Chapitre 137 - Réveil en suspens

54 4 2
                                    

Pdv Elvire

Accompagnée d'Asma, je retournais dans la salle d'attente, le cœur battant et les mains moites. La présence calme et rassurante d'Asma à mes côtés m'aidait à ne pas céder complètement à l'angoisse, même si je continuais de jeter des coups d'œil incessants vers la porte par laquelle le médecin devrait apparaître.

Je sentais mon téléphone vibrer et découvrais un message de ma mère, inquiète, demandant des nouvelles.

@isasanchez : Coucou ma chérie, as-tu des nouvelles d'Olivia ? Nous sommes très inquiets avec ton père.
@elvire_schz : Pas encore, Maman... On attend toujours un médecin. J'espère que ça ne va pas tarder.
@isasanchez : On est avec toi, ma belle. Et si tu as besoin qu'on vienne, on est prêts. Surtout, essaie de rester calme, d'accord ?
@elvire_schz : Merci, Maman... Désolée de vous avoir laissés seuls comme ça, je m'en veux.
@isasanchez : Ne t'inquiète pas pour nous, on est bien. Ce qui compte, c'est que tu sois là pour Olivia.

Je soupirais, réconfortée, juste au moment où un médecin entra finalement dans la salle d'attente. Je me redressais immédiatement, mon cœur battant. Le médecin nous rejoignit et s'adressa à moi avec un air grave mais rassurant.

« Vous êtes la compagne de madame Keller ? » demanda-t-il doucement.

« Oui, c'est moi. » répondis je, le regard accroché à son visage.

« Comment va-t-elle ? »

Il hocha la tête avec un sourire léger pour apaiser mon inquiétude.

« Madame Keller a reçu les soins nécessaires. Son nez est cassé, nous avons dû le remettre en place et procéder à une petite intervention chirurgicale. »

J'hochais la tête, absorbant l'information. Je retenais mon souffle, inquiète d'entendre la suite.

« Elle a également une blessure à la cuisse. Nous avons dû extraire un corps étranger, qui avait été enfoncée profondément. Heureusement, la blessure n'a pas atteint les os ni les muscles principaux, mais elle devra faire attention le temps de la cicatrisation. »

Je sentais mes jambes faiblir en entendant cela, des images d'Olivia blessée se précipitant dans mon esprit.

« Et... elle va bien ? Elle va se remettre ? »

Le médecin acquiesça avec compassion.

« Oui, elle devrait s'en remettre. Elle a perdu un peu de sang, mais rien de trop inquiétant. Elle aura juste besoin de repos pour laisser les plaies guérir. »

J'hochais la tête, les yeux pleins de larmes, mais cette fois des larmes de soulagement.

« Est-ce que... est-ce que je peux la voir ? J'ai besoin de la voir... »

Je me penchais vers lui, désespérée, prête à supplier si nécessaire.

Il soupira légèrement, avec une expression d'excuse.

« J'aimerais vous dire oui, mais elle a besoin de repos. Nous avons dû l'endormir pour calmer la douleur après l'opération, et elle ne se réveillera probablement pas avant demain. Vous pourrez lui rendre visite dès demain matin. »

J'ouvrais la bouche pour insister, mais Asma posa doucement sa main sur mon bras et me regarda dans les yeux.

« Viens, Elvire, elle va avoir besoin de toi en pleine forme demain. Toi aussi, tu dois te reposer un peu.» murmura-t-elle, avec une fermeté empreinte de douceur.

Le cœur lourd, je me laissais guider vers la sortie par Asma. Alors que nous traversions les couloirs de l'hôpital, les larmes que je retenais ont fini par couler librement. Je sentais la chaleur d'Asma à mes côtés, me rappelant que je n'étais pas seule dans cette épreuve, même si mon esprit reste tourné vers Olivia.

La nouvelle collègueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant