Pdv Olivia
Après le repas je retournais déballer mes cartons, organisant soigneusement mes affaires dans la petite chambre qui me servirait de bureau et de bibliothèque.
Elvire me regarda un instant avec tendresse avant de parler.
« Je vais chercher les enfants chez Alex. Tu veux que je te ramène quelque chose ? »
Je secouai la tête en souriant. « Non, ça va, merci. À tout à l'heure. »
Elle me donna un dernier baiser avant de partir. Une fois seule, je me concentrai sur le rangement, mais mes pensées vagabondaient. La semaine à venir serait la première que je passerais entièrement ici, et aussi avec les enfants d'Elvire. J'appréhendais un peu, craignant de ne pas trouver ma place ou de mal faire les choses avec Elsa et Benicio.
Perdue dans mes pensées, je sursautai en entendant le bruit de la voiture d'Elvire se garer dans la cour. Je posai délicatement une pile de livres sur une étagère et me dirigeai vers la porte pour les accueillir.
Quelques instants plus tard, Elvire entra avec les enfants. Elsa murmura un rapide « bonjour » avant de filer s'enfermer dans sa chambre. Benicio, en revanche, courut vers moi et se jeta dans mes bras.
« Olivia ! » s'exclama-t-il, ses yeux pétillants de joie.
Je le serrai fort contre moi, un sourire radieux illuminant mon visage.
« Hé, mon pote ! Comment ça va ? »
Benicio et moi échangeâmes notre traditionnel check, une petite routine qu'on avait développée et qui nous faisait toujours rire. Elvire regardait la scène avec une expression douce, appréciant la complicité entre son fils et moi.
« Vous avez passé une bonne journée ? » demandai-je.
« Oui, mais c'est encore mieux maintenant que je suis ici avec vous. » répondit-il avec enthousiasme.
Elvire s'approcha et posa une main sur mon épaule.
« Tout va bien se passer. » murmura-t-elle, percevant mes légères inquiétudes. « Les enfants t'adorent déjà. »
Je hochai la tête, rassurée par les paroles de soutien d'Elvire. Je me redressai et me tournai vers Benicio.
« Qu'est-ce que tu dirais d'un peu de rangement ensemble ? J'ai encore quelques cartons à déballer. »
« Oui ! » répondit Benicio avec enthousiasme, attrapant ma main pour m'entraîner vers les cartons.
Elvire nous observa avec un sourire avant de se diriger vers la cuisine pour préparer un goûter. Elle savait que la transition ne serait pas facile pour tout le monde, mais elle était convaincue que, avec du temps et de la patience, nous allions construire une belle vie ensemble.
Tandis que Benicio et moi nous affairions à ranger, je me sentais un peu plus légère. Mes craintes commençaient à s'apaiser, remplacées par l'espoir et l'excitation de cette nouvelle aventure. Les bruits de rires et de conversations légères remplissaient la maison, créant une ambiance chaleureuse et accueillante.
Benicio et moi passâmes l'après-midi à ranger mes affaires, créant un lien plus fort entre nous. J'avais une tonne de mangas et de figurines que j'avais soigneusement emballés pour le déménagement. Benicio, avec son énergie débordante, semblait fasciné par ma collection.
« Tu aimes les mangas ? » lui demandai-je, en sortant un exemplaire de One Piece du carton.
Ses yeux s'illuminèrent.
« Oui, j'adore ! Je regarde Dragon Ball avec papa parfois. »
Je souris, heureuse de trouver un terrain commun.
VOUS LISEZ
La nouvelle collègue
Storie d'amoreOlivia, 24 ans, conductrice de bus, accueille une nouvelle collègue. Leur rencontre va la chambouler. Une amitié va se créer mais est-ce vraiment ce que souhaite Olivia ? La belle Elvire restera elle indifférente face à l'alchimie entre elles ?