Pdv Olivia
Alors que je tenais Elvire blottie contre moi, je sentais enfin une vague de soulagement m'envahir. La discussion que nous avions eue plus tôt avait dissipé une partie de la tension qui pesait sur mon cœur. L'après-midi passé ensemble au cinéma, loin de tout, n'était qu'une succession de moments simples, mais cela m'a fait un bien fou. Rire ensemble, se tenir la main dans l'obscurité de la salle, c'était exactement ce dont j'avais besoin pour me reconnecter à elle.
Le soir, alors que nous étions couchées, je sentais sa respiration régulière contre ma poitrine, sa chaleur contre mon corps. Elle releva un peu la tête et murmura, comme si elle se parlait à elle-même.
« J'ai tellement hâte que Marie arrive demain avec Elsa et Benicio. Je n'ai pas vu la semaine passer... »
Je passais mes doigts dans ses boucles brunes, apaisée par cette simple intimité. Mais malgré tout, une petite boule d'angoisse restait coincée au fond de mon estomac. Je soupirais doucement avant de lui confier ce qui me tracassait.
« J'appréhende un peu ce grand repas de famille, tu sais... J'ai peur d'être mise de côté, comme hier soir avec Pierre et Emilie. »
Elvire se redressa légèrement pour me regarder dans les yeux, son expression devint sérieuse.
« Olivia, je te promets que ça n'arrivera pas. Je serai là, à tes côtés, tout le long. Je ne referai pas l'erreur de te laisser seule, pas une deuxième fois. »
Ses mots me réchauffèrent le cœur. J'ai toujours eu peur de me sentir de trop, surtout dans des moments de famille comme celui-ci, mais Elvire me rassurait. Elle savait trouver les mots justes, ceux qui apaisent mes doutes.
Je restais silencieuse un instant, réfléchissant à tout ce que nous avions traversé. Puis une question me brûla les lèvres.
« Elvire, est-ce que... parfois, c'est dur pour toi qu'on n'ait pas grandi dans les mêmes conditions ? »
Elle me regarda un instant, pensive, avant de répondre doucement.
« Parfois, oui, c'est difficile. Je ne vais pas te mentir. C'est étrange de penser qu'on a eu des vies si différentes alors qu'on se ressemble tellement... Mais tu sais quoi ? Ce qui compte, c'est qu'on se soit trouvées maintenant. »
Je sentais un poids se soulever de mes épaules à ses mots. Elle continua, sa voix plus douce encore.
« Et peu importe ce qu'il se passe, ce qui compte pour moi, c'est qu'on fasse notre propre chemin, ensemble. »
Je ne pouvais m'empêcher de sourire.
« Tu as raison. »
Elle se serra un peu plus contre moi, et je la tenais plus fort, me sentant incroyablement chanceuse de l'avoir à mes côtés. Je réfléchissais à ce qu'elle venait de dire.
« Tu sais, parfois, je me demande si on est vraiment si semblables que ça... »
Je parlais à voix basse, presque comme si j'essayais de donner forme à un doute que je n'osais pas exprimer jusqu'ici.
« Toi et moi, on est tellement différentes. »
Elvire leva la tête pour me regarder, un sourire doux sur les lèvres.
« C'est vrai qu'on est différentes parfois, Liv. Mais c'est justement ça qui fait qu'on est bien ensemble. On est complémentaires. Ce que tu es, ce que tu apportes, c'est exactement ce qu'il me manquait. »
Ses mots me touchèrent plus que je ne le montrais. Elle avait cette façon de voir les choses sous un angle que je n'avais même pas envisagé. Là où je voyais nos différences comme une source de distance, elle les voyait comme une force qui nous rapprochait.
VOUS LISEZ
La nouvelle collègue
RomanceOlivia, 24 ans, conductrice de bus, accueille une nouvelle collègue. Leur rencontre va la chambouler. Une amitié va se créer mais est-ce vraiment ce que souhaite Olivia ? La belle Elvire restera elle indifférente face à l'alchimie entre elles ?