en jetant des coups d'œil à ma sœur. J'avais remarqué tout de suite que quelque chose n'allait pas. Elsa avait les yeux un peu rouges, maman aussi. Même Olivia, d'habitude joyeuse, semblait plus calme. Je voulais poser un milliard de questions, mais pour une fois, je me forçais à me taire. Ma tête bouillonnait de pensées : Qu'est-ce qu'il se passait ? Pourquoi elles avaient pleuré ? Pourquoi personne ne disait rien ?
Je finissais mon bout de pizza, un peu distrait. Olivia m'avait dit que nous prendrions une pizza après mes devoirs et j'avais sauté sur l'occasion. Mais là, même la pizza n'avait pas le même goût.
Après le repas, quand tout le monde se dispersa, je me faufilais discrètement dans la chambre d'Elsa. Je ne toquais même pas, juste entrouvrais la porte et passais ma tête à l'intérieur. Elsa était assise sur son lit, l'air fatigué. Je m'avançais, pas trop sûr de moi, mais bien décidé à comprendre ce qui se passait.
« Elsa... qu'est-ce qu'il se passe ? » demandais je, la voix hésitante en grimpant sur son lit.
Elsa releva les yeux, visiblement surprise de me voir là, puis soupira.
« J'ai parlé à maman et à Olivia... de ce qui se passe au lycée. »
Je fronçais les sourcils, un peu confus.
« Tu leur as dit pour... les filles ? Celles qui t'embêtent ? »
Elsa hocha la tête, les épaules affaissées.
« Ouais... c'était difficile, mais je leur ai tout dit. »
Je sentais une bouffée d'inquiétude monter en moi.
« Elles t'embêtent encore ? » demandais je, les poings déjà serrés. Je ne comprenais pas pourquoi ces filles faisaient ça à ma sœur, mais je savais que je voulais les arrêter.
Elsa acquiesça lentement, le regard baissé.
« Oui, mais on va faire quelque chose... enfin, maman va essayer. »
Je me levais d'un bond.
« Moi je peux t'aider ! Je suis fort, tu sais ! »
Je gonflais un peu la poitrine et racontais, d'une voix un peu plus grave.
« Aujourd'hui, je me suis battu à l'école ! Deux garçons se moquaient de maman et d'Olivia parce que... enfin, tu sais. Alors je les ai frappés. Et ils ont eu peur ! Ils sont partis en courant ! » j'exagérais un peu, bien sûr. Les garçons n'étaient pas vraiment partis en courant, mais ça sonnait mieux comme ça.
Elsa esquissa un petit sourire malgré elle.
« Tu t'es vraiment battu, Beni ? »
J'hochais vigoureusement la tête.
« Ouais, je n'ai pas peur des grands. »
Puis je me penchais vers elle, baissant la voix comme pour partager un secret.
« Je te protégerai, Elsa. Même si elles sont plus grandes, je les affronterai. »
Elsa éclata d'un petit rire, un peu malgré elle.
« Merci, Beni. Mais ce n'est pas si simple... »
Toujours debout, je lui lançais un regard déterminé.
« Peu importe, je suis là. Je suis ton frère quand même. »
•••
Pdv Olivia
Après le repas, je me retrouvais seule avec Elvire dans la cuisine. Je sentais l'épuisement émotionnel peser sur les épaules de ma compagne. Elvire était à deux doigts de s'effondrer, son visage crispé par la culpabilité et la colère. Sans hésiter, je la prenais doucement dans mes bras, la pressant contre moi.
VOUS LISEZ
La nouvelle collègue
RomansaOlivia, 24 ans, conductrice de bus, accueille une nouvelle collègue. Leur rencontre va la chambouler. Une amitié va se créer mais est-ce vraiment ce que souhaite Olivia ? La belle Elvire restera elle indifférente face à l'alchimie entre elles ?