Chapitre 75 - Tarte aux pommes

64 6 1
                                    

Pdv Olivia

Le lendemain matin, je me réveillai avant le lever du soleil. Elvire dormait toujours paisiblement, son visage détendu contre mon épaule. Je sortis du lit avec précaution pour ne pas la réveiller, enfilai mes vêtements de sport, et descendis discrètement à la cuisine, où Javier m'attendait déjà, prêt pour notre course.

« Prête pour un petit défi ? » me lança-t-il avec un sourire.

Je répondis par un sourire confiant.

« Toujours prête. »

Nous partîmes en trottinant à travers les rues calmes de la ville encore endormie. Javier était un bon coureur, mais je fus ravie de constater que je pouvais facilement tenir le rythme, et même le pousser un peu. Au fil des kilomètres, je sentais que Javier était impressionné par ma performance.

« Tu as de l'endurance, c'est sûr. Je vois que tu ne fais pas semblant quand tu dis aimer le sport. » me dit-il, légèrement essoufflé mais souriant.

« Je m'entraîne régulièrement. Ça fait partie de mon quotidien. » répondis-je humblement.

Après une bonne heure de course, nous retournâmes à la maison. J'étais satisfaite, non seulement d'avoir montré à Javier que je pouvais suivre, mais aussi de cette nouvelle connexion qui se développait entre nous. En rentrant, je retrouvai Elvire, encore un peu endormie, dans la cuisine. Elle me sourit en me voyant entrer, ses yeux brillants d'affection.

« Alors, comment ça s'est passé avec mon père ? »

« Très bien, il a du mal à croire que je puisse tenir à son rythme. » répondis-je en riant.

Après un rapide passage par la salle de bain pour une douche bien méritée, je rejoignis Isabelle et Elvire dans la cuisine pour préparer le déjeuner. Isabelle m'accueillit avec un tablier et un sourire chaleureux.

Elvire, de son côté, s'était déjà installée près du plan de travail, prête à aider si tant est que l'on puisse appeler ça de l'aide.

« Ah, te voilà, Olivia ! » dit Isabelle en me voyant entrer.

« J'espère que tu es prête à nous montrer tes talents en cuisine. »

Je souris en nouant le tablier qu'elle m'avait tendu.

« Prête et impatiente. Mais je dois avouer que je suis un peu nerveuse à l'idée de cuisiner avec vous. »

Isabelle secoua la tête en riant doucement.

« Pas de quoi être nerveuse, on est là pour s'amuser. Et puis, avec Elvire, je suis habituée aux petites... surprises. »

Elle lança un regard complice à sa fille, qui haussa les épaules avec un sourire désinvolte.

« Maman, tu sais très bien que mes talents culinaires sont... limités, mais je suis là pour apprendre. » dit Elvire en agitant sa cuillère.

Je ne pus m'empêcher de sourire en la voyant ainsi, consciente de son manque de compétences mais déterminée à s'impliquer. Je savais déjà, après quelques mois de vie commune, qu'Elvire et la cuisine ne faisaient pas bon ménage. Ses tentatives pour préparer des repas se soldaient souvent par des plats immangeables ou des accidents de cuisine mémorables. Mais ce qui était adorable, c'était qu'elle ne renonçait jamais, toujours prête à se lancer dans une nouvelle recette, même si le résultat était... aléatoire.

« Allez, on va essayer de faire quelque chose de bon ensemble. » dis-je en m'approchant d'Elvire.

« Je te laisse mélanger les ingrédients pour la pâte à tarte, c'est facile, tu vas voir. »

La nouvelle collègueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant