Chapitre 34 - Présentations officielles

114 5 0
                                    

Pdv Olivia

Quasiment un mois et demi s'étaient écoulés depuis qu'Elvire m'avait avouée ses sentiments. Dans quelques semaines, début septembre marquerait une période charnière pour Elvire, non seulement parce qu'elle allait finaliser son divorce avec Alex, mais aussi parce qu'elle avait décidé de me présenter officiellement à sa famille. Aujourd'hui, ne pouvant plus attendre, elle me présenterait sa sœur, Marie.

Je m'étais levée tôt ce matin-là, anxieuse mais excitée à l'idée de rencontrer Marie. J'étais allée à la salle de sport puis j'avais passé le reste de la matinée à préparer un déjeuner soigné, espérant que tout serait parfait. Elvire n'avait cessé de parler de Marie, si bien que j'avais l'impression de la connaître déjà un peu.

Vers midi, la sonnette retentit. Mon cœur s'emballa légèrement. J'étais toujours un peu stressée quand il s'agissait de rencontrer de nouvelles personnes. Je pris une profonde inspiration et alla ouvrir la porte, essayant d'arborer un sourire chaleureux.

« Salut, entrez ! »

Elvire et Marie se tenaient là, souriantes. Elvire me serra dans ses bras avant de m'embrasser.

« Tout va bien se passer ma belle relax. » me dit elle en chuchotant à mon oreille.

Elle avait un air de soutien et de réassurance dans les yeux, tandis que Marie semblait curieuse mais amicale.

« Marie, je suis vraiment heureuse de vous rencontrer. » dit Olivia en tendant la main.

« Moi aussi, mais on peu se tutoyer tu sais. »répondit Marie en s'avançant pour me faire la bise.

« Elvire m'a beaucoup parlé de toi. »

Je regardais Marie, elle était très différente de ce que j'avais imaginé. C'était une petite femme aux cheveux noirs et aux yeux marrons, très fine. Elle ne ressemblait pas beaucoup à Elvire.

Elles entrèrent dans l'appartement et s'installèrent autour de la table, où j'avais disposé des petites coupelles avec des cacahuètes et autres apéritifs en tout genre. Au centre de la table j'avais placé un joli bouquet de fleurs fraîches pour créer une atmosphère accueillante.

La conversation s'engagea naturellement. Marie me posait des questions sur le travail, mes hobbies, et comment j'avais rencontré Elvire. Je sentais l'observation attentive de Marie, mais l'atmosphère restait détendue.

« Alors, Olivia » commença Marie avec un sourire taquin.

« Qu'est-ce qui t'a attirée chez ma sœur ? »

Je regardais Elvire avec tendresse et lui pris la main.

« Sa gentillesse, son énergie positive, son cœur énorme et son beau sourire. Elle est vraiment incroyable. »

Elvire rougit, visiblement touchée par ces mots. Marie hocha la tête, visiblement impressionnée.

« Je suis vraiment contente pour vous deux, c'est merveilleux de te voir aussi heureuse, Elvire." dit-elle sincèrement.

"Merci," répondit Elvire en souriant.

« Olivia, tu as des passions particulières en dehors de ton travail ? » demande Marie curieuse.

« J'adore les jeux vidéos, plus particulièrement les jeux de voitures, j'aime également lire des mangas, j'aime collectionner toutes sortes de choses. Pour moi chaque objet a une histoire. Et j'aime aussi cuisiner, même si je suis loin d'être une cheffe. »

« C'est marrant Elvire collectionnait tout plein de trucs quand on était gamine. »

« Haha tu déconnes, je ramassais tout les cailloux que je trouvais jolis, maman devenait folle. » dit Elvire en riant.

La nouvelle collègueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant