Pdv Olivia
Je me sentais à la fois nerveuse et excitée en rentrant chez Elvire. Je m'arrêtais en chemin pour récupérer de la nourriture indienne, le parfum des épices emplissant la voiture. Je savais combien Elvire aimait les plats épicés et voulais marquer ce moment spécial avec quelque chose que nous apprécions toutes les deux.
Lorsque j'arrivais enfin chez Elvire, la porte s'ouvrit à peine avant même que je sorte mes clés. Elvire se tenait là, un sourire radieux sur le visage. Sans attendre, elle m'attrapa par la taille et me serra fort dans ses bras, puis m'embrassa passionnément.
« J'ai l'impression que ça s'est bien passé. » murmurais je en me détachant légèrement.
Nous nous installions à la table, les boîtes de nourriture devant nous. Elvire semblait détendue, même si je percevais une pointe de nervosité dans son regard. Pendant que nous mangions, Elvire commença à raconter son appel avec ses parents. Je l'écoutais attentivement, curieuse de savoir comment cela s'était passé.
« Quand j'ai appelé, on a d'abord parlé de tout et de rien. Ils m'ont demandé des nouvelles de mon emménagement, du divorce, et bien sûr des enfants. Ils voulaient savoir comment Elsa et Benicio s'adaptaient. » explique Elvire.
J'hochais la tête, l'encourageant à continuer.
« Et puis, à un moment, ma mère a fait une remarque en disant que je devais avoir beaucoup de demandes pour me mettre en couple. » continua Elvire.
« C'est là que j'ai senti que c'était le bon moment pour leur dire. »
Je prenais la main d'Elvire, lui offrant tout mon soutien.
« J'ai pris une grande respiration et je leur ai dit que j'avais quelqu'un dans ma vie. Ils ont été un peu surpris et ont demandé des détails. J'ai alors dit que j'étais avec une femme, que je m'étais rendu compte que j'étais lesbienne. » poursuivit Elvire.
Je sentais un nœud se former dans mon estomac, imaginant la scène.
« Ma mère était sous le choc, je pense, mais elle a rapidement repris contenance et m'a dit qu'elle voulait te rencontrer. Mon père a été un peu plus difficile. Il a fait une remarque sur notre différence d'âge, mais je lui ai expliqué que tu es quelqu'un de posé et réfléchi, et que je ne ressens pas cette différence d'âge avec toi. »
Je serrais la main d'Elvire un peu plus fort.
« Et ils ont accepté ? »
« Oui, ils m'ont dit qu'ils s'attendaient à tout sauf à ça, mais qu'ils voulaient me voir heureuse. Ma mère a même dit qu'elle avait hâte de te rencontrer. » dit elle avec un sourire.
Je me sentais envahie par un sentiment de soulagement et de gratitude.
« Je suis tellement fière de toi. Tu as été incroyablement courageuse. »
Elvire sourit et m'embrassa.
« Merci, ma belle. Je suis tellement heureuse que tu sois là avec moi pour traverser tout ça. »
Après le repas, Elvire se blottit dans mes bras sur le canapé. Elle me parlait de l'invitation de ses parents à venir à Toulouse pour me rencontrer. J'avais un peu d'appréhension mais je n'en faisais pas part à Elvire, elle était tellement heureuse.
Alors que nous étions encore enlacées sur le canapé, savourant l'instant présent, Elvire se redressa soudainement.
« J'ai oublié mon frère ! »
« Ton frère ? Comment ça ? » demandais je perplexe.
« Il n'est toujours pas au courant pour nous deux. Je vais l'appeler. » dit-elle en attrapant son téléphone.
VOUS LISEZ
La nouvelle collègue
RomanceOlivia, 24 ans, conductrice de bus, accueille une nouvelle collègue. Leur rencontre va la chambouler. Une amitié va se créer mais est-ce vraiment ce que souhaite Olivia ? La belle Elvire restera elle indifférente face à l'alchimie entre elles ?