Pdv Olivia
Je me réveillais en sursaut en entendant des coups légers frappés contre la porte. L'espace d'un instant, je ne savais plus où j'étais. Le décor familier de la chambre d'Elvire me rappelais que j'étais chez ses parents, dans sa maison d'enfance. Tout contre moi, Elvire dormait encore paisiblement, ses bras passés autour de ma taille.
Je me sentais à la fois protégée et un peu déboussolée d'être ici, dans cet endroit qui lui appartenait tant, et qui m'était encore un peu étranger. Les coups frappés à la porte se répétèrent, cette fois un peu plus forts.
« Elvire, Olivia ? Le dîner est prêt ! » La voix douce de sa mère, Isabelle, nous parvint à travers la porte.
Je caressai doucement les cheveux d'Elvire, hésitant à la réveiller. Mais elle finit par bouger légèrement, ouvrant les yeux, encore à moitié endormie.
« Il est temps de manger. » lui murmurai-je en lui souriant. Elle me répondit par un sourire somnolent et m'embrassa doucement avant de se redresser.
Isabelle frappa à nouveau un peu plus fort cette fois.
« Tout vas bien là dedans ? »
« Oui maman on arrive. » répondit Elvire, la voix encore ensommeillée.
Nous descendîmes ensemble dans la salle à manger, où la table était joliment dressée. Isabelle nous accueillit avec un sourire chaleureux tandis que Javier, son mari, nous invita à prendre place. Le dîner sentait bon et il y avait une ambiance chaleureuse qui me fit me détendre un peu malgré l'appréhension que je ressentais encore.
Alors que nous commencions à manger, Isabelle entama la conversation en se tournant vers Elvire.
« Alors, ma chérie, où as-tu prévu d'emmener Olivia, cette semaine ? »
Elvire posa sa main sur la mienne, me soutenant comme elle le faisait toujours.
« Je lui ai promis de lui faire un tour complet, de tous mes endroits préférés. »
Javier sourit, un peu nostalgique.
« Tu sais, Elvire nous parlait souvent de ces endroits quand elle était encore ici. Surtout ce petit café où tu passais tous tes après-midis avec tes amis. C'est toujours ouvert, d'ailleurs ? »
Elvire acquiesça.
« Oui, c'est toujours là. Je comptais justement y emmener Olivia. Et peut-être qu'on pourra y croiser quelques anciens camarades. »
Isabelle, curieuse, ajouta : « Tu sais, Olivia, c'est amusant de penser que vous vous êtes rencontrées au travail. Est-ce que ça a été difficile de séparer le professionnel du personnel ? »
Je ris doucement.
« Au début, oui, un peu. Mais c'est rapidement devenu naturel. On a appris à travailler ensemble tout en respectant notre vie privée. Et honnêtement, travailler avec quelqu'un qu'on aime rend les journées bien plus agréables. »
Javier acquiesça, visiblement satisfait par ma réponse.
« Et ça se voit que vous vous comprenez bien. C'est ce qui compte le plus dans une relation. »
Elvire intervint, se tournant vers ses parents.
« Olivia est non seulement une collègue incroyable, mais c'est aussi la personne la plus attentionnée que je connaisse. Je suis vraiment heureuse de l'avoir rencontrée. »
Isabelle sourit tendrement.
« C'est tout ce qu'on peut souhaiter pour sa fille. Que tu sois heureuse et entourée de gens qui te rendent meilleure. »
VOUS LISEZ
La nouvelle collègue
RomanceOlivia, 24 ans, conductrice de bus, accueille une nouvelle collègue. Leur rencontre va la chambouler. Une amitié va se créer mais est-ce vraiment ce que souhaite Olivia ? La belle Elvire restera elle indifférente face à l'alchimie entre elles ?