Chapitre 110 - Un secret trop lourd

49 4 0
                                    

Pdv Olivia

Ce matin-là, je me réveillais avec un léger pressentiment qui me laissait étrangement mal à l'aise. Je restais allongée un moment, fixant le plafond, écoutant le silence apaisant de la maison. À côté de moi, Elvire dormait profondément, tournée sur le côté, en boule, emmitouflée sous la couette. Sa respiration régulière me rassurait, mais ce sentiment d'inquiétude persistait, sans que je ne puisse vraiment en identifier la cause.

Doucement, pour ne pas la réveiller, je me glissais hors du lit. Je marchais sur la pointe des pieds jusqu'à la salle de bain et commençais à me préparer pour la journée. Aujourd'hui, Elvire ne m'accompagnerait pas au travail. Elle avait une formation et commençait plus tard que d'habitude. J'enfilais mon uniforme méthodiquement, nouais soigneusement ma cravate, me coiffais rapidement, chaque geste effectué de manière automatique. J'appréciais ce moment de calme, loin du tumulte des journées de travail.

Pour une fois, mon esprit restait étrangement vide. Pas de pensées incessantes, pas de doutes qui tourbillonnaient comme d'habitude. Juste un focus sur ma préparation, une routine qui me rassurait. Mais malgré cela, ce pressentiment pesait toujours, une petite boule d'anxiété logée quelque part au fond de mon estomac.

Avant de partir, je revenais doucement dans la chambre. Je m'approchais du lit et me penchais pour déposer un baiser léger sur la joue d'Elvire, espérant ne pas la réveiller. Mais Elvire ouvrit doucement les yeux, un sourire encore endormi se dessinant sur ses lèvres.

« Tu pars déjà ma belle ? » murmura-t-elle d'une voix rauque de sommeil.

À genoux près du lit, je lui souriais en retour. Je caressais doucement sa joue.

« Oui... Je dois y aller, je ne veux pas être en retard. »

Elvire me tira doucement vers elle, passant un bras autour de mon cou.

« Reste encore un peu, juste quelques minutes... » murmura-t-elle, les yeux toujours mi-clos.

Je me laissais faire, un sourire tendre aux lèvres. Je me penchais plus près, nos visages à quelques centimètres l'un de l'autre.

« Tu sais bien que je ne peux pas, mon amour. » dis je en riant doucement.

Elle n'avait pas l'air de vouloir que je parte, pas encore. Nos lèvres se rencontrèrent dans un baiser tendre, lent, comme pour prolonger un peu plus cet instant intime avant que la journée ne commence. Je fermais les yeux, savourant la douceur de ce moment.

Quand nos lèvres se séparèrent, Elvire murmura, sa voix un peu plus éveillée :

« Tu m'abandonnes trop souvent. »

Je la taquinais doucement, souriant.

« Eh tu abuses, c'est toi qui me laisses aujourd'hui et puis tu as ta formation. »

Elvire ferma les yeux en souriant.

« Je préfèrerais rester ici, avec toi... »

Je déposais un dernier baiser sur ses lèvres.

« Moi aussi, mais je dois vraiment y aller. Je t'aime. »

Elvire soupira doucement, ouvrant un œil.

« Je t'aime aussi... Passe une bonne journée ma belle. »

« Toi aussi. » répondis je, en me relevant doucement.

Avant de sortir de la chambre, je jetais un dernier coup d'œil à Elvire, blottie dans les couvertures. Elle esquissa un petit sourire, ses yeux déjà refermés, se laissant emporter de nouveau par le sommeil.

La nouvelle collègueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant