Pdv Elvire
J'étais concentrée sur la route, mais mes pensées dérivaient, comme souvent ces derniers temps. Le bus était rempli à craquer ce matin, une foule compacte de passagers montait et descendait à chaque arrêt. Entre deux coups d'œil dans mes rétroviseurs et les arrêts fréquents, j'échangeais des signes avec Asma, qui conduisait sur la même ligne ce matin. Nous nous croisions souvent ces derniers temps, une sorte de routine presque amusante s'était installée entre nous.
Je souriais légèrement en pensant à Asma. Notre relation s'était nettement améliorée. Il n'y avait plus cette tension, ce sous-entendu que, d'une manière ou d'une autre, je pourrais nuire à Olivia. C'était apaisant, et nous nous étions même rapprochées. Asma avait fini par comprendre qu'elle ne devait pas me craindre. Toutefois, je ressentais parfois cette petite pointe de jalousie. Je n'étais pas aveugle. J'avais remarqué la façon dont Asma regardait Olivia, avec cette douceur et cette intensité qui en disaient long. Ce n'était pas qu'une simple amitié et même si maintenant Asma avait Audrey, je voyais quand même des signes.
Je secouais la tête, me forçant à repousser mes pensées. Je savais que je n'avais pas à m'inquiéter. Olivia n'avait d'yeux que pour moi. Tout, dans la manière dont elle me regardait, parlait de cet amour pur et sincère qui nous liait. Je me sentais chanceuse. Malgré tous les choix qui s'étaient offerts à Olivia, c'était moi qu'elle avait choisie.
Je repensais à ces moments de tendresse que nous partagions, les rires, les câlins, cette connexion inexplicable et belle qui nous unissait. Parfois, je me demandais comment j'avais pu mériter une femme comme Olivia. J'avais beau être forte et indépendante, dans les bras d'Olivia, je me sentais vulnérable et protégée à la fois. C'était un sentiment que je n'avais jamais ressenti avec Alex, et je chérissais chaque instant passé avec elle.
Alors que je m'arrêtais à un feu rouge, je jetais un coup d'œil rapide à mon téléphone posé sur le tableau de bord. Un message d'Olivia s'affichait, un simple Je t'aime qui me fit aussitôt sourire. Mes mains se crispèrent un instant sur le volant alors que mon cœur se gonflait de bonheur.
Je lui répondis rapidement d'un Moi aussi je t'aime à la folie, avant de ranger mon téléphone, tout en veillant à ce que personne dans le bus ne m'ait remarquée. La journée allait être longue, mais ce simple message me réchauffais, me confortant dans cette certitude : j'étais exactement là où je devais être, avec la personne que j'aimais plus que tout.
J'apercevais au loin l'arrêt suivant. Il y avait une dame, blonde, frêle, qui attendait seule. En m'approchant, quelque chose me fit froncer les sourcils. Cette femme, je la connaissais, ou du moins j'en avais l'impression. Immédiatement, je me souvenais de cette journée de shopping avec Elsa, où nous l'avions déjà croisée. La même silhouette vacillante, la même démarche désordonnée, presque comme si elle était ivre. Une sensation étrange d'un déjà-vu me serra la poitrine, mais malgré tous mes efforts, je n'arrivais pas à mettre un nom ou un souvenir précis sur cette rencontre.
Quand le bus s'arrêta, la femme monta lentement, son visage creusé par l'épuisement, et ses yeux flottants d'un point à un autre, incapables de se fixer sur quoi que ce soit. Je la regardais furtivement dans le rétroviseur alors qu'elle s'installait maladroitement au fond du bus, sans acheter de ticket, ni valider une quelconque carte de transport. Normalement, j'aurais dû la rappeler à l'ordre, mais quelque chose dans cette femme me dissuada de dire quoi que ce soit. Ce n'était pas mon rôle après tout, mais plus que ça, je sentais une sorte de malaise inexplicable.
Je démarrais de nouveau, jetant de rapides coups d'œil vers le fond du bus. La femme semblait vaciller sur son siège, comme si elle luttait pour rester consciente. Je sentais un frisson me parcourir la nuque, cette femme, son apparence décharnée, cette démarche presque titubante, ce regard absent... Tout cela me hantait.
VOUS LISEZ
La nouvelle collègue
Storie d'amoreOlivia, 24 ans, conductrice de bus, accueille une nouvelle collègue. Leur rencontre va la chambouler. Une amitié va se créer mais est-ce vraiment ce que souhaite Olivia ? La belle Elvire restera elle indifférente face à l'alchimie entre elles ?