Pdv Olivia
Le lendemain matin, je me réveillais avec la sensation d'avoir dormi une éternité. La place à côté de moi dans le lit était vide, signe qu'Elvire était déjà levée. En attrapant mon téléphone, je remarquais qu'il était déjà 10 heures. Un peu surprise, j'enfilais rapidement mon jogging et mon sweat, jetant un coup d'œil dans le miroir pour m'assurer que mes cheveux n'étaient pas trop en bataille. Puis, je sortais de la chambre.
À peine avais-je franchi la porte que je tombais nez à nez avec Marie, qui semblait elle aussi s'être levée tard.
« Salut, Olivia ! » dit elle en souriant.
« Salut, Marie. » je répondais ma voix encore un peu ensommeillée.
« Bien dormi ? » ajoutais je.
« Comme une pierre, toi aussi apparemment. » plaisanta t'elle en descendant les escaliers à mes côtés.
En arrivant en bas, nous avons trouvé Elsa occupée à aider Isabelle à préparer le repas du midi. Leur complicité était agréable à voir. Dans le salon, Benicio était absorbé par un jeu sur sa console, concentré comme si le monde extérieur n'existait plus.
Je cherchais Elvire du regard et je l'apercevais dehors, discutant avec son père, une cigarette à la main. Marie et moi les avons rejoints, poussées par la curiosité.
Dès qu'elle m'a vue, Elvire m'a adressé un grand sourire.
« Eh bien, voilà mes deux marmottes ! Vous avez bien dormi ? » a-t-elle taquiné, avant de m'embrasser tendrement.
Je me suis sentie immédiatement réchauffée par son affection, même si l'air du matin était encore un peu frais. Le reste de la matinée s'est déroulé dans le calme. Après un café rapide, je prenais le temps de me doucher et de m'habiller d'un jean noir large et d'un sweat vert foncé.
Je redescendais dans le salon et je m'installais sur le canapé, les jambes croisées sous moi, pendant que Benicio continuait de jouer à sa console. J'observais ses doigts agiles manipuler la manette avec une dextérité impressionnante pour un enfant de son âge. Au bout de quelques minutes, Benicio mit le jeu en pause et se tourna vers moi, un grand sourire aux lèvres.
« Tu sais, Olivia, mon cousin Paco va venir ce midi. » dit-il, ses yeux pétillants d'excitation.
« Tu dois être super content ! » répondais je, heureuse de le voir si enthousiaste.
Benicio hocha vigoureusement la tête.
« Oui ! Paco et moi, on s'entend trop bien. Il a 12 ans et il est au collège, mais on joue ensemble à plein de trucs, comme les jeux vidéo et le foot. »
Je riais doucement, amusée par son enthousiasme.
« Quels jeux vous aimez bien jouer ensemble ? »
« On adore jouer à Fortnite. » expliqua Benicio, les yeux brillants d'anticipation.
« Mais j'espère que Paco va apporter sa console et qu'on pourra jouer à Mario Party. On pourrait jouer tous les trois ! »
« Ça me semble être un super plan ça. »répondais je en lui faisant un clin d'œil.
« Tu vas voir Paco est vraiment fort. Mais toi aussi, Olivia, t'es super forte aux jeux vidéo. Je veux voir si tu peux battre Paco cette fois ! »
Je riais doucement.
« On verra bien, ça fait longtemps que je n'ai pas jouer à Mario Party. »
« On pourrait jouer tout les deux en équipe contre lui. La Team Olivia-Benicio contre Paco ! Il ne sait pas ce qui l'attend. » dit-il avec un grand sourire, déjà tout excité à l'idée du défi.
VOUS LISEZ
La nouvelle collègue
RomanceOlivia, 24 ans, conductrice de bus, accueille une nouvelle collègue. Leur rencontre va la chambouler. Une amitié va se créer mais est-ce vraiment ce que souhaite Olivia ? La belle Elvire restera elle indifférente face à l'alchimie entre elles ?