Pdv Olivia
Après avoir déposé Elvire chez elle, je retournais à mon appartement. En franchissant la porte, je ressentais une vague de nostalgie. Cet endroit a été mon refuge pendant des années, mais bientôt, il ne sera plus qu'un souvenir. Je me dirigeais vers la cuisine, attrapait une grande boîte en carton et commençais à emballer mes affaires.
Étant une grande collectionneuse, chaque coin de mon appartement était rempli de souvenirs, de bibelots et de trésors que j'avais accumulés au fil des ans. Je commençais par ma collection de vinyles, chacun soigneusement rangé dans sa pochette d'origine. En les manipulant, je me souvenais des soirées passées à écouter ces disques, plongée dans la musique et les souvenirs associés.
J'emballais chaque vinyle avec précaution, les plaçant dans la boîte avec une tendresse particulière.
« J'ai hâte de les faire découvrir à Elvire. »murmurais je pour moi-même, essayant de me projeter dans notre avenir commun.
Ensuite, je passais à ma collection de mangas. J'ai toujours adoré ces histoires illustrées, et ma collection était devenue impressionnante.
J'emballais mes mangas avec la même attention. Ma bibliothèque était remplie de volumes de tous genres, des romances aux aventures fantastiques. Chaque livre avait une histoire, un moment particulier de ma vie auquel il est lié. Je me surprenais à feuilleter quelques pages, me perdant dans les souvenirs qu'ils évoquaient.
En rangeant mes livres, je tombais sur une vieille console de jeux vidéo. Je m'asseyais sur le sol, me souvenant des heures passées à jouer à mes jeux préférés en compagnie de ma sœur.
« Ces consoles ont vu tant de batailles. » pensais je en souriant. Je m'attardais sur la Nintendo 64, je repensais à cette soirée aux côtés d'Elvire, où après notre dîner au restaurant nous avions joué. À la proximité qu'il y avait eu entre nous. À cette époque là j'avais déjà des sentiments pour elle et jamais je n'aurais cru que ça puisse être réciproque.
J'emballais mes vieilles consoles de jeux avec soin, les plaçant dans une boîte avec leurs câbles et manettes. Je pourrais y jouer avec Benicio, il m'avait dit adoré les jeux vidéos. Je pensais aux soirées que nous pourrions passer à partager nos passions lui et moi.
Enfin, je passais à ma collection de figurines de mangas. Je manipulais chaque figurine avec précaution, me rappelant des moments où je les avais trouvées. L'une d'elles, une réplique miniature d'un personnage de mon animé préférée, me rappelais ma première Japan Expo. Je souriais en me souvenant de cette journée.
En prenant une figurine en particulier, je m'arrêtais un moment. C'était la toute première de ma collection, un cadeau de Laura. Je me souvenais précisément du jour où Laura m'avait offert cette figurine, à une époque où je commençais à peine à m'intéresser aux mangas. En la prenant dans mes mains, une vague de nostalgie m'envahit. Je fermais les yeux et me retrouvais des années en arrière, à l'âge de huit ans, dans le minuscule appartement de ma grande sœur Laura.
•••
« Livy, j'ai une surprise pour toi ma choupette. »
« C'est quoi, Laura ? » dis je levant les yeux de mes devoirs.
« Ferme les yeux et tends les mains. » dit Laura avec un sourire mystérieux.
J'obéissais, mes petites mains tendues devant moi. Laura déposa délicatement le paquet dans mes mains.
« Ouvre-les maintenant ma choupette ! »
J'ouvrais les yeux et déballais rapidement le cadeau, révélant une magnifique figurine de manga.
« Wow, c'est trop beau ! Merci, Laura ! » dis je émerveillée
VOUS LISEZ
La nouvelle collègue
RomanceOlivia, 24 ans, conductrice de bus, accueille une nouvelle collègue. Leur rencontre va la chambouler. Une amitié va se créer mais est-ce vraiment ce que souhaite Olivia ? La belle Elvire restera elle indifférente face à l'alchimie entre elles ?