Chapitre 77 - Vieille amie

55 5 4
                                    

Pdv Elvire

Sur le chemin, nous croisâmes une ancienne amie du lycée, Hélène. Elle n'avait pas changé, toujours ce même sourire éclatant et cette énergie débordante. En me voyant, elle ouvrit grand les bras pour m'accueillir dans une étreinte chaleureuse.

« Elvire ! Quelle surprise ! » s'exclama-t-elle.

« Ça fait une éternité ! »

Je lui rendis son sourire, heureuse de cette rencontre imprévue.

« Oui, ça fait longtemps. Je te présente Olivia, ma compagne. »

Je prononçai ces mots avec fierté, savourant le fait de pouvoir lui présenter la personne que j'aimais.

Olivia était rouge comme une tomate.

« Salut. » dit elle timidement.

Hélène me regardait avec étonnement, son regard passant de moi à Olivia.

« Qu'est-ce qui s'est passé avec Alex ? Je dois avouer que je suis un peu surprise de te voir avec une femme. »

Je pris une profonde inspiration, un peu prise au dépourvu par sa franchise. Olivia, à côté de moi, semblait légèrement tendue, probablement mal à l'aise avec cette question aussi frontale. Je serrai sa main un geste pour la rassurer autant que pour me donner du courage.

« Eh bien, les choses ont changé, Hélène. » répondis-je avec un sourire.

« Alex et moi, ça n'allait plus depuis un moment. On a fini par réaliser que nous n'étions plus sur la même longueur d'onde. Et puis... j'ai rencontré Olivia. Avec elle, tout a été si naturel, si évident. »

Hélène acquiesça, un léger sourire se dessinant sur ses lèvres.

« Je comprends. Parfois, la vie prend des tournants inattendus. Le plus important, c'est que tu sois heureuse. »

Je jetai un coup d'œil à Olivia, qui me regardait avec un mélange de soulagement et de gratitude.

« Je le suis. » dis-je en serrant encore plus sa main.

« Avec Olivia, je me sens complète. Elle me comprend et me soutient comme personne avant elle. »

Hélène hocha la tête.

« Eh bien, je suis contente pour toi. Tu as toujours été quelqu'un qui suivait son cœur, Elvire. Il est bon de voir que tu as trouvé ce qui te rend heureuse. »

« Dis Hélène, tu as du temps devant toi ? On allait justement prendre un chocolat chaud. Tu veux te joindre à nous ? »

« Avec plaisir, ça fait tellement longtemps qu'on ne s'est pas vue. »

Nous échangeâmes quelques mots avec Hélène avant de continuer notre route vers le café. En entrant, je remarquai que rien n'avait changé : les mêmes tables en bois, les mêmes murs tapissés de vieilles affiches, l'odeur familière du café fraîchement moulu. Je me sentis soudainement submergée par un flot de nostalgie.

Nous nous installâmes à une table près de la fenêtre, et je commandai des chocolats chauds, comme à l'époque.

« C'est ici que j'ai passé tellement de bons moments. » dis-je à Olivia.

Elle me regarda, ses yeux brillants de tendresse.

« C'est chaleureux comme endroit. »

Alors que nous étions confortablement installées dans le café, savourant nos chocolats chauds, Hélène, toujours aussi curieuse et directe, n'hésita pas à poser la question qui lui brûlait les lèvres depuis qu'elle nous avait croisées.

La nouvelle collègueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant