Chapitre 50 - Sport, reflexion et cartons

78 7 2
                                    

Pdv Olivia

Après une journée de travail tendue, je rentrais chez moi, épuisée. J'avais besoin de me vider la tête et le meilleur endroit était d'aller à la salle de sport. Je me dirigeais vers ma chambre, enlevais mon uniforme et mettais un débardeur ainsi qu'un legging. J'attrapais mon sac de sport, enfilais un gros sweat et quittais l'appartement.

Arrivée à la salle, je me concentrais sur les exercices, oubliants les problèmes de la semaine. Je décidais de me concentrer sur les poids libres. La salle de sport était relativement calme, avec quelques habitués qui, comme moi, s'entraînaient après le travail. J'effectuais chaque série avec discipline, jusqu'à l'échec musculaire. À la fin de la séance je regardais mon reflet dans le miroir, me demandant si un jour je serais vraiment satisfaite de mon corps. Je revenais de loin je m'en rendais compte mais j'avais du mal à me détacher de toutes les critiques que j'avais reçue plus jeune. Je repensais aux mots d'Elvire. « Tu es belle, Olivia. Tu es gentille et intelligente et tu as un corps magnifique, bien sculpté. Ne laisse jamais personne te faire douter de ta valeur. »

J'étais en train de finir une série de squats, mes écouteurs en place diffusant ma playlist de musculation, lorsque je remarquais un homme, assez musclé, qui me regardait avec insistance. J'essayais de l'ignorer et continuais mon entraînement. Après quelques minutes, il s'approcha de moi et tapota mon épaule pour attirer son attention.

Je retirais un écouteur, surprise par l'approche.

« Oui ? » demandais je.

« Salut, je t'ai vue t'entraîner et je dois dire que tu as un physique vraiment impressionnant. » dit-il avec un sourire.

« Euh, merci. » dis je encore plus surprise, souriant poliment.

« Sérieusement, je vois rarement des femmes aussi fortes et aussi bien sculptées que toi. Tu dois t'entraîner depuis longtemps, non ? » continua t'il.

« Oui, ça fait quelques années maintenant. » j'hochais la tête, un peu gênée.

« Ça se voit. Et ces tatouages, ils te donnent un look vraiment unique. » répondit il, ses yeux parcourant mon corps.

Je ne savais pas trop comment réagir. Je n'aimais pas vraiment attirer l'attention, surtout quand elle venait de la part de quelqu'un que je ne connaissais pas. Je regardais autour de moi, espérant trouver une distraction.

« Merci, » dit-je finalement, essayant de clore la conversation.

Mais l'homme ne semblait pas vouloir en rester là.

« Au fait, je m'appelle Julien. Et toi ? »

Je sentais la gêne monter en moi.

« Olivia. » répondais je à contrecœur.

« Enchanté, Olivia, » dit Julien avec un sourire.

« Tu sais, j'aimerais bien m'entraîner avec toi un de ces jours. Tu pourrais me montrer quelques techniques. » ajoute-t-il avec un clin d'œil.

Je sentais mon cœur battre plus vite. Je n'avais aucune envie de passer du temps avec cet homme, même s'il semblait bien intentionné.

« Je préfère m'entraîner seule. » répondais je, essayant de rester polie mais ferme.

Il parut déçu mais haussa les épaules.

« D'accord, je comprends. Mais tu sais, je connais un super endroit où on pourrait prendre un café après l'entraînement. Tu es libre demain matin ? »

Je sentais mon cœur battre plus vite. Je détestais ce genre de situation, où je me sentait obligée de me justifier.

« Désolée, je suis déjà prise, » dis je, espérant que cela suffirait.

La nouvelle collègueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant