Je n'ai pas répondu à la proposition d'Elvire. Je savais très bien que je n'arriverai pas à résister et que je finirai par accepter de sortir avec elle. Au milieu de la semaine elle m'a renvoyé un message pour prendre de mes nouvelles, elle s'inquiétait de mon silence.
J'ai fini par lui proposer d'aller à la salle de sport avec moi mais elle n'était pas disponible. On allait sûrement se revoir le samedi au travail.
La semaine est passée lentement, je commençais à avoir besoin de la revoir, elle me manquait et je n'arrivais pas à penser à autre chose. Je me forçais pour ne pas lui envoyer de message mais c'est elle qui finissait par m'en envoyer.
Le samedi après-midi fini par arriver. Je commençais mon service à 14h et finissais à 21h. En arrivant au dépôt je ne pu m'empêcher de regarder le planning d'Elvire. Elle avait commencé à midi et finissait vers 19h, ce qui voulait dire que je ne la croiserais pas ici. Un peu triste je regardais sur quelle ligne elle était : de la 12 et de la 2.
La ligne 2 avait un terminus commun avec la ligne 1. Comme je serais sur cette dernière toute l'après midi j'aurais peut être une chance de la croiser.
C'est avec une lueur d'espoir que je me dirigeais vers mon bus pour commencer mon service.
J'enchaînais les aller-retour et je n'avais toujours pas croisé Elvire. Résignée j'arrivais à mon terminus. Personne en vue.
Je coupe le moteur du bus et sort prendre l'air.
Quand je vois arriver un bus. La ligne 1. Elvire au volant.Un grand sourire aux lèvres je lui fait signe et je m'avance vers elle.
« Coucou » me dit elle en souriant.
« Hello » dit je timidement.
« Dit moi que tu as une cigarette à me dépanner » demande t'elle comme si c'était la fin du monde.
Je lui tend mon paquet et je lui demande « Alors ça se passe bien cet après midi ? »
« Oh m'en parle pas, j'ai passé les 3/4 de la ligne complètement blindée, les portes ne se fermaient plus tellement il y avait du monde. »
« Vivement ce soir le weekend. »
« Tu as bien de la chance, moi je bosse demain. » dit elle en grommelant.
« Oh c'est ton premier dimanche non ? » dit je en ouvrant la porte de mon bus.
« Oui mais j'avoue qu'avec ce temps j'aurais préféré le passer chez moi sur mon transat. » me répond elle en rigolant.
Je rigole à mon tour, c'est vrai que nous sommes début juillet et qu'il fait particulièrement beau et chaud.
« Tu fais quel service ? » je demande en m'installant au volant et en démarrant mon bus.
« Le 608, je fini vers 15h. » me dit elle.
« Bon courage alors. » lui dis je en lui faisant un clin d'œil.
« Merci. » me répond elle en me faisant un grand sourire.
Il est 21h30 quand j'arrive chez moi. J'enlève mon uniforme et file sous la douche. Ma fin de service était un peu chaotique mais dans l'ensemble ça a été. L'eau froide ruisselle sur ma peau, c'est agréable.
Je repense à Elvire, à la discussion qu'on a eu. Je repense à son beau visage, son grand sourire. Je sens mon cœur s'accélérer dans ma poitrine. J'ai beau lutter mais elle m'a ensorcelé.
Demain elle travaille, j'ai bien envie de passer lui faire un coucou. C'est terrible, Asma m'a dit de me préserver et je n'y arrive simplement pas, Elvire est constamment dans ma tête.
Je sors de la douche et prend mon téléphone. Je me connecte sur le serveur du travail et regarde le service 608. C'est la ligne qui passe vers mon immeuble. Je pourrais prendre le bus et passer du temps avec elle.
Je ne suis pas sûre de mon coup j'ai peur qu'elle me prenne pour une folle mais en même temps je meurs d'envie de la voir.
Face à ce dilemme je décide d'aller me coucher. Je m'endors quasiment instantanément
VOUS LISEZ
La nouvelle collègue
RomantikOlivia, 24 ans, conductrice de bus, accueille une nouvelle collègue. Leur rencontre va la chambouler. Une amitié va se créer mais est-ce vraiment ce que souhaite Olivia ? La belle Elvire restera elle indifférente face à l'alchimie entre elles ?