Nous nous sommes donné rendez-vous vers 18h dans un bar. Je me suis dépêchée de rentrer chez moi afin de prendre une douche. Ça fait 10min que je fixe mon armoire, je n'ai aucune d'idée de comment m'habiller. C'est idiot mais j'ai envie de faire bonne impression.
D'habitude je vois Elvire dans le cadre du travail alors je suis toujours en uniforme. Mais là je peux me permettre de m'habiller avec mon propre style. Je fini par opter pour un jean baggy bleu clair et un teeshirt sans manches gris un peu oversize.
J'ai toujours pris l'habitude de porter des vêtements larges. Je n'ai jamais vraiment été à l'aise avec mon corps. Toute mon enfance et adolescence je me suis fait harceler parce que j'étais en surpoids même ma mère était sur mon dos par rapport à mon poids. Ça lui arrivait de ne pas me donner à manger parce qu'il fallait absolument que je maigrisse à ses yeux.
C'est à cause de ça que j'ai commencé la musculation à mes 17 ans lorsque je suis partie de la maison. J'ai réussi à perdre 30 kilos et à sculpter mon corps. Mais malgré tout mes efforts j'ai encore un peu de mal à m'accepter comme je suis.
J'arrange mes cheveux en queue de cheval, met un peu de parfum, ma paire de basket et sors de mon appartement. La bar qu'Elvire m'a indiqué est à quelques minutes à pieds de chez moi.
Lorsque j'arrive, elle est déjà assise à une table en terrasse entrain de fumer sa cigarette. Elle a eu le temps de se changer et porte une combinaison en jean bleue foncée avec une paire de converses blanches. Je la trouve vraiment magnifique.
« Wow ça change de te voir habillée comme ça ! » me dit elle.
« C'est sûr que ça change de la chemise cravate. »
« Ça te va bien. »
Je sens mes joues rougir. Le serveur arrive coupant notre conversation.
« Tu veux boire quoi ? » elle demande.
« Je vais prendre un coca »
« Et moi une Leffe en 33 s'il vous plaît »
Le serveur repars et un léger blanc s'installe, je ne sais plus trop quoi dire.
« Tu fais de la musculation depuis longtemps ? » demande-t-elle.
« Depuis mes 17 ans »
« Ah oui quand même ! Tu fais d'autre sport ? »
« Non j'ai pas trop le temps. Et toi ? »
« Non plus j'ai jamais été très attiré par le sport à vrai dire. »
Nos boissons arrivent.
« Il est pas mal le serveur tu trouves pas ? »
« C'est pas vraiment mon genre. » je réponds gênée.
« Je suis curieuse de savoir quel genre de mecs tu aimes » dit elle en buvant une gorgée de sa bière.
« Heu bah enfaite... je.. » je commence à bégayer.
Est ce que je dois lui dire ? Comment elle va réagir ? Je ne me suis jamais caché d'être lesbienne, j'assume totalement mais le dire à voix haute à quelqu'un que je connais depuis peu me stresse un peu.
« Je sais pas vraiment » je finis par dire.
« Haha je te fais marcher »
« Comment ça ? »
« Tu préfères les femmes »
Je manque de recracher mon coca.
« Je.. quoi.. comment.. » ça y'est je bégaye encore.
« Excuse moi je t'ai mis mal à l'aise je voulais pas »
« Non tu m'as juste surprise. Oui tu as raison je suis lesbienne. Comment tu as deviné ?»
Ça y'est je l'ai dit. Je me sens soulagé d'un coup.
« Je sais pas un feeling comme ça, je voulais savoir si j'avais raison et je me voyais pas te demander ça cash »
« Ça m'aurait pas dérangé tu sais »
« Excuse moi c'est un peu déplacé de ma part »
« Non non t'inquiète »
La conversation a fini par dériver sur autre chose. Nous avons refait le monde pendant 2 bonnes heures jusqu'à ce que je finisse par regarder l'heure sur mon téléphone il était bientôt 21h.
« Je vais devoir y aller, je commence tôt demain matin » dit je en me levant.
« Ah oui effectivement il commence à faire tard. Ils vont se demander où je suis passée chez moi »
« Merci pour la soirée c'était sympa » ajoute elle en me faisant la bise.
« Oui j'ai adoré »
« Bonne soirée »
« Bonne soirée, rentre bien »
Je suis rentrée chez moi. Sur la trajet de retour j'en ai profité pour répondre à Asma qui m'avait envoyé plusieurs messages.
Une fois chez moi j'ai mangé en vitesse, me suis brossé les dents puis je suis allée me coucher.
Une fois dans mon lit impossible de trouver le sommeil. Je n'arrêtais pas de me tourner dans tout les sens.
Cette soirée avec Elvire avait été géniale. Ça faisait longtemps que je n'avais pas passé un aussi bon moment et puis il y avait une certaine connexion entre nous. On voyait la vie de la même manière, on avait des centres d'intérêts communs.
Elvire dégage un truc, je n'arrive pas à savoir ce que c'est. Elle est tellement solaire, toujours souriante, pleine de confiance en elle, tellement belle.
Et c'est là qu'une évidence me sauta aux yeux : Elvire me plaît.
J'en suis persuadée maintenant.
VOUS LISEZ
La nouvelle collègue
Roman d'amourOlivia, 24 ans, conductrice de bus, accueille une nouvelle collègue. Leur rencontre va la chambouler. Une amitié va se créer mais est-ce vraiment ce que souhaite Olivia ? La belle Elvire restera elle indifférente face à l'alchimie entre elles ?