Pdv Olivia
J'étais en repos ce mercredi, une journée plus tranquille, passée à la maison avec Benicio. Comme il n'avait pas école aujourd'hui nous avions décidé de jouer ensemble. Aujourd'hui, nous nous étions plongés dans Crash Bandicoot, un classique sur ma vieille PS2 d'enfance.
J'adorais ces moments avec Benicio, même si son énergie débordante le rendait parfois difficile à canaliser. Là, il était concentré, pour une fois, même s'il perdait parfois patience.
« Allez, Beni, t'es presque au boss ! » m'exclamais je avec un sourire, voyant qu'il s'impliquait vraiment dans le jeu, tout en sachant qu'il risquait de perdre patience à tout moment.
Mon téléphone vibra brusquement sur la table basse. Un message d'Elsa s'afficha à l'écran.
@elsa.ms : J'ai invité Léa à la maison après les cours. Est-ce que tu pourrais venir nous chercher au lycée stp ?
Un sourire traversa mon visage. Depuis cette histoire de harcèlement, Elsa s'était beaucoup plus ouverte. Je me sentais flattée et touchée qu'Elsa se confie à moi de cette façon. Notre relation avait évolué, et j'aimais énormément ce lien qui s'était renforcé. Je voyais Elsa un peu comme une petite sœur, même si nous n'étaiont pas liées par le sang. L'invitation de Léa chez nous, c'était un grand pas pour Elsa, qui n'avait encore jamais ramené d'amis à la maison.
Je tapais rapidement une réponse.
@livyy : Bien sûr, je passerai vous récupérer. Hâte de rencontrer Léa 😉
Je reposais mon téléphone, observant Benicio qui venait de perdre une vie et lâchait un cri d'exaspération.
« Raaaah, je l'avais presque ! »
« C'est pas grave, t'as encore des vies. » souriais je, tout en repensant à Elsa.
Ces dernières semaines avaient été intenses. L'affaire avec Camille et Clara, les menaces de publication de cette fameuse photo d'Elsa... tout cela avait bouleversé l'équilibre familial. Je n'avais jamais vu Elsa aussi vulnérable, et je m'étais efforcée d'être là pour elle, comme une grande sœur attentive, mais sans jamais prendre la place d'Elvire, qui était, évidemment, la personne à qui Elsa se confiait le plus.
Mais maintenant, voir Elsa aller de l'avant, reprendre confiance et même retrouver des amies comme Léa, ça me rassurait. Même si une part de moi ne pouvait m'empêcher de se demander si cette histoire était réellement terminée. Camille et Clara avaient été exclues, c'était certain, mais le harcèlement laissait des traces bien plus profondes qu'une simple exclusion. Elsa semblait aller mieux, mais je gardais toujours un œil sur elle, prête à intervenir à la moindre alerte.
Je reportais mon attention sur Benicio qui, concentré sur son écran, tentait une nouvelle fois de battre le boss.
« Hé, Beni, tu veux venir avec moi ce midi chercher Elsa et son amie ? » demandais je, tout en jetant un coup d'œil à la progression du jeu.
« Ouais, pourquoi pas, mais je peux continuer à jouer après, hein ? » répondit Benicio, sans quitter l'écran des yeux.
« Promis, mon pote. » dis je en souriant.
Je me sentais un peu plus légère, sachant qu'Elsa faisait son chemin vers la guérison.
Le reste de la matinée s'écoulait doucement, entre rires et moments de frustration à cause du jeu. Benicio était complètement absorbé par Crash Bandicoot, sautillant sur le canapé quand il réussissait un niveau, et pestant dès qu'il perdait. Assise en tailleur à côté de lui, je le regardais avec amusement, mon téléphone à portée de main pour suivre l'heure.
VOUS LISEZ
La nouvelle collègue
RomanceOlivia, 24 ans, conductrice de bus, accueille une nouvelle collègue. Leur rencontre va la chambouler. Une amitié va se créer mais est-ce vraiment ce que souhaite Olivia ? La belle Elvire restera elle indifférente face à l'alchimie entre elles ?