Pdv Elvire
Une semaine s'était écoulée depuis que j'avais décidé de présenter officiellement Olivia à mes enfants. Aujourd'hui était le jour du pique-nique. J'arrivais au lac avec Elsa er Benicio, un endroit que nous aimions beaucoup. Les rires et les cris des autres familles en arrière-plan ajoutaient une touche de normalité à ce moment particulier. J'avais reçu un message d'Olivia, quelques instants plus tôt où elle me disait qu'elle était bien arrivée.
J'inspirais profondément.
« Voilà, nous y sommes. Olivia nous attend déjà. »
Les enfants ne savaient pas qu'Olivia allait être là. Benicio, en voyant Olivia de loin, s'écria de joie.
« Olivia ! » s'écria Benicio,
Il courut vers elle et lui fit un câlin, suivi d'un check complice. Olivia souriait, heureuse de voir la réaction chaleureuse de Benicio.
« Salut mon pote. » lui dit Olivia souriante.
Pendant ce temps, je vis la déception se peindre sur le visage d'Elsa.
« Elle était vraiment obligée de venir ? » me dit Elsa en chuchotant.
Je sentais une pointe de douleur. Je savais que ce moment serait délicat, mais je ne m'attendais pas à une réaction si immédiate. Nous nous installions sur une couverture, qu'Olivia avait soigneusement déposé, près du lac, et je prenais une profonde inspiration. Olivia prit doucement ma main pour me soutenir.
« Les enfants, j'ai quelque chose d'important à vous dire. Vous savez que depuis un certain temps, je vois souvent Olivia... »
Elsa croisa les bras, son visage fermé, tandis que Benicio écoutait attentivement.
« Olivia n'est pas simplement une bonne amie. Olivia et moi... nous sommes ensemble. Elle est ma petite amie. »
Olivia serra un peu plus ma main en signe de soutien. Le visage d'Elsa se durcit immédiatement.
« Je le savais. » chuchote t'elle.
Elle se leva brusquement, les larmes aux yeux, et s'enfuit avant que je ne puisse dire un mot de plus.
•••
Pdv Olivia
Je voyais Elsa s'éloigner, les larmes coulant sur ses joues. Sans hésiter, je me tournais vers Elvire, qui était paniquée.
« Laisse-moi m'en occuper mon amour. »
Je me levais rapidement et partais à la poursuite d'Elsa, mon cœur battant à tout rompre.
•••
Pdv Elvire
Je me sentais dévastée. C'était comme un cauchemar devenu réalité. Mes larmes commencèrent à couler malgré elle. Benicio, inquiet, s'approcha de moi.
« Maman, ne t'inquiète pas. Ça va s'arranger. » dit il en me faisant un câlin.
J'hochais la tête, tentant de sourire à mon fils. Mais le poids de l'instant était difficile à supporter. Benicio, cependant, semblait heureux pour moi.
« Tu sais, maman, je suis vraiment content pour toi et Olivia. »
« Merci, mon chéri. C'est important pour moi que tu comprennes. »
« Je l'aime bien, Olivia. Elle est cool et elle te rend heureuse. »
Je souriais, touchée par les paroles de mon fils.
VOUS LISEZ
La nouvelle collègue
RomanceOlivia, 24 ans, conductrice de bus, accueille une nouvelle collègue. Leur rencontre va la chambouler. Une amitié va se créer mais est-ce vraiment ce que souhaite Olivia ? La belle Elvire restera elle indifférente face à l'alchimie entre elles ?