Pdv Elvire
Nous étions sur le canapé, je posais ma main sur la cuisse d'Olivia, hésitante. J'avais passé la nuit à réfléchir, à me demander comment réparer la distance que j'avais involontairement créée entre nous.
« Liv, ma belle, je voulais te parler de ce qui s'est passé hier au lac. » dis je ma voix tremblante d'émotion.
Olivia restais silencieuse, elle avait l'air stressée.
« Je suis vraiment désolée de t'avoir repoussée quand tu as voulu m'embrasser. » continuais je, ma voix emplie de sincérité.
« Ce n'était pas parce que je ne voulais pas. Au contraire même. C'était juste... Je ne sais pas, un réflexe idiot. J'ai vu Elsa bouleversée et j'ai paniqué. J'ai eu peur de la brusquer encore plus, de lui faire du mal en montrant notre relation trop vite. »
Olivia prit une profonde inspiration.
« Je comprends, Elvire. Mais ça m'a fait mal. J'ai eu l'impression que tu avais honte de nous, honte de moi. »
Je sentais une boule se former dans ma gorge.
« Je sais, et je suis vraiment désolée que tu te sois sentie comme ça. Crois-moi, ce n'est pas du tout le cas. Je suis tellement fière d'être avec toi. Je veux juste que les enfants s'adaptent à cette nouvelle réalité à leur propre rythme. Peut-être que j'ai mal géré la situation, mais jamais je ne voudrais te faire sentir comme si tu n'avais pas ta place dans ma vie. »
« Je te crois, Elvire. Mais la prochaine fois, parle-moi de tes craintes. On doit être une équipe dans tout ça. »
« Tu as raison, Olivia. Je te promets de faire mieux. Je ne veux plus jamais te faire sentir de cette façon. Tu es trop importante pour moi. »
Olivia se jeta dans mes bras, m'entourant des siens. J'enfouissais mon visage dans son cou. Elle sentait si bon. Elle m'avait manqué.
Nous restions un moment en silence, laissant notre étreinte apaiser la tension. Finalement, Olivia murmura.
« Je t'aime, Elvire. »
« Je t'aime aussi, mon Olivia. »
« Et je ferai tout pour que tu le sentes, chaque jour. » ajoutais je pleine de détermination.
Elle caressa doucement ma joue avant de m'embrasser à nouveau.
« Je dois aller chercher les enfants. Tu veux bien passer la soirée avec nous ? Tu peux même rester dormir si tu veux. » lui dis je souriante.
« Tu es sûre ? » demande t'elle.
« Oui à mille pour-cent. »
« Il faut que j'aille chercher 2/3 affaires quand même. Demain je bosse je ne peux pas me pointer au travail en jogging. »
« Pourtant tu es très mignonne comme ça. »
• • •
Pdv Olivia
Je rougissais légèrement à ses mots. Elvire se leva et alla chercher quelque chose dans un des tiroirs de la cuisine.
Elle revint vers moi et me tendit ce qu'elle avait récupéré. Un trousseau de clé auquel était attaché un porte-clé en forme de demi coeur.
« Tiens c'est pour toi ma belle. Dans quelques semaines cette maison sera aussi la tienne. » dit Elvire tout sourire.
« Merci. » dis je ne savant pas comment exprimer mes sentiments.
VOUS LISEZ
La nouvelle collègue
RomanceOlivia, 24 ans, conductrice de bus, accueille une nouvelle collègue. Leur rencontre va la chambouler. Une amitié va se créer mais est-ce vraiment ce que souhaite Olivia ? La belle Elvire restera elle indifférente face à l'alchimie entre elles ?