Pdv Olivia
Je sentais une tension dans l'air en arrivant au travail ce matin-là. J'avais passé une partie de la nuit à me retourner dans mon lit et à penser à Elvire. Maintenant, j'étais fatiguée et anxieuse. Les mots d'Elvire résonnaient encore dans ma tête : « Je serai toujours là pour toi. » J'avais tellement de chance de l'avoir dans ma vie.
Le début de matinée c'était bien passé, j'avais enfin le droit à une pause. En entrant dans la salle de repos, je ressentais immédiatement l'atmosphère pesante. Mes collègues, qui discutaient à voix basse, se taisent soudainement en me voyant entrer. Je ressentais leurs regards posés sur moi, une sensation de malaise s'empara de moi. Je me dirigeais vers la machine à café, tentant de masquer mon trouble.
Alors que j'attendais que mon café se prépare, j'entendais des chuchotements derrière moi. Bien que je ne puisse pas distinguer les mots, je savais qu'ils parlent de moi. Le silence lourd et les regards furtifs me mettaient mal à l'aise.
Je sortais mon téléphone de ma poche et commençais à écrire un message à Elvire.
@livyy : Ça va pas du tout ici... ils me regardent bizarrement et arrêtent de parler dès que j'arrive ça m'angoisse...
J'envoyais le message et prenais une gorgée de mon café, essayant de rester calme. Mon téléphone vibra rapidement.
@elvire_schz : Je suis désolée que tu te sentes comme ça ma belle. Tiens bon, on se voit ce soir et on en parlera, d'accord ?
@livyy : merci mon amour. J'ai hâte de te voir ❤️Je souriais légèrement à la réponse d'Elvire. Même à distance, Elvire parvenait à me réconforter. Je prenais une profonde inspiration et m'asseyais à une table, espérant que les regards cessent. Mais je savais que ce n'est qu'une illusion temporaire.
Je rangeais mon téléphone et essayais de me concentrer sur ma journée de travail. Mais les regards et les murmures persistaient, rendant chaque moment en salle de pause insupportable.
Plus tard dans la matinée, je recevais un autre message d'Elvire.
@elvire_schz : Peu importe ce que les autres pensent, l'important c'est nous. Reste forte, ma belle. Je t'aime ❤️
@livyy : Tu as raison. Je t'aime aussi ❤️Ces mots réchauffèrent mon cœur. Je me sentais un peu plus prête à affronter la journée, sachant que j'avais le soutien inconditionnel d'Elvire.
Quand la seconde pause de la journée arriva, je retournais dans la salle de repos, espérant que la situation se soit améliorée. Mais dès que j'entrais, les conversations s'arrêtèrent à nouveau. Je me sens à nouveau isolée et mal à l'aise. J'attrapais mon téléphone et envoyais un autre message à Elvire.
@livyy : Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir supporter ça. J'ai envie de tout plaquer et de rentrer chez moi.
J'attendais quelques instants, le cœur battant, avant que mon téléphone ne vibre avec la réponse d'Elvire.
@elvire_schz : Tiens bon ma belle. On va trouver une solution ensemble. Je suis là pour toi.
Je souriais tristement, remerciant mentalement Elvire pour son soutien. Je prenais une autre profonde inspiration et décidais de faire de mon mieux pour ignorer les regards et les chuchotements. Peu importe ce que les autres pensent, je savais que j'avais Elvire à mes côtés. Et c'est tout ce qui comptait.
•••
La semaine avait été éprouvante. Chaque jour, les chuchotements et les regards se sont intensifiés. Chaque pause, chaque moment passé en salle de repos était devenu un test de mon endurance. Je sentais les jugements non dits, les murmures malveillants, et cela commençait à peser lourdement sur mes épaules.
VOUS LISEZ
La nouvelle collègue
RomanceOlivia, 24 ans, conductrice de bus, accueille une nouvelle collègue. Leur rencontre va la chambouler. Une amitié va se créer mais est-ce vraiment ce que souhaite Olivia ? La belle Elvire restera elle indifférente face à l'alchimie entre elles ?