Chapitre 37 - Le retour d'Asma

87 6 1
                                    

Pdv Olivia

Elvire avait passé la nuit chez moi. Elle avait eu droit à quelques jours de congé suite à son divorce. La matinée du divorce avait été difficile, et elle m'avait demandé si elle pouvait rester quelques jours chez moi. Bien sûr, j'avais immédiatement accepté. Je me réveillais la première et regardais Elvire endormie à côté de moi. Quelle chance de se réveiller aux côtés de la femme qu'on aime, me dis je en l'embrassant doucement sur la joue avant de me lever.

Je me dirigeais vers la salle de bain pour prendre une douche et me préparer pour la journée. Je n'embauchais pas avant 15 heures, ce qui me laissais du temps pour faire quelques courses. Une fois prête, je constatais qu'Elvire dormait toujours profondément. J'écrivais un petit mot sur un post-it que je laissais dans la cuisine pour la prévenir de mon absence temporaire, puis sorti faire les courses.

À mon retour, je trouvais Elvire dans le canapé, concentrée sur son téléphone, portant l'un de mes t-shirts, qui lui faisait presque une robe.

« Hello. » dit Elvire en se levant.

« Coucou toi, bien dormi ? » demandais je en posant ses sacs de courses.

« Comme un bébé. Attends, je vais t'aider. »

« Tu m'as encore volé mes vêtements. » dis je en plaisantant, me souvenant que quelque temps auparavant, Elvire m'avait déjà piqué un de mes sweats.

« Haha, oui, mais j'y peux rien, ils sont confortables et, le plus important, ils sentent ton odeur. » dit elle en m'embrassant.

« Qu'est-ce que tu as prévu aujourd'hui ? »

« Là, j'étais en train de regarder les logements. Je pense que je vais appeler les agences immobilières cet après-midi. »

Je sentais mon cœur se serrer à nouveau. J'aurais aimé qu'Elvire change d'avis et reste vivre avec moi.

La matinée se termina tranquillement, Elvire poursuivant ses recherches pendant que je jouais à la console. Vers midi, je préparais une salade de riz et nous déjeunions ensemble.

Je me préparais à partir pour le travail.

« Passe une bonne journée, ma belle. » dit Elvire en m'embrassant.

« Merci, toi aussi. À ce soir, mon amour. »

J'allais au travail à pieds. Sur le trajet je me mettais un peu de musique pour me donner de la motivation. Je serais bien restée à la maison avec ma chérie. Asma m'avait envoyé un message pour me dire de la retrouver en salle de pause.

Arrivée en salle de pause, je retrouvais Asma qui me prit dans ses bras.

« Salut ma biche, ça fait longtemps, tu m'as manqué. »

« Salut Asma, toi aussi tu m'as manqué. Tes vacances se sont bien passées ? »

« Oui, super. J'étais chez une amie dans le sud pendant une semaine, et les deux semaines suivantes, j'étais au bled, dans ma famille. »

« Tu as pu te ressourcer alors. »

« Et toi ma biche ? »

« Viens je te paye une clope et je te racontes. » je proposais.

Nous sortions dehors et nous installions sur un banc. Asma alluma sa cigarette, et je fis de même.

« Alors, quoi de neuf depuis que je suis partie ? Comment ça se passe avec ta belle brune ? » demande Asma en soufflant une bouffée de fumée.

« Beaucoup de choses se sont passées. Elvire m'a présenté sa sœur, Marie. C'était sympa, même si j'étais un peu stressée au début. »

« Ça a dû être une rencontre intéressante. »

La nouvelle collègueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant