Pdv Elvire
Il est 17h passées quand je sors de chez Olivia en vitesse, il me faut de l'air frais. Qu'est ce qu'il vient de se passer ? Mon cœur bat encore très fort dans ma poitrine.
J'arrive pas à croire que j'ai craqué et que j'ai cédé à mes pulsions.
Je sors mon téléphone. J'ai 7 messages et 4 appels manqués d'Alex.
« J'ai un contretemps tu peux aller chercher Beni à 16h30 ? »
« Je sais que c'est pas ce qu'on avait prévu mais je peux vraiment pas me libérer »
« J'espère que tu as vu mes messages... »
« Bon tu comptes me répondre ? »
« Elvire t'es où ? »
« T'es où putain ? »
« Mais putain décroche au moins »
Je fini de lire ses sms à la con, lorsqu'il me rappelle. Je décroche en soupirant.
« Putain Elvire t'es où ? Qu'est ce que tu fous ? » hurle t'il à l'autre bout du fil.
« Bonjour mon chéri » je réponds sur un ton ironique.
« Te fous pas de ma gueule, j'ai essayé de te joindre tout l'après-midi »
« Tu savais très bien que je sortais avec des amies. Je n'ai pas regardé mon téléphone de l'après midi » je réponds en haussant un peu le ton.
« Des amies je vais te croire. Tu étais plutôt entrain de te faire sauter comme une traînée au lieu de t'occuper de ton fils » hurle t'il.
« Va te faire foutre Alex, on est plus ensemble ma vie privée ne te regarde plus ! » je réponds puis je raccroche.
J'ai les larmes aux yeux, j'ai envie de faire demi tour, de retourner chez Olivia et qu'elle me prenne dans ses bras mais je ne peux pas. J'ai l'impression d'avoir merdé sur tout les points aujourd'hui. En tant que mère mais aussi en tant qu'amie.
Je sèche mes larmes et appelle mon fils.
« Allo maman ? » dit il.
« Allo mon Beni, excuse moi pour cet après midi » dit je.
« Oh c'est pas grave, je suis allé chez un copain c'était super » me dit il enjoué
« ah tant mieux alors » dit je rassurée.
Comme d'habitude Alex en fait des tonnes.
« Tu rentres bientôt ? » me demande mon fils.
« Je ne vais pas rentrer ce soir, je vais chez tante Marie » je réponds.
« hum d'accord » dit il un peu triste.
« Ne t'inquiète pas on va passer le dimanche ensemble mon chéri » dit je pour le réconforter.
« Je vais devoir te laisser, je t'aime fort mon Beni » lui dit je.
« Moi aussi je t'aime maman » dit il avant de raccrocher.
J'avais prévu de passer le week-end chez ma petite sœur Marie. J'ai besoin de m'éloigner de la situation un peu oppressante de chez moi.
J'arrive devant chez elle et sonne.
« Elvire ! Qu'est ce que tu fais ici ? Je t'attendais demain moi » dit elle en ouvrant la porte.
« Je te dérange ? »
« Non jamais ! » dit elle en me prenant dans ses bras.
Elle me laisse entrer et je me laisse tomber sur le canapé.
« Je crois que j'ai merdé » dit je.
VOUS LISEZ
La nouvelle collègue
RomanceOlivia, 24 ans, conductrice de bus, accueille une nouvelle collègue. Leur rencontre va la chambouler. Une amitié va se créer mais est-ce vraiment ce que souhaite Olivia ? La belle Elvire restera elle indifférente face à l'alchimie entre elles ?