Chapitre 104 - Liens plus forts

62 5 5
                                    

Pdv Elvire

La semaine passée, passée en tête-à-tête avec Olivia, avait été incroyablement bénéfique pour nous deux. Nous avions eu l'occasion de nous recentrer, de nous reconnecter et de renforcer notre relation. C'était comme si cette parenthèse avait permis à notre amour de se renforcer et de s'épanouir à nouveau.

Au travail, pendant une pause, j'avais croisé Asma. Avec une sincérité inhabituelle, elle s'était excusée pour s'être mêlée de notre vie privée. J'avais eu l'impression qu'Olivia avait probablement discuté avec elle, lui faisant comprendre qu'elle avait franchi une limite en intervenant dans notre relation. Je ne savais pas exactement ce qui avait été dit, mais les excuses d'Asma semblaient indiquer qu'elle avait pris conscience de son intrusion.

Aujourd'hui, j'avais décidé que c'était le moment idéal pour aborder la situation avec la maîtresse de Benicio. Je comptais discuter avec elle en compagnie d'Olivia pour clarifier les malentendus et trouver une solution acceptable. Cela me semblait important de régler cette situation pour apaiser les tensions et avancer sereinement.

Je le tenais devant la grille de l'école, avec Olivia à mes côtés. Je serrais doucement sa main, sentant qu'elle était un peu tendue. Après tout, sa dernière rencontre avec la maîtresse n'avait pas été des plus agréables. J'avais décidé qu'aujourd'hui, je prendrais les devants. Il était hors de question que quelqu'un fasse sentir Olivia comme une étrangère dans la vie de Benicio.

La sonnerie retentit, et bientôt les enfants commencèrent à sortir. Benicio apparut, son visage illuminé de joie en nous voyant toutes les deux venir le chercher. Mais avant même qu'il puisse courir vers nous, je m'avançais directement vers la maîtresse, Olivia à ma suite.

« Bonjour, madame. Je voudrais qu'on parle de ce qu'il s'est passé la dernière fois. » lançais je d'un ton calme mais ferme.

La maîtresse, surprise de nous voir approcher de cette façon, regarda nerveusement autour d'elle. Son regard se posa sur Olivia, puis sur moi, cherchant visiblement une échappatoire. Mais il n'y en avait pas. Je ne comptais pas laisser cette situation en suspens.

« Oui, bien sûr... je... je suis vraiment désolée pour l'autre jour. C'était une erreur de ma part. J'aurais dû être plus ouverte d'esprit. » commença la maîtresse, ses joues prenant une légère teinte rosée.

Je restais silencieuse un instant, observant la femme en face de moi. Je sentais Olivia légèrement trembler à côté de moi, mais sa présence la rendait plus déterminée que jamais à régler ce problème.

« Ce n'est pas qu'une question d'ouverture, c'est une question de respect. » répondis je calmement, en soutenant le regard de la maîtresse.

« Olivia fait partie de ma vie, et donc de celle de mes enfants. Nous aurions pu vous fournir l'autorisation, c'est vrai, mais vous auriez pu gérer la situation autrement, sans la mettre mal à l'aise devant tout le monde. »

Pendant toute cette discussion, je n'avais pas lâché la main d'Olivia. Je voulais qu'elle se sente soutenue, qu'elle sache qu'elle n'était pas seule. La maîtresse hocha la tête, visiblement embarrassée. Elle fuyait mon regard, fixant plutôt le sol comme une élève prise en faute.

« Vous avez raison. J'ai agi de manière excessive. Je m'excuse sincèrement, madame. » murmura la maîtresse, l'air penaud.

Olivia, toujours réservée, hocha la tête en acceptant les excuses, mais je sentais que l'expérience avait laissé une marque chez elle. La gêne de la maîtresse était palpable. Elle ne savait plus vraiment où se mettre, presque incapable de soutenir mon regard, encore moins celui d'Olivia.

La nouvelle collègueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant