Chapitre 53 - Confidences éthylées

64 6 3
                                    

Pdv Olivia

Je rentrais chez Elvire tard dans la nuit, fatiguée mais heureuse de ma soirée avec Asma. En entrant dans le salon, je trouvais Elvire et Marie, assises sur le canapé, entourées de verres de vin presque vides, en pleine discussion animée.

Elvire se leva en titubant légèrement en me voyant entrer.

« Mon Olivia ! » s'exclama-t-elle avec un grand sourire. Elle s'approcha et me serra dans ses bras, m'embrassant doucement sur les lèvres. L'odeur de l'alcool était forte, ce qui me dégoûta un peu et me mis un peu mal à l'aise.

« Bonsoir, vous deux. Vous avez l'air de passer une bonne soirée. » dis je en esquissant un sourire timide.

Marie éclata de rire.

« Oh oui, on a beaucoup discuté, et je dois dire que ta compagnie a vraiment fait du bien à ma sœur. »

J'hochais la tête, essayant de masquer mon inconfort.

« C'est super. »

Elvire, remarquant quelque chose, me prit la main.

« Désolée, on a peut-être un peu trop bu, viens t'asseoir avec nous, on parlait justement de toi. » dit elle en souriant.

Je m'asseyais prudemment sur le canapé, me sentant un peu comme une intruse dans cette soirée déjà bien avancée. Je regardais Elvire avec tendresse.

« Je suis contente que vous ayez passé une bonne soirée. »

Marie, plus sobre qu'Elvire, m'observait avec un regard complice.

« Ne t'inquiète pas, Olivia. On a juste un peu trop profité du vin. Tu sais, Elvire est tellement heureuse avec toi, ça mérite bien de fêter ça. »

Je souriais légèrement, touchée par les mots de Marie.

« Merci, Marie. Ça me fait plaisir de l'entendre. »

Elvire posa sa tête sur mon épaule, elle avait l'air rassurée par ma présence.

« Tu es enfin là, j'ai tellement parlé de toi ce soir. » murmura t'elle.

Je passais une main dans les cheveux d'Elvire, essayant de la réconforter.

« Je suis là maintenant, et je suis contente que vous ayez eu ce moment ensemble. »

Marie se leva en s'étirant.

« Bon, je vais vous laisser. Il se fait tard, et vous devez être fatiguées. »

Elle se pencha pour embrasser sa sœur sur la joue.

« Merci pour cette soirée, Elvire. »

Elvire se redressa un peu.

« Merci à toi d'être venue, Marie. »

Elle s'avança pour me faire la bise mais trébucha. Je la rattrapais de justesse.

« Je n'aime pas l'idée que tu conduises après tout ce vin, je vais te ramener chez toi. »

Marie se tourna vers moi avec un sourire reconnaissant.

« Merci, Olivia. Tu es vraiment gentille. »

« Reviens vite ma belle. » me dit Elvire en me serrant dans ses bras.

•••

Pdv Marie

Olivia démarra la voiture, et et prit la route en direction de ma maison. Le silence dans la voiture était agréable, je me laissais aller dans le siège passager de la voiture d'Olivia, sentant l'alcool me réchauffer les joues. Le trajet jusqu'à ma maison fut empreint d'une douce tranquillité, entrecoupée de quelques paroles égarées et de rires discrets. Finalement, je me tournais vers Olivia, un sourire sincère sur les lèvres.

« Tu sais, Olivia, je voulais te dire à quel point Elvire est heureuse depuis que tu es entrée dans sa vie. Elle a vraiment changé, tu sais. » dis je, ma voix un peu plus émotive que d'habitude.

Olivia jeta un coup d'œil vers moi, l'air intéressé.

« Oh, vraiment ? Je suis heureuse d'entendre ça. Elle ne m'en parle pas toujours. »

J'hochais la tête, mes pensées s'éclaircissant à mesure qu'elle parlait.

« Oui, elle est vraiment rayonnante. Avant toi, elle était tellement préoccupée et un peu perdue parfois. Depuis que vous êtes ensemble, elle a retrouvé son sourire, et ça se voit dans tout ce qu'elle fait. »

Je marquais une pause, cherchant les mots justes sous l'effet de l'alcool.

« Elvire est toujours quelqu'un de fort, mais avec toi, elle semble enfin à l'aise et vraiment elle-même. Elle me parle souvent de toi et de vos moments ensemble, et je vois à quel point tu comptes pour elle. »

Je posais une main sur l'épaule d'Olivia, un geste amical et sincère.

« Elle te respecte tellement et elle est vraiment comblée par cette relation. C'est rare de voir quelqu'un changer aussi positivement à cause d'une autre personne, mais je vois clairement la différence en elle. »

Olivia sourit, sûrement touchée par mes paroles.

« Je suis vraiment heureuse qu'elle se sente ainsi. Elle compte beaucoup pour moi aussi. »

Je reprenais, la voix légèrement tremblante.

« Je sais que ce n'est pas toujours facile avec les jugements et le regard des autres. Je suis désolée pour tout ce que vous avez dû affronter. C'est injuste que les gens jugent sans connaître la vérité. »

Je marquais une pause, réfléchissant à ce que je voulais dire.

« Elvire compte énormément pour moi, et je n'aime pas voir quelqu'un lui faire du mal. Mais je comprends aussi que les choses ne sont pas toujours simples dans notre société. »

Je soupirais et ajouta, un peu plus joyeusement.

« J'espère que les gens finiront par comprendre que l'amour et le bonheur ne se mesurent pas aux apparences ou aux préjugés. Elvire et toi méritez d'être heureuses ensemble sans avoir à vous soucier de ce que les autres pensent. »

Olivia hocha la tête en signe d'accord.

« Merci, Marie. Tes mots signifient beaucoup pour moi. J'apprécie vraiment que tu prennes le temps de parler de tout ça. »

Je lui adressais un sourire chaleureux.

« C'est le moins que je puisse faire. Et puis, je suis vraiment contente de voir ma sœur si épanouie. Tu lui apportes quelque chose de précieux, et ça, je ne peux que te remercier pour ça. »

Olivia se gara devant ma maison. Je me penchais légèrement vers elle pour lui donner une accolade amicale.

« Merci encore pour le trajet, Olivia. Et surtout, continue de rendre Elvire heureuse. Prends soin d'elle. Elle a besoin de toi. Vous êtes toutes les deux formidables ensemble. »

Olivia sourit, un sentiment de réconfort l'envahissant. « Je ferai de mon mieux. Passe une bonne nuit, Marie. »

Je sortais de la voiture et me dirigeais vers ma maison, le cœur léger grâce à la sincérité d'Olivia et au soutien qu'elle avait exprimé. La conversation avec Olivia avait renforcé ma conviction que ma sœur était entre de bonnes mains et que leur bonheur méritait d'être protégé, malgré les difficultés.

La nouvelle collègueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant